Arnaque. Oui mais...

sebpit

Nouveau membre
Bonjour à tous, je tiens à vous remercier rapidemment mais sinceremment pour vos réponses fort utiles.
J'ai passé en revu les questions déjà posées et pardonnez moi d'avance si la réponse a déjà été donnée et que celle-ci m'aurait échappée.
Nombreux sont ceux qui ont été abusé par le CIF apres avoir souscrit un pret a taux variable Euribor 3mois.Cependant les dates des messages que j'ai lu datent au plus tard du début de l'année.
Aujourd'hui l'Euribor est extremement bas (0.71) et le CAP basé sur l'inflation(négative en 2009!) n'existait pas il me semble pour les personnes plaignantes.
Ces deux raisons me semblent faire toute la différence entre un pret souscrit aujourd'hui et un autre il y a un an.
Qu'en pensez vous?
Cordialement

L'important à regarder dans un variable, ce sont les bornes mises, surtout à la hausse et baser son raisonnement sur le pire des scénario.

Si on estime qu'on peut y arriver, le taux variable n'est pas une mauvaise option.
Ca le devient quand on fait l'inverse, que l'on s'imagine que cela ne fera que baisser, où qu'aucune limites ne soient prévues dès le départ.

Sebpit, je crois comprendre que ta question est de savoir si les personnes qui se sont battues contre le CIF avait une autre version du contrat que la tienne?

Je ne peux pas le dire et il faudrait au moins que tu décrives le fonctionnement de ton contrat pour qu'une personne puisse répondre.

Après les questions à se poser sont souvent les mêmes: as-tu été bien informé par le conseiller afin de faire ton choix, le prêt t'a-t-il mis en difficulté, comment le prouver?

Merci à vous 2 pour vos réponses interessantes.

Pour etre plus précis le contrat que l'on m'a proposé est basé sur l'Euribor 3 mois augmenté de 1,73. Les CAP sont sur la durée (maxi +5 ans ce qui est bien assé pour se ruiner), et sur le remboursement mensuelle. L'originalité est de ne pas caper le taux mais la mensualité sur l'indice d'inflation.
En en discutantt avec plusieurs banquiers j'en arrive à la conclusion que les taux fixes sont bien trop intéressants en ce moment (j'en suis à 3.95) pour pensé à du taux variable.

Merci encore à vous et bonne continuation

1,73 de marge c'est beaucoup.
Et, si j'ai bien compris, lorsque vous êtes arrivés à +5 ans de crédit si les taux montent encore on augmente la mensualité mais cette augmentation est limitée ? Si c'est le cas, rien n'a changé et bienvenue dans le monde de l'amortissement négatif ! Que dit votre contrat sur le capital restant dû à la fin du crédit ? Qui paye ?

On dirait un prêt "double cap" tristement célèbre par son absence de cap. Et aucune limite pour le client qui devra payer le taux jusqu'au dernier centime.

Retour