Effectivement les versements sont mensuels et pour être précis de 9000€ par an.
premièrement; si ils ont encore lieu , stoper cela tout de suite...je sais ce n est pas très gai..mais....
une fois tout le passé épurer et régulariser, trouvez une solution du type présent d'usage 2 fois dans l'année si tant est que ceci n'appauvrisse pas le donateur ou n'enrichisse pas celui qui reçoit;
Et donc de 27 000 € depuis trois ans et inférieur à 100k sur 10 ans. Mais effectivement non déclarée en tant que donation.
je ne sais si on peut déclarer après coup (cout) une donation, ni si on peut décider que le don se fera à tempérament; ceci est à étudier à mon avis avec un notaire, sinon vous avez le risque de vous faire redresser;( revenus ou donation)
C'est une prescription de trois ans ?
non 3 ans c 'est lorsqu'il y a eu déclaration (fausse non intentionnelle) sinon c'est 10 ans
Mon frère et ma soeur ont préféré le dépenser au fur et a mesure, alors que moi j'ai préféré le placer.
Source d'emmer... si vous ne régularisez pas d'une manière ou d'une autre;
tout dépend évidemment, si pour vos parents, vous et vos freres et sœurs 27 ou 130 ke sont vraiment des très petites sommes, alors ce passage là n'est pas à prendre en compte... mais autrement:
Comme tout être vivant, un jour il y aura succession; et si ces 27000, (ou même 130 je pense) ne sont pas régularisés en donation partage ou en présent d'usage( difficile) alors lors de la succession , si par hasard la famille ne s'entend plus, le notaire regardera ce que sont devenus ces 27000 ou 130000 euros et si vos placements sont bons, par exemple il vaudront 1 millions et ceux de vos freres et sœurs 0 car ils ont tout depensé, alors vous devrez verser à vos frères et sœurs une "récompense" en fait partager le million;
pour éviter cela: être certain de bien s'entendre.... ou tout dépenser ( pas en immobilier , mais en bonbons ou voyages) ou alors avoir régulariser en donation-partage avec l'avis d'un notaire