Arbitrage sans signature...

Bonjour,
Personnellement j'ai orienté mes enfants depuis leur majorité chez Fortunéo avec AV et trackers Monde (accessoirement PEA en plus et tracker Monde mais plus complexe à gérer quand on débute). C'est très efficace, aucun "conseiller" Fortunéo qui vous appelle pour vous fourguer quelque chose, des frais très réduits pour y loger leur donation "Sarkozy" ou autre tout en gagnant des plus-values.
Et c'est vrai que ma femme qui a un compte "banque postale", ils appellent de temps en temps pour lui fourguer un truc. La banque postale a même essayé de contacter un de mes enfants via le téléphone familial mais il se trouve que c'est moi qui est répondu : j'ai expliqué à la vendeuse que chez Fortunéo tout ce dont on avait besoin était "GRATUIT" sans souscrire le moindre pack et qu'elle n'avait pas intérêt à retéléphoner pour joindre un de mes enfants. Un courrier "sévère" a aussitôt été adressé à la direction des services financiers et ensuite plus d'appel...
Inadmissible qu'un ancien service public appelle les gens pour essayer de leur faire payer ce qu'ils ont gratuitement.

gilles35 a dit:
et qu'elle n'avait pas intérêt à retéléphoner pour joindre un de mes enfants
Que d'empathie ! ... mais il me semble qu'ils sont majeurs vos enfants ... Ils ne seraient peut-être pas contents que papa leur fasse louper une bonne affaire avec LBP ...

Oui oui louper une bonne affaire avec la banque postale mdr.... alors que l'AV Fortunéo, le PEA et la carte bancaire sont vraiment gratuits et performants.
Et c'est LBP qui a sollicité un de mes enfants et non l'inverse !
Et si mes enfants sont majeurs, c'est moi qui fait une donation... Donc ou bien ils respectent l'argent donné que j'ai gagné en travaillant ou ils dilapident et plus de donation.
Si vous aimez la banque postale utilisez la sans limite.

Un conseiller financier est un commercial, ça a toujours été le cas même si ça se ressentait moins il y a 30 ans car les placements rapportaient énormément. Aujourd'hui il n'y a quasiment plus de marge hormis les contrats prévoyance, l'iard, les crédits conso et les Unités de Compte. D'où du phoning régulier des conseillers, des rdv avec techniques de ventes aggressives, et un management ultra aggressif de la hiérarchie.

Après, inutile de s'acharner sur La Banque Postale, toutes les banques traditionnelles sont identiques même si LBP a certainement de très loin le management le plus aggressif envers ses conseillers depuis 2-3 ans.
Concernant Fortunéo ou autres banques en lignes, attention au retour de bâton... elles sont en mode "conquête", une fois leur nombre de clients acquis elles deviendront beaucoup plus aggressives commercialement parlant et seront beaucoup moins "souple" que les banques traditionnelles et certains regretteront un contact physique avec un conseiller.

Revenons au sujet d'origine, j'espère que Jeanne84 nous informera des suites de son litige même si le remboursement de la moins-value sera effectuée à coup sûr.

Dernière modification:
gilles35 a dit:
j'ai expliqué à la vendeuse que chez Fortunéo tout ce dont on avait besoin était "GRATUIT" sans souscrire le moindre pack et qu'elle n'avait pas intérêt à retéléphoner pour joindre un de mes enfants. Un courrier "sévère" a aussitôt été adressé à la direction des services financiers et ensuite plus d'appel...
Inadmissible qu'un ancien service public appelle les gens pour essayer de leur faire payer ce qu'ils ont gratuitement.

Ben, c'est le rôle et le boulot des commerciaux dans une société de consommation et de concurrence.;)
Il suffit de lui dire: "Non merci. Ça ne m'intéresse pas, je préfère une autre enseigne. Au revoir, madame".

On ne va quand même pas demander pour eux le peloton d'exécution ou la lapidation en place publique.:p

Je suis désolé, mais quand on m'importune sur le téléphone familial alors que je suis opposé au démarcharge téléphonique (inscrit bloctel/pacitel.. liste rouge) on s'expose à des ennuis de ma part surtout s'il s'agit de spolier mes enfants. C'est mon droit. Idem pour ceux qui font du porte à porte, il y a deux alertes : 1 sur le portail, 1 sur la sonnette, donc celui qui passe outre... il voit sa tension monter.

gilles35 a dit:
Oui oui louper une bonne affaire avec la banque postale mdr....
Levez la tête du guidon ... je faisais de l'humour !

gilles35 a dit:
Bonjour,
Personnellement j'ai orienté mes enfants depuis leur majorité chez Fortunéo avec AV et trackers Monde (accessoirement PEA en plus et tracker Monde mais plus complexe à gérer quand on débute). C'est très efficace, aucun "conseiller" Fortunéo qui vous appelle pour vous fourguer quelque chose, des frais très réduits pour y loger leur donation "Sarkozy" ou autre tout en gagnant des plus-values.
C'est une bonne chose que d'avoir présenté le monde de la banque en ligne à vos enfants majeurs, mais même si Fortunéo m'apparaît être un bon partenaire, cela présente une tendance directive qui semble vous caractériser ...

Exemple, lorsqu'une ancienne relation pro m'aura contacté pour le conduire vers le placement d'une somme sur 5 années, avant de procéder à une donation à sa fille unique ; comme vous, j'aurais tout à fait pu lui recommander Fortuneo tout de go, mais je lui ai fait connaître ce site, lui indiquant le comparatif des contrats AV, puis nous avons faite le comparatif avec la solution de son banquier qui lui proposait un PEL ....

Et c'est lui qui a pris la décision du contrat choisi, puis je lui ai recommandé d'avoir une liasse de souscription papier, nous l'avons ensuite parcouru ensemble, car il avait beaucoup de questions à son propos ...

Mais quand il s'est agi de valider les options de son contrat, ce sera lui qui aura décidé, et je n'aurai pas fait comme lui dans les mêmes circonstances ....

gilles35 a dit:
Et c'est vrai que ma femme qui a un compte "banque postale", ils appellent de temps en temps pour lui fourguer un truc.
La situation que vous vivez provient de là ….

gilles35 a dit:
La banque postale a même essayé de contacter un de mes enfants via le téléphone familial mais il se trouve que c'est moi qui ai répondu : j'ai expliqué à la vendeuse que chez Fortunéo tout ce dont on avait besoin était "GRATUIT" sans souscrire le moindre pack et qu'elle n'avait pas intérêt à retéléphoner pour joindre un de mes enfants.
Comme je n'ai pas de compte à la banque postale, aucune vendeuse ne me contacte ...

Par contre, j'ai une parade pour les prospecteurs de mutuelles ; ils commencent généralement à débiter un laius puis marquent une pause ; c'est alors que je leur indique que je ne dépends pas de la sécurité sociale française, que mes soins sont pris en charge par un organisme étranger, et que c'est la même chose pour la mutuelle ....

A partir de là, j'ai droit à un = Au revoir Monsieur ....

gilles35 a dit:
Un courrier "sévère" a aussitôt été adressé à la direction des services financiers et ensuite plus d'appel...
Perso, je n'utilise les espaces de la poste que pour leur service postal ; et comme l'aura constaté Dany Boon dans son sketch, et comme à la Poste, il y a toujours la queue, je tente d'utiliser les automates (limités par nature), mais qui fonctionnent bien pour acheter des timbres ou traiter des lettres suivies ....

Petite modification par rapport au sketch, il n'y a plus 5 guichets et demi, mais seulement deux avec une queue pour chaque ....

Mais jusqu'à présent, et à chaque fois que j'ai présenté une réclamation pour un problème postal, je n'ai jamais eu de réponse positive ....

Dernière modification:
Je ne sais pas si je suis directif mais j'ai eu une situation convenable et avec un certain tempérament à ne pas me laisser marcher sur les pieds, ni me laisser plumer. Et si j'ai choisi fortunéo, c'est que du temps de leur minorité, j'ai testé Boursorama pour moi-même et les AV des enfants. Et donc entre les chèques mélangés entre les enfants (savent pas lire les prénoms ni les num de contrats chez boursorama), j'ai utilisé Fortunéo quand c'est devenu une banque complète. Et quand on est satisfait d'une prestation (gratuite) inutile d'aller ailleurs. J'ai d'ailleurs indiqué en temps utile à mes enfants qu'une donation de son vivant ce n'était pas un droit mais une facilité et que cet argent, s'il était dilapidé, il n'y en aurait pas d'autre car cela ne tombait pas du ciel. ils ont bien du voir leur père rentrer tard ou absent des semaines parfois.
Ma femme on lui fourgue tout, elle a un portefeuille complet de cartes de fidélités de magasins... et elle est toujours persuadée (puisque sa vendeuse postale le lui a dit) que sa carte bancaire est gratuite, ce qui n'est pas le cas puisqu'elle s'est fait refiler un "package" de services qu'elle n'utilise pas.
Les commerciaux sont d'abord là pour abuser des esprits plus faibles et se remplir les poches.

Bonjour,

Peut être que vous devriez discuter avec votre femme pour lui expliquer comment elle est facturée pour sa carte.

Pour les enfants, vous devriez peut-être discuter de la manière dont l'argent régule notre monde.

Tata

Bonjour,
Je lui ai dit pour la carte, mais comme sa "conseillère" lui a dit qu'elle était gratuite...
Quant aux enfants, à la majorité on ne les décourage pas, on doit les laisser vivre leur jeunesse, on se doit seulement de les protéger des vautours qui planent (le crédit mutuel où ma dernière fille avait juste un livret offert par la banque pour sa naissance, lui avait envoyé un courrier pour la rencontrer DES SA MAJORITE!! J'ai répondu moi-même au courrier du vendeur-banquier que j'ai traité de vautour avec une lettre manuscrite de ma fille accompagnée d'une copie de CNI et d'un RIB demandant la cloture du livret, ce qui fut fait sans délai).
De nos jours les gens ne sont plus des ruraux peu instruits, nous ne sommes plus en 1960. Et s'il y a des comparatifs ou des renseignements dont on a besoin, Internet est à disposition en sachant malgré tout discerner les sites à arrière pensée commerciale à peine cachée.
En ligne on peut tout comparer, avoir tous les tarifs sans mensonge commercial et sans la pression d'un vendeur flatteur qui vous propose l'affaire du siècle.

Dernière modification:
gilles35 a dit:
Bonjour,
Je lui ai dit pour la carte, mais comme sa "conseillère" lui a dit qu'elle était gratuite...
.......
En ligne on peut tout comparer, avoir tous les tarifs sans mensonge commercial et sans la pression d'un vendeur flatteur qui vous propose l'affaire du siècle.
Chacun peut affirmer des convictions, et il est évident que vous savez le faire ....

A titre indicatif, j'ai passé pratiquement toute ma carrière pro comme interface du monde bancaire, avec comme mission (entre autres) de gérer la trésorerie des entreprises dans lesquelles j'oeuvrais ; cette mission comportait également de faire la chasse au gaspi, dans l'ensemble des coûts y compris les frais bancaires, et auprès de dirigeants qui n'étaient généralement pas des tendres ....

Retour