Apple - US0378331005 AAPL

alltrax74

Membre
Bonjour, nouveau ici, en regardant la liste des titres traités sur le forum je suis surpris de ne voir aucune valeur américaine
Je suis rentré sur Apple (et Microsoft) il y a un peu moins de 2 ans, pour du long terme, et ai rechargé depuis sur des pullbacks.
C'est la plus belle valeur sur l'ensemble de mes PF (le taux de change aide aussi, quand je suis entré il fallait 1.18$ pour 1€)

C'est une valeur de croissance également très résiliente, une de celles (sur les très grosses capi) qui a le mieux résisté depuis le début d'année (au cours d'hier elle était à 11% sous son plus haut historique)
Je lis un peu les forums américains, c'est fou comme ils sont dingues de leur pomme :)
Plus sérieusement, il suffit de regarder les graphiques et les perspectives, sur du moyen / long terme ça me parait être un des investissements les plus surs en stock picking

Personne n'a de CTO ici ?

Dernière modification:
Merci pour ce sujet.
Apple est dans ma liste virtuelle et peut-être bientôt dans mon CTO si les marchés se calment un peu.

alltrax74 a dit:
en regardant la liste des titres traités sur le forum je suis surpris de ne voir aucune valeur américaine
Il y a tout un fil sur les valeur US... et bien entendu vous verrez quelques posts au sujet d'Apple.

Dernière modification:
Dernière modification:
Effectivement je viens de trouver le fil en question ;-)
Je vais aller y jeter un œil, merci
Je m'étonnais surtout de ne trouver aucune valeur US sur la Liste et liens des discussions déjà ouvertes sur des titres [lien réservé abonné]
Bon voilà, c'est fait !

@mvhrb888 merci !

alltrax74 a dit:
c'est fou comme ils sont dingues de leur pomme :)
Oui, les Américains aiment leur pays et ses entreprises.
alltrax74 a dit:
Personne n'a de CTO ici ?
Si, beaucoup sûrement, mais c’est en général le PEA qui est à l’honneur.

emalupin84 a dit:
Merci pour ce sujet.
Apple est dans ma liste virtuelle et peut-être bientôt dans mon CTO si les marchés se calment un peu.
Vous aurez probablement l'occasion de rentrer d'ici la fin de l'année, et j'en profiterai pour recharger

A ce jour 105 titres PRU 132$ / 116€ (merci le taux de change)

Hello Alltrax74,

J'ai aussi Apple en portefeuille (via un CTO Degiro) et je dois avouer c'est l'action sur laquelle j'ai fait le meilleur investissement depuis que j'ai commencé (2019). Aujourd'hui, ce titre représente 15% de mes portefeuilles (CTOs + PEA).

J'ai décidé de conserver le titre encore quelques années car :
  • capitalisation boursière de 2.5 milliards d'euros
  • revenu de 83 millions de dollars au Q3
  • réserve de cash de 42 millions de dollars au Q3
  • les Iphone sont bien implantés aux USA : 48% des américains utilisent un Iphone [lien réservé abonné]
  • les ventes d'Iphone en Chine progressent [lien réservé abonné]
  • les services d'Apple progressent [lien réservé abonné]
  • ils vont proposer des "locations" d'Iphone [lien réservé abonné]
Ce qui ne me plaît trop, mais à surveiller :
  • un ratio dettes/capitaux propres de 205%
  • un PER de 25
  • Samsung reste le plus gros vendeur de smartphone [lien réservé abonné]
  • l'entrée dans le game de l'automobile (Apple Car)
Voilà c'est ce que je suis noté dans mon analyse de l'entreprise, si certains ont des remarques, je suis preneur, je débute !

Diego Dinero a dit:
Voilà c'est ce que je suis noté dans mon analyse de l'entreprise, si certains ont des remarques, je suis preneur, je débute !
Bonsoir,
Petite erreur de zéros sans grande importance :
La capi d'Apple, pas "2.5 milliards d'euros", mais 2500 Mds€.

Bonjour Diego,
Je partage dans les grandes lignes votre analyse, mais pourquoi mettez-vous l'apple car dans les points négatifs ?
Le PER de 25 ne me dérange pas trop s'agissant d'Apple, la capi est effectivement colossale (la plus grosse au monde ?) mais les revenus le sont aussi

poam5356 a dit:
Bonsoir,
Petite erreur de zéros sans grande importance :
La capi d'Apple, pas "2.5 milliards d'euros", mais 2500 Mds€.
Ah oui, pardon :biggrin: c'est non pas 2,5 milliards mais 2480 milliards (pour être précis)
Merci pour la correction

alltrax74 a dit:
Bonjour Diego,
Je partage dans les grandes lignes votre analyse, mais pourquoi mettez-vous l'apple car dans les points négatifs ?
Le PER de 25 ne me dérange pas trop s'agissant d'Apple, la capi est effectivement colossale (la plus grosse au monde ?) mais les revenus le sont aussi

Pour être honnête, au dépar, je l'avais mis dans les points positifs. Mais je préfère le mettre dans ma catégorie "à surveiller" parce que l'arrivée sur le marché de l'Apple Car signifierait, à mon petit avis, un cataclysme dans le milieu de l'automobile (si on compare Tesla à un tremblement de Terre). Et je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

en effet, Apple est la plus grosse capitalisation au monde mais, tu as aussi Saudi Aramco, la compagnie pétrolière de l’Arabie Saoudite qui est cotée à la bourse Riyad

Réponse dans 3 ans apparemment : article intéressant et récent sur le sujet [lien réservé abonné]

petite vidéo qui récapitule la course à la plus grosse cap depuis 1980

alltrax74 a dit:
Réponse dans 3 ans apparemment : article intéressant et récent sur le sujet [lien réservé abonné]
merci pour l'article. C'est fort intéressant.
Cela dit, j'epsère que dans 3 ans, la Californie aura régler son problème de recharge de véhicules électriques :
[lien réservé abonné]

Diego Dinero a dit:
petite vidéo qui récapitule la course à la plus grosse cap depuis 1980
Intéressante cette petite vidéo.
C'est surprenant l'arrivée massive des japonais fin 80's pour disparaitre quelques années plus tard

alltrax74 a dit:
Intéressante cette petite vidéo.
C'est surprenant l'arrivée massive des japonais fin 80's pour disparaitre quelques années plus tard
oui à partir de 87 jusqu'en 91....4 années glorieuses pour les sociétés nippones

Retour