allocation Monabanq

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour à tous,
Twini a dit:
il y a une offre chez Monabanq jusqu'à la fin du mois
effectivement,
[lien réservé abonné]

je souhaite bénéficier de l'offre de 300 euros; je dois donc ouvrir un contrat avec 10 000 euros..
je n'ai pas droit à 100% fonds euros pour avoir le bonus, et en plus les fonds euros ne me semblent pas des meilleurs

quelles allocations feriez vous? ou un choix parmi les profils proposés?
je cherche de la tranquillité , sans trop de risque; mon horizon de placement sur ce contrat est à 10/15 ans

merci et bon dimanche

moietmoi a dit:
Bonjour à tous,

effectivement,
[lien réservé abonné]

je souhaite bénéficier de l'offre de 300 euros; je dois donc ouvrir un contrat avec 10 000 euros..
je n'ai pas droit à 100% fonds euros pour avoir le bonus, et en plus les fonds euros ne me semblent pas des meilleurs

je cherche de la tranquillité , sans trop de risque; mon horizon de placement sur ce contrat est à 10/15 ans

merci et bon dimanche
100% équilibré (obligations/actions à 50/50) ou 100% dynamique (actions). A horizon de 15 ans, le risque de perte en capital est quasi nul. Surtout ne pas paniquer en cas de sévère correction. Regardez la performance sur 10 ans des fonds proposés, ou mieux sur 15 ans (avec tous les krachs depuis 2008).
A titre d'exemple, la bourse de Paris, loin d'être la plus performante, a fait +142% en 10 ans (31/12/2012 au 31/12/2022),+93% en 15 ans (31/12/2007 au 31/12/2022) à cause de l'énorme krach de 2008 et de celui de 2011, et +143% en 17 ans (depuis 31/12/2005).

moietmoi a dit:
Bonjour à tous,

effectivement,
[lien réservé abonné]

merci et bon dimanche

Bonjour,

D’après ce que vous indiquez je tendrai à privilégier une allocation équilibrée avec 30% en fonds obligataire daté s’il en existe dans le contrat, 30% en SCI et 40% sur un fond action monde.
Si vous n’avez ni CTO ni PEA remplacer le fond monde par un ETF MSCI world

Retour