Amundi ETF PE500 et PANX changent pour un indice ESG

estellelg a dit:
Me concernant, en à peine un an d'ETF, déjà une possible augmentation de frais, puis un passage ESG donc un changement de l'indice de référence. Alors quoi en penser sur 25 ans ?
Ça arrive ces changements. C'est pareil en assurance-vie niveau UC.
estellelg a dit:
Cela me rappelle la citation de William Higgons (notre Warren Buffett Français parait-il), à propos des ETF :
Le Youtubeur qui a écrit ça n'a pas peur de la comparaison:rolleyes:. Et la personne citée est un gestionnaire de fond donc les ETF empiètent sur son pré-carré.
Oui il y a des risques avec les ETF comme tout produit financier (change, contreparties, ...).
estellelg a dit:
Par ailleurs, pour ce qui est de votre stratégie, d'investissement sur titres vifs, cela semble particulièrement intéressant pour un particulier qui a du temps, et une expertise telle que la votre..
J’ai aussi une vie personnelle.
Les portefeuilles s'autogèrent depuis longtemps :biggrin:. Je passe plus de temps à répondre sur le forum qu'à gérer les portefeuilles, ça me prend même pas 5 minutes à passer un ordre. Plus si il faut étudier la société.

Dernière modification:
Merci à nouveau pour ce commentaire très pertinent. C'est vrai que ce type d'avis est orienté, je ne m'en suis pas rendu compte

Pour l'instant, je maintiens et renforce CW8 de mon coté.. après tout l'AMF a dit que c'était bien d'être sur le marché action et diversifié :)

Et je vais continuer.. à prier, comme ces personnes sur Reddit ;)

Attention plusieurs ETFs Amundi vont passer en ESG+​

1696534883971.png

Dernière modification:
Retour