Allocation trésorerie

moietmoi

Top contributeur
Bonjour,
Quelle allocation puis je faire pour une somme de 20 000 euros, en attente suite à une vente; je dis en attente car dans 6 mois à 1 an cette somme sera réutilisée .
J'ai plusieurs contrats d'assurances vie de plus de 8 ans avec sur chacun 100 ou 500 euros.
Je suis d'accord pour ouvrir un nouveau contrat.
Je veux bien prendre un risque moyen.
Merci de vos idées..

jodel140

Contributeur régulier
J’imagine que tu as utilisé ton ou tes livrets A et LDDS disponibles ?
sinon les fonds euros de tes contrats de plus de 8 ans feront sûrement l’affaire

Tornado05

Contributeur régulier
je fais un peu de panachage uc? sur un petit contrat de 300 euros boursorama, je suis en gestion pilotée offensif... pas convaincu....
Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle AV avec prime de bienvenue et tu feras un rachat de tes AV de plus de 8 ans pour ton besoin dans 6 mois ou 1 an

moietmoi

Top contributeur
Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle AV avec prime de bienvenue et tu feras un rachat de tes AV de plus de 8 ans pour ton besoin dans 6 mois ou 1 an
Bonne idée, j'ai été chasseur de prime pendant un certain temps...(ce qui me vaut ces contrats ouverts avec pas grand chose dessus) cela vaut le coup que je regarde ce qui se fait en ce moment; mais je crois qu les primes sont réservés à feux qui veulent bien prendre du risque...

titif0u

Contributeur régulier
Je ne pense pas que tu y sois éligible mais remplir un LEP dont le taux va fortement augmenter en 2022 n'est pas une mauvaise idée.
Après à voir un fond euros, des primes... parfois comme chez Fortu tu as qlq chose comme 300e de primes pour 5000 investis etc