Apprendre l'analyse technique

louiso

Membre
Bonjour,

Je souhaiterai m'intéresser un peu plus à la bourse ( achat et vente action court terme )trouvez vous indispensable de savoir faire ses propres graphiques ?
J'ai beau regarder dans les forums de bourses, les graphiques postés mais je ne sais même pas les lire et encore moins les interpréter.

D'autre part quelqu'un d'entre vous pourriez me dire s'il y a des bouquins ou autres pour apprendre tout ça?
Il est vrai que si cela était possible j'aimerai bien apprendre avec une personne qui domine bien le sujet quitte à payer une somme mensuelle raisonnable pendant quelques temps.

Je ne sais pas si à la fac il serait possible de prendre des cours de bourse et surtout sur l'analyse technique,

Merci de vos conseils et avis.

Pour information certains courtiers proposent des cours. Je pense notamment à bourse direct qui propose tous les mois 5-6, thèmes. Certains sont accessibles a tout public, tandis que pour d'autres il faut être client bourse-direct. Les formations sont a Paris et apparemment il y en a pour tous les niveaux.

Sinon oui il existe beaucoup de beaucoup je laisse les personnes les mieux placer pour t'en conseiller un en particulier.

louiso a dit:
Bonjour,

Je souhaiterai m'intéresser un peu plus à la bourse ( achat et vente action court terme )trouvez vous indispensable de savoir faire ses propres graphiques ?

S'intéresser à la bourse et vouloir apprendre l'analyse technique, c'est un peu comme s'intéresser au ski et vouloir apprendre le slalom. D'abord il faut apprendre à tenir debout sur ses skis, avancer, freiner, tourner, et seulement à ce moment là envisager de se mettre au slalom.

Vous trouverez des informations et une bibliographie sur ce site La bourse pour les nains [lien réservé abonné]
Entre autres
'Marchés financiers : Gestion de portefeuille et des risques' de B. Jacquillat
'L'investisseur intelligent' de B. Graham
'Les Placements de l'épargne à long terme' de JF Laulanié
'Une marche au hasard à travers la bourse' de BG Malkiel

bonjour, si vous savez résister aux publicités et aux tentations, la majorité des courtiers en lignes, ont des modules de formation, en tout cas de vulgarisation; ce sera un premier pas; quand a savoir si lire un graphique, ou comprendre une analyse technique permettra de gagner en bourse....là je suis septique; mais pour la culture générale c'est bon;
pour ma part je trouve que toutes les analyses et méthodes sont comme le bulletin météo; on trouve toujours dans le bulletin du lendemain une explication du temps qu'il a fait la veille;

par ailleurs beaucoup de sites proposent de jouer sur des portefeuilles fictifs; de quoi se familiariser et se faire peur à peu de frais!!

faisant suite a mon dernier message un article qui résume ma façon de voir:

[lien réservé abonné]

étude de la société américaine de recherche boursière CXO Advisory
Vous voulez investir en Bourse? Mieux vaut jouer à pile ou face que suivre les conseils des experts

moietmoi a dit:
faisant suite a mon dernier message un article qui résume ma façon de voir:

[lien réservé abonné]

Excellent le lien mais pas deconnant. Sûrement lié a la période actuelle et la grande volatilite des marchés réagissant parfois sabs logique à chaque annonce

Retour