Argent après 70 ans : nouvelle AV ?

AnneCDJ

Contributeur régulier
Bonjour,

Ma mère va recevoir environ 50K€ d'une vente. Elle va garder une partie sur ses livrets A/LDD mais ensuite ? Elle a certes une vieille AV à la caisse d'Epargne mais qui impose 5% de frais, donc j'ai pensé lui en ouvrir une autre en ligne. Elle n'est pas contre mais elle a 73 ans : est-ce que ça vaut le coût ? Elle veut quelque chose de sécurisé, donc fonds €.
Je ne parle pas question succession, car on sera au dessous des seuils, pas d'immobilier. C'est surtout pour elle.

Merci pour vos avis.

AnneCDJ a dit:
Elle a certes une vieille AV à la caisse d'Epargne mais qui impose 5% de frais, donc j'ai pensé lui en ouvrir une autre en ligne.
excellente idée
AnneCDJ a dit:
Elle n'est pas contre mais elle a 73 ans : est-ce que ça vaut le coût ?
bien sur ça vaut le coup car en cas de décès , certes l'argent placé sur une AV n'a qu'un abattement de 30500 € pour les bénéficiaires mais ...les intérêts aux aussi sont exonérés de droits
AnneCDJ a dit:
Elle veut quelque chose de sécurisé, donc fonds €.
il y en a dans toutes les AV on line
AnneCDJ a dit:
Je ne parle pas question succession, car on sera au dessous des seuils,
dans ce cas l’intérêt réside donc dans le fait de supprimer les frais d'entrée de 5%

Oui pour la succession je savais mais elle est locataire donc n’a que ses livrets pas plein et 10.000e sur une vieille AV. Donc je me questionnais car d’un côté on a une AV avec 5% frais d’entrée mais plus de 8 ans et de l’autre la possibilité d’en ouvrir une autre mais avec 8 ans de délai si elle a besoin d’argent.

AnneCDJ a dit:
on a une AV avec 5% frais d’entrée mais plus de 8 ans
les fonds euros sont entre 1.8 et 2.5% donc pour récupérer ta mise de départ avec 5% de frais d'entrée il te faut déjà 2ans ....

Oui mais si pour x raisons elle a besoin dans 5 ans de cet argent ?
Je sais que ce n’est pas bloqué mais on perd avec l’imposition, donc est-ce que ça vaut le coup ?

AnneCDJ a dit:
Oui mais si pour x raisons elle a besoin dans 5 ans de cet argent ?
elle n'aura qu'à piocher dans celle de la CE qui a plus de 8 ans
AnneCDJ a dit:
Je sais que ce n’est pas bloqué mais on perd avec l’imposition, donc est-ce que ça vaut le coup ?
même avec l'imposition ça vaut le coup

Oui c’est vrai qu’elle pourra prendre dans l’ordre, bon il n’y a « que » 10k€, mais bon ça rajoute du temps.

Merci.

Retour