Annuler domiciliation salaire?

yassine.b

Membre
Bonjour,

En mars nous avons mon mari et moi ouvert dans une banque 3 comptes ( un compte joint sur lequel est prélevé le pret immobilier et 2 comptes séparés sur lesquels sont désormais domiciliés nos salaires). Je ne suis pas du tout satisfaite des prestations de cette banque et j'aurai aimé savoir si je pouvais garder le compte joint et finalement redomicilier mon salaire dans mon ancienne banque sans qu'il y ait d'incident sur mon crédit.
 
Bonjour,

non seulement c'est possible mais c'est même une opération fréquente.

il suffit de donner à votre employeur le RIB sur lequel vous voulez effectuer la domiciliation et il se chargera du reste.
en parallèle il faudra mettre en place un virement automatique vers le compte sur lequel est prélevé la mensualité du prêt pour honorer les mensualités.

seul point noir : les virements automatiques d'une banques à une une autre sont souvent payants (entre 1€ et 3€ par virmement environ), à voir dans les conditions tarifaires.

cdt :)
 
avant d'effectuer cette opération fréquente... relisez vos offres de prêt. Voyez si en les acceptant vous n'avez pas accepté quelques désagréments en cas de changement de domiciliation.
 
quelques désagréments en cas de changement de domiciliation

Clause jugée abusive par les tribuanux et considérées comme "non écrite".

Vous ne risquez strictement rien, mais n'attendez pas non plus une attitude conciliante de votre banque dans les 15 / 20 ans qui viennent si vous avez du mal à payer une échéance !
 
hargneux a dit:
Clause jugée abusive par les tribuanux et considérées comme "non écrite".

articles de jurisprudence svp
 
Moi chef prêt, plusieurs fois boulé par les juges !!
 
hargneux a dit:
Moi chef prêt, plusieurs fois boulé par les juges !!

[Joke]Tu nous avais caché que tu avais contribué à la jurisprudence sur les emprunts :clin-oeil:[/joke]
 
hargneux a dit:
Moi chef prêt, plusieurs fois boulé par les juges !!

mes respects
cependant, chef prêt dans 1 village (SG ?), pas dans tous
tous pas rédiger comme ton village, donc scalpe pas généralisable :embaras:
 
Retour
Haut