Appel de fond et débloquage des differents prets

simooon

Nouveau membre
Bonjour,

Sur le point d'acheter en VEFA, je me pose une question sur le déblocage des différents prêts.

Nous avons droit au prêt à taux zero et au 1% logement, nous avons également un peu d'apport.

La somme de ces 2 prêts et de l'apport sont suffisants pour payer la totalité des appels de fonds avant la livraison. (65% du projet à la signature de l'acte) .
Le prêt principal servira donc à payer les 35% dus à livraison.

Dans ce cas, devrons nous payer des intérêts intercalaires ou la banque peut elle débloquer le prêt à taux zero à la signature de l'acte et le pret principal 13 mois plus tard (le temps des travaux)?

A ce moment là la banque s'engagerait maintenant en faisant une offre de prêt qui ne sera débloqué que dans un an et demi, sans toucher le moindre centime d'intérêt d'ici là! J'ai du mal à y croire.:embaras:

Merci de vos réponses!

vous pouvez toujours debloquer 100€ du pret principal histoire qu'il soit "démarré". et ensuite l'utiliser vraiment lors de la livraison. bien sur votre banquier essayera de vous dire que c'est impossible, il va donc falloir vous armer de textes reglementaires.

Bonjour,
simooon a dit:
A ce moment là la banque s'engagerait maintenant en faisant une offre de prêt qui ne sera débloqué que dans un an et demi, sans toucher le moindre centime d'intérêt d'ici là! J'ai du mal à y croire.:embaras:
A ma connaissance la seule réglementation concernant la mise à disposition de fonds concerne le prêt à taux zéro qui doit être versé directement par le prêteur aux fournisseurs (pris au sens large)

Donc c'est l'emprunteur qui décide l'ordre et le montant des ressources utilisées.

Mais certains Etablissements pévoient une clause contractuelle qui fixe le délai maximum pour le déblocage du prêt complémentaire afin de garantir le taux convenu.

Il vous faut donc vérifier votre offre/contrat et négocier le délai prévu dans cette éventuelle clause.

Cordialement,

Il y a pas mal d'autre discussions qui traitent de ça en regardant un peu mieux...:clin-oeil:

Par contre quelles banques peuvent proposer de débloquer le prêt principal uniquement à la livraison? Quelqu'un a du recul là dessus?

Merci!

Retour