Annulation offre de pret

tatavi

Nouveau membre
G accepté une offre de prêt après les 11 jrs
les frais de cautionnement ainsi que l'assurance ont été prélevés
Deux mois après
la banque m'informe l'annulation de prêt car l'assurance ne peut pas me couvrir tt risque après l'examen de mon dossier médical
la banque a t il le droit d 'éditer une offre sans étude préalable de mon dossier de santé ?
Quels sont mes recours ? Je suis convoqué chez le notaire
Je ne peux pas faire une autre demande de prêt car je perdais ts mes avantages taux 4.90 sur 30ans
actuellement minimum taux 5.30 sur 30 ans

AIDE S.V.P

En principe, dans les conditions particulières des offres que vous avez signés, les assurances sont prévues et leur acceptation fait partie intégrante du contrat.

Si, l'assureur refuse de vous donner la garantie, les clauses prévues dans le contrat ne sont plus respectées et le contrat est nul.

Il faut expliquer le problème au Notaire (ils ont l'habitude) afin qu'il décalle la date de signature, le temps, pour vous, de trouver un autre assureur.

merci pour votre réponse
mon problème est que l'offre est annulée
actuellement j'ai plus d offre de crédit d'après la banque alors mon offre court jusqu'au 22 Aout 08
La banque me propose de constituer une autre demande de prêt
ce qui fait que je perds mes avantages, j'avais un taux fixe 4.90 sur 30ans
d'autant plus ma concubine est en CDD de 6mois avec une promesse de CDI alors qu'elle était en CDI en mi temps avec un enfant en gros elle perd de l'argent en travaillant ainsi d' ou le CDD.

Donc ma question est: La banque a le droit d'annuler mon offre de prêt alors qu'il suffisait de passer de frais de cautionnement en frais hypothécaire et chercher une déglué d'assurance ?

MERCI

Elle a le droit aussi de vous écouter et de vous offrir une offre comparable, je suis tout de même étonné du délais de réponse de l'assureur, en principe si le dossier est limite elle prend son temps et le prêt est repoussé d'autant.

De la à suspecter un arrangement pour vous faire perdre cette offre exceptionnelle et pas du tout rentable pour la banque, il y a hélas qu'un pas...... enfin c'est juste un avis.

Non, il est impossible de s'arranger avec un médecin conseil, qui pourrait y perdre son agrément et se trouver sans taf, même pas à imaginer.

Par contre, il est vrai, qu'en ce qui me concerne, je n'attendais jamais la décision de l'assurance pour éditer des offres, puisque l'acceptation de l'assurance en fait partie intégrante.

En cas de surprime et/ou d'exclusions connus après, on faisait signer un avenant, surtout pour recalculer le TEG.

Commercialement, la banque pouvait ne pas rompre le contrat et faire par avenant quand vous auriez trouvé un assureur.

merci pr les réponses
mais je vous suis pas
donc si je comprends une offre de prêt c'est comme une simulation
ça peut être annulé à tt moment faute d'assurance ?
Je croyais que la banque avt éditer une offre doit avoir l'accord préalable de ses assureurs ?
Supposons qu'on a déménage pour habiter avec les bo parents ?
On se retrouve avec rien alors qu'on a une offre de prêt avec les tableaux d'amortissement avec l'assurance et tt .
je suis dans ce cas !

Je suis en train de tt perdre ! mon projet ma maison actuelle et ma place de crèche.

En plus au départ j'avais deux offres certes pas aussi intéressantes mais d'une offre de prêt à 5.25 sur 35ans.

j'ai pas de recours que la banque maintienne son offre jusqu'à ce que je trouve une assurance ?

Je croyais que la banque avt éditer une offre doit avoir l'accord préalable de ses assureurs ?

Je vous est dit exactement le contraire !

Si on attendait d'avoir les réponses de l'assurance, il n' y a pas 2 prêts sur 10 qui pourraient être signé en temps et en heure.

On privilégie toujours la rapidité afin de respecter les dates de signatures prévues.
Bien souvent, il y a dénonciation d'un bail, déménageurs prévus ou vente en chaine.

On a parfois la réponse des assureurs, la veille de la signature, si c'est à ce moment là qu'on doit emettre des offres, plus le délai de reflexion de 11 jours.....

merci de votre gentillesse
peut être mais je vois pas le rapport !!

Moi il s'agissait d'un lotissement "achat plus construction" les travaux n'avaient mm pas commencés!
la banque était au courant de mes problèmes de santé je leur ai fourni ce qu'il faut pour statuer.

Donc voilà
si au départ j'avais quoi le sida ou une diabète aigüe" j'ai rien contre ces malades là je suis dans le mm cas qu'eux " ils vont m"éditer l'offre quand même
juste une question d'aller plus vite ?

J'avais fait la mm chose chez la concurrente, elle par contre a fait les choses en bonne et due forme. je n ai pas eu de soucis .

merci !!!

Retour