Argent versd dur assu vie

Dudu888

Membre
Bonjour jai place une somme d argent sur une assu vie et je fais des rachats partiels assez souvent Quand je regarde mon compte il y a une ligne capital
et une autre ligne vous avez verse Si je fais pleins de rachat partiel et qu il ne reste plus rien Que represente cette somme (vous avez verse) la recupere t on a la fin

Dudu888 a dit:
Bonjour jai place une somme d argent sur une assu vie et je fais des rachats partiels assez souvent Quand je regarde mon compte il y a une ligne capital
et une autre ligne vous avez verse Si je fais pleins de rachat partiel et qu il ne reste plus rien Que represente cette somme (vous avez verse) la recupere t on a la fin
Lorsque vous faites un rachat partiel, une partie de ce rachat correspond à du capital (ou primes versées sur le contrat) et le complément correspond à des intérêts (ou produits).
Seuls les intérêts sont imposables (avec un abattement annuel de 4600€ pour une personne seule si le contrat a plus de 8ans) et soumis aux prélèvements sociaux.
Au fur et à mesure des rachats, le total des primes versées diminue donc.
A chaque rachat, l'assureur est tenu de calculer la part d'intérêts contenue (pour les impôts et PS l'assiette n'est pas la même), ce qui est assez complexe, notamment si vous faites beaucoup de rachats partiels à la fois sur un fonds en euros et sur des unités de compte.

Merci mais cette (somme versee) ne change pas meme apres des rachats partiels je pense que quand j aurai epuise mon capital cette ligne ou est marquee vous avez verse ne servira a rien Bon apres j y connais pas grand chose Merci

Bonjour, est ce la ligne montant versé depuis l'origine ?

oui

Dudu888 a dit:
donc vous avez la réponse. Le montant versé depuis l'origine, ne varie pas après des rachats partiels (mais en fonction des versements)
il y a aussi probablement le montant racheté depuis l'origine.

A coté de cela , vous avez le montant du contrat qui correspond au solde actuel

Merci donc si je comprends bien lorssue j aurai epuise le capital il me restera cette somme versee ?? Est elle uniquement reservee au descendant ou bien peut on la recuperer Bonne journee Apres je ne vous embete plus. merci

Bonjour,
évidemment que non, le solde de votre contrat résulte de la soustraction entre le montant versé à l'origine (et des éventuels versements ultérieurs) et les rachats partiels que vous avez effectués.

Dudu888 a dit:
Merci donc si je comprends bien lorssue j aurai epuise le capital il me restera cette somme versee ?? Est elle uniquement reservee au descendant ou bien peut on la recuperer Bonne journee Apres je ne vous embete plus. merci
A priori non.
Vous devez avoir plusieurs informations:
A-Le total des primes versées (à l'origine et en cours de contrat).
B-Le total des primes versées moins les primes rachetées.
A- ne varie pas en fonction des rachats et reste constant si vous ne faites pas de nouveaux versements.
B-diminue au fur et à mesure des rachats partiels et lorsque B est égal à 0 le contrat est clôturé et il n'y a plus rien à récupérer.
(A est une simple indication du total des primes qui ont été versées sur le contrat: cette donnée intervient dans le calcul des assiettes de l'impôt et des PS que doit effectuer l'assureur pour les rachats partiels réalisés chaque annee.)

Dudu888 a dit:
Est elle uniquement reservee au descendant ou bien peut on la recuperer
Ni l'un , ni l'autre. Elle est consommée au fur et à mesure de vos rachats partiels.

Merci pour vos reponses Bonne journée

Retour