harold34
Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis, de votre aide, merci.
Je vais essayer de faire bref:
Je suis sur le point d'acheter un terrain constructible. (pour construire, je précise)
J'ai signé le compromis de vente cet été.
Fin janvier est la limite pour signer la vente.
Je ne fus malheureusement pas assez prudent sur le terrain, je me rends compte qu'il y a une nuisance sonore: Une basse-cour à 80m environ avec plusieurs coqs et des paons qui chantent TOUTE la journée, certains le supporteront, moi pas. Mon imprudence et ma précipitation viennent que j'ai mis un an à trouver un terrain correct et aussi parce que je connais bien le quartier mais à 100m du terrain. Je pensais donc que reste du quartier était aussi paisible que la partie que je connais.
Je ne vois pas du tout vivre ma vie avec ces nuisances à proximité.
Je suis vraiment déçu, démoralisé.
Je souhaite donc ne pas faire contruire sur ce terrain.
(Pour la construction, je passe par un maitre d'oeuvre)
Banque: BNP
J'ai un apport pour le terrain, complété par:
Un prêt immo classique 85k€
PTZ 11830€
CEL 30k€
A l'achat du terrain: (j'arrondis les sommes)
mon apport 85000€
PTZ 1900€
CEL 2700€
Prêt 13000€
Tout ceci est inscrit sur mes offres de prêt que j'ai signé et renvoyé.
Je suis quand même prêt à acheter ce terrain. pour le revendre par la suite. Le coin est suffisament recherché, je pense qu'il se vendra.
Je ne peux malheureusement pas acheter le terrain comptant ce qui m'aurait permis d'éviter de débloquer mes 3 crédits.
Plus précisément:
-J'ai sur mon compte 104k€
-pour l'achat du terrain, je dois 112k€
Les clauses de remboursement anticipé sont:
"Totale ou partielle"
10% mini du montant restant
frais de 3% maxi du montant restant.
Voilà, je souhaiterais savoir quelle serait la moins pire des portes de sortie sur ce projet.
Suivant les solutions, je voudrais savoir si je peux ouvertement en parler à ma banque ou à mon courtier ?
Un grand merci pour votre aide.
J'ai besoin de vos avis, de votre aide, merci.
Je vais essayer de faire bref:
Je suis sur le point d'acheter un terrain constructible. (pour construire, je précise)
J'ai signé le compromis de vente cet été.
Fin janvier est la limite pour signer la vente.
Je ne fus malheureusement pas assez prudent sur le terrain, je me rends compte qu'il y a une nuisance sonore: Une basse-cour à 80m environ avec plusieurs coqs et des paons qui chantent TOUTE la journée, certains le supporteront, moi pas. Mon imprudence et ma précipitation viennent que j'ai mis un an à trouver un terrain correct et aussi parce que je connais bien le quartier mais à 100m du terrain. Je pensais donc que reste du quartier était aussi paisible que la partie que je connais.
Je ne vois pas du tout vivre ma vie avec ces nuisances à proximité.
Je suis vraiment déçu, démoralisé.
Je souhaite donc ne pas faire contruire sur ce terrain.
(Pour la construction, je passe par un maitre d'oeuvre)
Banque: BNP
J'ai un apport pour le terrain, complété par:
Un prêt immo classique 85k€
PTZ 11830€
CEL 30k€
A l'achat du terrain: (j'arrondis les sommes)
mon apport 85000€
PTZ 1900€
CEL 2700€
Prêt 13000€
Tout ceci est inscrit sur mes offres de prêt que j'ai signé et renvoyé.
Je suis quand même prêt à acheter ce terrain. pour le revendre par la suite. Le coin est suffisament recherché, je pense qu'il se vendra.
Je ne peux malheureusement pas acheter le terrain comptant ce qui m'aurait permis d'éviter de débloquer mes 3 crédits.
Plus précisément:
-J'ai sur mon compte 104k€
-pour l'achat du terrain, je dois 112k€
Les clauses de remboursement anticipé sont:
"Totale ou partielle"
10% mini du montant restant
frais de 3% maxi du montant restant.
Voilà, je souhaiterais savoir quelle serait la moins pire des portes de sortie sur ce projet.
Suivant les solutions, je voudrais savoir si je peux ouvertement en parler à ma banque ou à mon courtier ?
Un grand merci pour votre aide.
Dernière modification: