Apicil ? Chez qui ? Ou Linxea ? AV en co-adhesion ?

Petites news : je suis en train d'ouvrir 2 AV : Frontière Efficiente et Linxea Evolution donc, pour un placement sur leur fonds en €.

Retour : les dossiers ont été postés ensemble -> Frontière Efficiente est ouverte, mais Linxea Evolution, j'attends toujours... Je les ai appelés assez souvent et ai du mal à avoir des réponses. La conseillère doit toujours se renseigner et me recontacter, ce qu'elle ne fait jamais :offusque:... Pas très sérieux... Du coup je me tâte pour LinxeaVie...
Au fait, j'ai été tellement vite que je n'ai pas pensé au parrainage ! C'est dommage parce que chez Linxea c'est pas mal...

Bon, en tout cas, merci à tous (et + spécialement à Merisier) pour vos réponses.
Il me reste maintenant à parcourir les nombreux liens conseillés.

caro59000 a dit:
Frontière Efficiente est ouverte, mais Linxea Evolution, j'attends toujours... Pas très sérieux...

Ne stressez pas.... :ironie:
Apivie, vous êtes pratiquement en direct avec l'assureur.
Linxea Evolution, c'est un peu plus long, le délai ce n'est pas le courtier, je pense, mais l'assureur.
J'avais attendu 15j à 3 semaines pour recevoir les conditions particulières. La date de début du contrat était pratiquement au jour de l'envoi du courrier initial.

Vous avez de toutes façons un A/R par mail ?

Rebonjour

Ca y est, je le savais, j'ai lâché les finances... C sûre, je ne serai jamais rentière !!!:triste:

Une dernière question avant de boucler tout ça : j'ai reçu le contrat de Linxea evolution et en fait j'ai mis une durée de 8 ans. Le choix était de 8 à 99 ans, avec tacite reconduction. Mais n'aurai-je pas dû plutôt choisir 99 ans ? Parce que, au bout de 8 ans, si ACMN ne veut pas reconduire, le contrat sera cassé, non ? Grave ou pas grave ?

Bah mince, j'ai mis 8 ans et d'après un récent billet de Merisier, ce n'était pas le bon choix ! J'ai perdu l'opportunité d'être millionnaire mm ! :cri:

Sinon, encore une question pratique concernant Linxea Vie qui propose des options de sécurisation ou dynamisation des plus values et de limitation des moins-values (relatives ou non) à hauteur de 5, 10, 15 ou 20%... Je compte utiliser cette AV pour mettre tout sur les UC (mais je suis un profil prudent, j'ai investi sur d'autres contrats dans des fonds en €) mais j'ai du mal à me projeter et à me décider sur les options sécurisation et limitation : quels % ? :confus:

Juste pour donner mon feedback pour Linxea Vie: j'ai soucrit en decembre 2010, et à ce jour j'attends toujours mes identifiants pour pouvoir gérer mon compte en ligne, malgré des relances et des demandes repétées chez Linxea et Generali. D'après les gens qui postent dans le forum privé de Linxea, je ne suis pas le seul dans cette situation !

Personne ne parle ici de MonFinancier, est-ce que c'est un courtier sérieux ?

Pour ma part, j'ai souscrit à linxea évolution en janvier et effectivement il a fallu qq semaines pour que j'ai mes identifiants... mais pas plusieurs mois ! Ce qui m'étonne plutôt sont que les interlocutrices au téléphone ne semblent pas toujours bien au courant des détails des contrats, il leur faut toujours un délai pour répondre...

Merci @ Merisier pour ce lien : j'ai lu tous les messages :sourire: vraiment super ce forum :sourire:
Je pense prendre Linxéa Avenir ce qui me permettra de mettre 40% sur fonds en euros (un peu sur Suravenir Rendement puisque on peut pas sécuriser les plus value vers Suravenir Opportunités...) et 60% en UC

Retour