Arnaque à la CB

login77

Membre
Bonjour,

J'ai effectué un paiement par carte bancaire en saisissant mes coordonnées pour une seule transaction et depuis le responsable du site me prélève des montants indûment alors que je n'ai rien signé ou validé comme somme supplémentaire. J'ai découvert qu'il s'agissait d'abonnement je dis découvert car au moment d'avoir validé le montant de la transaction il n'y avait pas indiqué que s'était un abonnement. J'ai un prélèvement de plusieurs montants c'est 3 fois 6 euros et 19 euros juste pour le mois de septembre. Donc comme vous le constatez les sommes ne sont pas identiques alors que c'est considéré comme un abonnement. Je ne reçois pas de facture des montants qui me sont prélevés par ce site internet et je ne suis pas informé de la validité de cette pseudo abonnement.

Est ce que tout cela est légale pour un abonnement? Quelle sont mes recours possible contre ce site?
Pouvez vous me dire si il s'agit bien d'un prélèvement ou d'un paiement par carte bancaire bien que les sommes de 3 fois 6 euros et de 19 euros je ne les ai jamais validées par CB. De plus je n'ai pas donné mon accord pour un prélèvement. A qui revient la responsabilité de me rembourser, la banque ou le créancier. Et que puis-je faire pour stopper l’hémorragie?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
 
Résilie déjà ton abonnement ou quoi que ce soit ...
Verifie sur le site ce pour quoi tu as réellement souscrit (si c'est un site étranger les règles ne sont pas forcément les même qu'en France) il faut donc que tu vois avec ce site.
Ta banque n'y ait dans ce cas pas pour grand chose. Tu peux le cas échéant faire résilier ta carte et demander l'édition d'une nouvelle cela bloquera tout.

Es tu sur qu'il s'agit bien de prélèvement ? si oui tu peux les refuser sans soucis.
Si ce sont des paiements par carte ce sera moins simple.
 
Un prélèvement suit les normes internationales des SDD; dès lors c'est parfaitement identifiable sur le relevé de compte avec le terme prélèvement, un N° d'ICS commençant par FR (pour un émetteur français) et un N° de mandat.

A défaut de ce formalisme il s'agit d'une facture CB qui relève d'une tout autre réglementation.
Si vous avez signé une première facture, il faut aller voir les CGV (conditions générales de vente) qui devrait vous donner les renseignements voulus et surtout les conditions de résiliation.
Ce peut être un abonnement avec plusieurs mois réduit avant de passer au montant prévu

Par rapport à la banque, s'il s'agit bien de CGV floues et / ou pas lues il s'agit d'un différent commercial dont la banque n'a pas à s'en meler.

Comme le dit TURBO 57, le plus efficace c'est de mettre oppo sur sa carte, mais vous paierez les frais de refabrication, contester les factures mais si le commerçant ne se laisse pas faire vous serez redebité avec une pénalité par facture

Reste l'accord amiable avec le commerçant parce qu'une procédure pour 3 fois 6 + 19 = 37 pas sur qu'un juge apprécie, les amendes pour procédure abusive sont parfois vite distribuée !
 
C'est pour ce genre de cas que les cartes virtuelles à usage unique sont plus que recommandées
Usage one shot et basta plus de tracas.
 
Turbo-057 a dit:
Résilie déjà ton abonnement ou quoi que ce soit ...
Verifie sur le site ce pour quoi tu as réellement souscrit (si c'est un site étranger les règles ne sont pas forcément les même qu'en France) il faut donc que tu vois avec ce site.
Ta banque n'y ait dans ce cas pas pour grand chose. Tu peux le cas échéant faire résilier ta carte et demander l'édition d'une nouvelle cela bloquera tout.

Es tu sur qu'il s'agit bien de prélèvement ? si oui tu peux les refuser sans soucis.
Si ce sont des paiements par carte ce sera moins simple.

Oui j'ai bien lu ce CGV et la CGV n'est pas du tout clair c'est la première fois que je ne lis pas de CGVlors d'un achat sur internet et je me fais arnaquer c'est écoeurant :colere:!
Sur la CGV il indique que je devais être informer dés mon unique transaction que j'ai réalisée avec ce site de la possibilité de résilier, si j'avais reçu cette information j'aurais compris qu'il s'agissait d'un abonnement.
De plus lorsque j'ai validé ma transaction, copie que j'ai gardé, il n'y avait pas le termes abonnement et les différents montants retirés sur mon compte il s'agit en fait de de 4 fois 6 euros et 19 euros donc 43 euros et maintenant j'en suis a plusieurs a plus de 100 euros:colere:.
 
Avec tous ça j'ai oublié de vous remerciez tous pour vos réponses
hargneux a dit:
Un prélèvement suit les normes internationales des SDD; dès lors c'est parfaitement identifiable sur le relevé de compte avec le terme prélèvement, un N° d'ICS commençant par FR (pour un émetteur français) et un N° de mandat.

A défaut de ce formalisme il s'agit d'une facture CB qui relève d'une tout autre réglementation.
Si vous avez signé une première facture, il faut aller voir les CGV (conditions générales de vente) qui devrait vous donner les renseignements voulus et surtout les conditions de résiliation.
Ce peut être un abonnement avec plusieurs mois réduit avant de passer au montant prévu

Par rapport à la banque, s'il s'agit bien de CGV floues et / ou pas lues il s'agit d'un différent commercial dont la banque n'a pas à s'en meler.

Comme le dit TURBO 57, le plus efficace c'est de mettre oppo sur sa carte, mais vous paierez les frais de refabrication, contester les factures mais si le commerçant ne se laisse pas faire vous serez redebité avec une pénalité par facture

Reste l'accord amiable avec le commerçant parce qu'une procédure pour 3 fois 6 + 19 = 37 pas sur qu'un juge apprécie, les amendes pour procédure abusive sont parfois vite distribuée !

En faite hargneux j'aimerai vraiment que tu puisses me renseigner et me dire si oui ou non il s'agit d'un prélèvement, car en effet en regardant bien sur mon relevé de compte
près des montants retirés il y a indiqué FRA puis une suite de 9 chiffres +335.... s'agit-il Hargneus d'un prélèvement

Je te remercie de m'éclairer
 
Le libellé te dit il clairement Prélèvement SEPA ?
Si oui tu peux endéans 8 semaines le refuser et demander à ta banque le retour des fonds sur ton compte.
La banque est obligée de te recrédité
Après tu t'arrangera avec le créancier directement.
 
Donnez nous le libellé exact qui figure sur votre relevé
 
Turbo-057 a dit:
Le libellé te dit il clairement Prélèvement SEPA ?
Si oui tu peux endéans 8 semaines le refuser et demander à ta banque le retour des fonds sur ton compte.
La banque est obligée de te recrédité
Après tu t'arrangera avec le créancier directement.

Non il n'y a pas indiqué prélèvement sepa
 
hargneux a dit:
Donnez nous le libellé exact qui figure sur votre relevé

FRA +3345001402 plus le nom du commerçant qui prélève abusivement, alors s'agit-il de prélèvement?
 
login77 a dit:
FRA +3345001402 plus le nom du commerçant qui prélève abusivement, alors s'agit-il de prélèvement?

c'est un site de porno ou de poker ?

bon ok je sors... :biggrin:
 
A moins que certaines banques pratiquent autrement que ce que j'ai toujours connu, il ne devrait y avoir aucune ambiguïté :
- si c'est un virement il est sur une ligne du relevé mensuel
- si c'est un paiement par CB, il est sur la liste des CB (document séparé, dont seul le total se retrouve sur le relevé mensuel)
 
cFreed a dit:
A moins que certaines banques pratiquent autrement que ce que j'ai toujours connu, il ne devrait y avoir aucune ambiguïté :
- si c'est un virement il est sur une ligne du relevé mensuel
- si c'est un paiement par CB, il est sur la liste des CB (document séparé, dont seul le total se retrouve sur le relevé mensuel)

Toutes les banques ne fournissent pas un relevé séparé ou les clients ne le souhaitent pas non plus.
En ce qui me concerne la carte premier à un relevé séparé, pas la visa qui est débité sur le compte ligne à ligne et ça me va très bien comme ça.

Citation Envoyé par login77 Voir le message
FRA +3345001402 plus le nom du commerçant qui prélève abusivement, alors s'agit-il de prélèvement?

Ca ne ressemble pas à un prélèvement du moins européen
Vous auriez prélèvement européen ID : FR 12 zzz123456
Mandat ou RUM ++

Le N° ressemble à un N° de tel ?
 
hargneux a dit:
Le N° ressemble à un N° de tel ?

ce n'est pas un numero en France (+33), car trop de numéro (et numero partiel invalide).
il n'y a pas d'indicatif +3 qui existe
il n'y a pas d'indicatif +334 qui existe non plus
 
Bonjour,

hargneux a dit:
Le N° ressemble à un N° de tel ?

Oui, américain : 334-5001402.

Vous connaissez quelqu'un dans la région de Montgomery en Alabama ? :sourire:
 
lopali a dit:
Oui, américain : 334-5001402.

non américain ce serait +13345001402, son indicatif étant le +1 (ou 001).
 
hargneux a dit:
Toutes les banques ne fournissent pas un relevé séparé ou les clients ne le souhaitent pas non plus.
En ce qui me concerne la carte premier à un relevé séparé, pas la visa qui est débité sur le compte ligne à ligne et ça me va très bien comme ça.



Ca ne ressemble pas à un prélèvement du moins européen
Vous auriez prélèvement européen ID : FR 12 zzz123456
Mandat ou RUM ++

Le N° ressemble à un N° de tel ?

C'est bien un site français et rien n'avoir pour répondre a un déjanté ici avec site porno c'est vraiment tout le contraire

C'est les numéros indiqués sur mon relevé de compte

Sur le relevé de compte IL est bien classé dans le feuillé des retraits carte bancaire et non pas dans le feuillet virement

Mais ce qui est troublant Hargneux c'est que vous avez dit que les opérations de prélèvement commençait par FR ce qui est le cas ici (avec FRA) avec une suite de 10 chiffres ce qui est le cas également ici
Pouvez m'éclaircir merci
 
Hargneux parle du numero de créancier
Selon vos ecrits je penche plus pour un débit CB
Dans ce cas clairement la meilleure solution reste le blocage CB et changement pour clamer l'émoragie
Avez vous aussi contacté votre site ?
 
L'ICS ou numéro créancier commence par 2 lettres
FR pour France; BE pour Belgique, DE pour Allemagne, CH pour Suisse......
Puis 2 chiffres
puis zzz réservé à l'entreprise qui peut les remplacer par des lettres ou chiffres puis 6 chiffres on a donc une structure

FR12zzz123456
Votre N° commençant par FRA ne peut pas correspondre à un prélèvement.
 
hargneux a dit:
L'ICS ou numéro créancier commence par 2 lettres
FR pour France; BE pour Belgique, DE pour Allemagne, CH pour Suisse......
Puis 2 chiffres
puis zzz réservé à l'entreprise qui peut les remplacer par des lettres ou chiffres puis 6 chiffres on a donc une structure

FR12zzz123456
Votre N° commençant par FRA ne peut pas correspondre à un prélèvement.
Ok merci Hargneux

Mais je n'ai pas reçu de facture suite a ces nombreux retraits, je n'ai pas reçu de confirmation de commande,
sur la capturé écran de la commande que j'ai gardé il n'est pas indiqué qu'il s'agit d'un abonnement ni les nombreux montant exacts prélevé par ce commerçant
Sur la CGV du site il y a indiqué que selon le code de la consommation je suis sensé être informée par écrit de la possibilité de ne pas reconduire ce contrat et être informé de la possibilité de résilié, et je n'ai pas du tout été informée de ce point crucial via le mail que j'ai transmis.
Donc il ya un cas manifeste de dissimuler des informations de la part du commerçant dans le but de soutirer un maximum d'argents.
Concernat la banque est ce qu'il s'agit d'un détournement d'autorisation selon ses différents point que j'ai trouvé sur ce site [lien réservé abonné]:

Détournement d'autorisation

La banque a l'obligation de rembourser une opération de paiement par carte bancaire, si les 3 conditions suivantes sont réunies :

l'utilisateur de la carte a donné son accord pour un paiement sans en connaître le montant exact (coordonnées de carte bancaire fournies à un hôtel pour couvrir une facture finale au montant non fixé à l'avance, par exemple),

le montant de l'opération concernée est démesuré par rapport aux habitudes de l'utilisateur de la carte,

l'utilisateur de la carte apporte des éléments tendant à démontrer qu'il est victime d'un vol, d'un abus de confiance ou d'une escroquerie de la part du bénéficiaire du paiement.


Donc Est ce que la responsabilité revient totalement au commerçant ou elle revient partiellement ou totalement à la banque? est ce que je dois effectuer a la fois des démarches au niveau de la banque et du commerçant?

Je vous remercie pour vos conseilles
 
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