Allocation trésorerie

moietmoi a dit:
je fais un peu de panachage uc? sur un petit contrat de 300 euros boursorama, je suis en gestion pilotée offensif... pas convaincu....
Possibilité de changer ton contrat de gestion pilotée vers gestion libre. Le contrat Bourso est pas mal pour servir de "livret A bis" avec son fond € qui un taux un peu plus intéressant que le livret A (1,40% en 2020 - les PS). Possibilité de racheter les fonds avec un délai de 72h ouvré max. Seule contrainte 1000€ mini lors de chaque rachat et laisser 1000€ sur le contrat pour qu'il reste ouvert.

Sop74 a dit:
Possibilité de changer ton contrat de gestion pilotée vers gestion libre.
Oui, c'est une solution effectivement, merci.
N'ayant pas regardé cela depuis quelques années, je constate que les contrats euros purs sont peu nombreux.
Quels autres choix puis je avoir? En nouveau contrat

Sop74 a dit:
Possibilité de changer ton contrat de gestion pilotée vers gestion libre. Le contrat Bourso est pas mal pour servir de "livret A bis" avec son fond € qui un taux un peu plus intéressant que le livret A (1,40% en 2020 - les PS). Possibilité de racheter les fonds avec un délai de 72h ouvré max. Seule contrainte 1000€ mini lors de chaque rachat et laisser 1000€ sur le contrat pour qu'il reste ouvert.

Le contrat Boursorama Vie gérant le multipoche, il devrait être possible d'ajouter une poche de gestion libre sans avoir à toucher à la poche en gestion pilotée.

moietmoi a dit:
Oui, c'est une solution effectivement, merci.
N'ayant pas regardé cela depuis quelques années, je constate que les contrats euros purs sont peu nombreux.
Quels autres choix puis je avoir? En nouveau contrat
Pour une remuneration de moins de 1% sur l'annee sur le fond euros, hors impots et CSG, et des conditions de sortie de plus en plus difficiles (sauf Boursorama , automatique en ligne 72h), est ce que ca vaut encore la peine de choisir ce type de placement ? Ou alors deposer son argent sur un compte sur livret / qui ne raporte rien, mais facile a debloquer et sans question de l'assureur ? Avec un capital reelement garanti et disponible. Tout cela dans un environnement d'inflation, de dette, et de risque de montee des taux obligataires.
Malgré tout, je ne pense pas que le fond Euros soit a risque sur l'année, mais la zone de danger se rapproche ....Sujet debattu sur le forum, avec des avis divers.
Autre possibilité: choisir une SCI a frais zero , voir le forum SCI. Il y en a 1 ou 2 qui sont mentionnées

moietmoi a dit:
Quelle allocation puis je faire pour une somme de 20 000 euros, en attente suite à une vente; je dis en attente car dans 6 mois à 1 an cette somme sera réutilisée
Si tu penses que ce sera + proche de 6 mois que de 1 an, il y a l'offre de psabanque.fr (*) :
40 euros de prime de bienvenue + 3% pendant 2 mois, puis 0.50% les mois suivants

Sur un an, c'est pas super, sur 6 mois c'est forcément déjà mieux, surtout si l'on tient compte du côté 100% garanti et 100% disponible.

(*) Conditions :
- ouvrir le livret avant le 31/01,
- que le montant déposé soit d'au moins 20.000 euros (ca tombe bien ^^) pendant la période 1er mars - 1er mai,
- NE PAS fermer le livret avant le 1er janvier 2023 (ca ne gêne pas si le solde est au minimum)

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Pour une remuneration de moins de 1% sur l'annee sur le fond euros, hors impots et CSG, et des conditions de sortie de plus en plus difficiles

Pourquoi "des conditions de sortie de plus en plus difficiles" ?:sourcil:
Elles sont toujours les mêmes pour la plupart des assureurs et des contrats.

(sauf Boursorama , automatique en ligne 72h),

Cela n'est pas que Boursorama. Ça concerne l'assureur Generali, en général:), et plusieurs contrats internet chez cet assureur (pas tous, mais certains).

Et, de toute façon, chez les autres assureurs, pour un retrait partiel, le délai est à peine plus long: quelques jours tout au plus... toujours moins d'une semaine, par exemple chez Suravenir, lors de mes différents retraits.

Dernière modification:
jp19 a dit:
Si tu penses que ce sera + proche de 6 mois que de 1 an, il y a l'offre de psabanque.fr (*) :
40 euros de prime de bienvenue
Je suppose qu'il faut être nouveau client?
Je vais voir si mon aller retour chez eux pour une prime, a été oublié ou si je suis encore noté comme " client".
Merci!

moietmoi a dit:
Je suppose qu'il faut être nouveau client?
Il y a de fortes chances que oui :\

jp19 a dit:
Il y a de fortes chances que oui :\
Oui, c'est écrit. Bon mon livret distingo a été fermé en 02/2018.. je vais tester leur informatique..

moietmoi a dit:
Oui, c'est écrit. Bon mon livret distingo a été fermé en 02/2018.. je vais tester leur informatique..
Avec un peu de chance, si tu as déménagé + que tu donnes un RIB d'un autre compte + que tu donnes ton PC au lieu de ta CNI, ca peut peut-être passer.

J'avoue ne pas savoir comment font les banques pour repérer ceux qui tentent de toucher plusieurs fois la prime de bienvenue

Ou alors tu donnes l'identité de ta femme :p

gnd a dit:
Le contrat Boursorama Vie gérant le multipoche, il devrait être possible d'ajouter une poche de gestion libre sans avoir à toucher à la poche en gestion pilotée.
Effectivement

rémois a dit:
Pourquoi "des conditions de sortie de plus en plus difficiles" ?:sourcil:
Elles sont toujours les mêmes pour la plupart des assureurs et des contrats.
Les conditions de retraits (rachat partiel ou total) sont parfois soumis a une demande de justifications de la destination de l'epargne selon les courtiers/assureurs. Et certain courtiers/asureurs profitent cette possibilité pour refuser le retrait ou le faire trainer ..... Cette demande de justifications peut tourner a la prise de tete.

lebadeil a dit:
Les conditions de retraits (rachat partiel ou total) sont parfois soumis a une demande de justifications de la destination de l'epargne selon les courtiers/assureurs. Et certain courtiers/asureurs profitent cette possibilité pour refuser le retrait ou le faire trainer ..... Cette demande de justifications peut tourner a la prise de tete.
Qu'on me demande la provenance des fonds lorsque je souhaite investir, ca se comprend.

Par contre, si demain on me demande un justificatif pour effectuer un retrait, ca pourrait quelque peu m'irriter j'avoue. Quelqu'un ici saurait dire si cela est légal ?

gnd a dit:
Le contrat Boursorama Vie gérant le multipoche, il devrait être possible d'ajouter une poche de gestion libre sans avoir à toucher à la poche en gestion pilotée
je ne vois pas cela sur mon interface de gestion, je vais les appeler demain..à moins que l'un d'entre vous ait une idée pour me guider...

moietmoi a dit:
je ne vois pas cela sur mon interface de gestion, je vais les appeler demain..à moins que l'un d'entre vous ait une idée pour me guider...
Il faut initier un versement ou un arbitrage.

lebadeil a dit:
Et certain courtiers/asureurs profitent cette possibilité pour refuser le retrait ou le faire trainer ..... Cette demande de justifications peut tourner a la prise de tete.

:unsure:
D'où vient cette affirmation?:cautious: ... à part un témoignage sur le forum dont on ne connaît pas vraiment les tenants et les aboutissants.

De tous mes rachats (partiels ou totaux), dont plusieurs encore en 2021, et chez différents assureurs (2 très présents sur internet -Generali, Suravenir- et aussi d'autres), je n'ai jamais eu le début du commencement d'un problème.:)

Dernière modification:
rémois a dit:
:unsure:
D'où vient cette affirmation?:cautious: ... à part un témoignage sur le forum dont on ne connaît pas vraiment les tenants et les aboutissants.

De tous mes rachats (partiels ou totaux), dont plusieurs encore en 2021, et chez différents assureurs (2 très présents sur internet -Generali, Suravenir- et aussi d'autres), je n'ai jamais eu le début du commencement d'un problème.:)
@Remois, rien contre vous mais renseignez vous au dela de votre propre experience. Personne ne detient la verite absolue, soyons humble.

Retour