Analyse tronquée

sergei

Nouveau membre
Le comparatif de Moneyvox sur les livrets boostés est toujours intéressant. Cependant, il est pour moi faux car il ne tient pas compte des délais d'ouverture et de fermeture de ces livrets; Exemple Fortuneo délai ouverture de 3 semaines, Psa distingo délai de fermeture 1 mois. Périodes pendant lesquelles les rémunérations sont nulles. Il serait donc plus correct d'indiquer ces délais et d'ajuster en conséquence les taux réels de rémunération et finalement s'apercevoir qu'ils ne sont guères plus élevés que les livrets classiques (exonérés).

signalons le aux rédacteurs @Maxime

Inutile d'ajuster la durée de taux promotionnel. Par contre, indiquer ces délais d'ouverture et de fermeture serait une bonne chose en effet.

Par contre, pour ces raisons, j'ai arrêté de faire la chasse aux livrets et préfère miser sur des fonds en euros boostés. Sur 2022, il y en avait à 3.25% bruts donc sans doute meilleurs sur 2023. À voir.

g.b a dit:
contre, pour ces raisons, j'ai arrêté de faire la chasse aux livrets et préfère miser sur des fonds en euros boostés. Sur 2022, il y en avait à 3.25% bruts donc sans doute meilleurs sur 2023. À voir.
Si tu as déjà une AV de plus de 8 ans, c'est efficace. ( Ou pas besoin du revenu) idem pour moi, avec des 100%euros . Carac qui par exemple garanti 3%

Bonjour @sergei

Merci pour cette remarque. Les délais que vous annoncez, ce sont des délais contractuels, ou des délais constatés par vous ? Dans ce dernier cas il y a sans doute des aléas de traitement, les délais seraient donc difficiles à publier pour nous.

Bien cordialement,
Maxime

Retour