Annuler vente en vefa

yann789

Membre
Bonjour,

J'ai acheté un appartement en Vefa que je souhaite annuler.

J'ai signé le compromis de vente, il y a environ 25 jours.

Je suis partie en vacance il y a 10 jours et je suis rentré seulement cet après-midi.

Or, je m’aperçois aujourd'hui que le facteur m'a laissé il y a 5 jours un avis de passage pour la lettre recommandé du notaire.

Je vais la chercher à la poste seulement demain matin.

On m'a dit que je dispose de 7 jours, une fois la lettre reçu, pour annuler mon achat.

Cependant, dans la mesure où j'ai eu un avis de passage il y a déjà 5 jours, est-ce qu'il me reste que 2 jours pour annuler mon achat où il me reste 7 jours à partir de demain pour annuler la vente?

En gros, est-ce que le délai de rétraction de 7 jours commence dès que le notaire envoit la lettre ou il commence une fois que j'ai la lettre du notaire rellement en main (signature de AR à la poste)?

Merci de votre aide.

2 jours bien sûr , cela serait trop facile.

Imaginez un locataire me telephone pour me prevenir qu'il va quitter une de mes locations et a un preravis de depart de 3 mois. Je ne vais chercher la lettre à la poste que 3 semaines apres... et bien non, la date court à partir de l'arrivée à votre poste (ou de la presentation du facteur).

Bonjour, regardez votre compromis, si ce n'est pas clairement indiqué en reproduction du code, le compromis est illégal, donc non valable; par ailleurs c est 7 jours francs après la première présentation jours féries compris (donc la première fois ou le facteur a essayé de vous délivrer la lettre) , avec le fait que si le 7 eme jour tombe un samedi, dimanche ,ou jour férié, le délai est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant (code construction habitat 121-5 et 271-1)

si je comprends bien le facteur vous a déposé le premier passage le samedi 30 donc vous avez jusqu'au samedi 6, non jusqu'au lundi 8; attention si cétait le vendredi 29 , vous avez jusqu'a vendredi;

Merci pour vos réponses.

La lettre de demande d'annulation d'achat est à envoyer au notaire en AR?

yann789 a dit:
Merci pour vos réponses.

La lettre de demande d'annulation d'achat est à envoyer au notaire en AR?

oui avec AR ou par tout autre moyen présentant des garanties équivalentes , dit la loi;

mais ceci DOIT être écrit dans votre réservation; il est OBLIGATOIRE que les articles que j 'ai cité soient reproduits dans votre réservation, cependant si cela n'est pas écrit, c'est anormal, mais votre lettre sera validée;

ce que vous avez reçu, c'est bien ce qu'on appelle la notification du contrat ( votre réservation signée par le vendeur)??

Retour