Allocation AV de calimero77

merci pour ce suivi très intéressant
J'ai l'impression qu'au final on tous essayé plein de fonds diversifiés mais qu'on se retrouve tus sur le S&P 500 au final majoritairement :unsure::biggrin:

zyppo a dit:
J'ai l'impression qu'au final on tous essayé plein de fonds diversifiés mais qu'on se retrouve tus sur le S&P 500 au final majoritairement
C'est juste une illusion
À peine une sensation
Qui dirige tes pas
Et te montre du doigt
Où tu vas

zyppo a dit:
merci pour ce suivi très intéressant
J'ai l'impression qu'au final on tous essayé plein de fonds diversifiés mais qu'on se retrouve tus sur le S&P 500 au final majoritairement :unsure::biggrin:
Bonsoir @zyppo,
Effectivement c'est dur d'être plus efficace qu'un ETF SP500 ou World, mais quand on s'intéresse a la finance et a l'économie c'est très "ennuyeux" comme investissement.
J'ai donc choisi de garder une petite partie en fonds actifs, c'est ce que l'on appelle l'approche "coeur - satellite" :

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
Bonjour @orage29 ,
effectivement je n'alimente plus Linxea Spirit et Avenir.
J'alimente seulement Linxea Vie pour pouvoir investir sur la SCI GF Pierre, qui est limitée a 30% de l'encours total du contrat.
Bonjour Calimero

Peux tu m expliquer tes arbitrages au niveau SCI ? Tu étais passé sur 10 SCi puis sur 2 du coup tu as payé des frais (2% pour la plupart hors promo) que tu perds du coup quelques mois après . Il n’y pas de frais quand tu vends de mémoire ? C est pour comprendre . Merci

calimero77 a dit:
Bonjour @orage29 ,
effectivement je n'alimente plus Linxea Spirit et Avenir.
J'alimente seulement Linxea Vie pour pouvoir investir sur la SCI GF Pierre, qui est limitée a 30% de l'encours total du contrat.
Bonjour Calimero

Peux tu m expliquer tes arbitrages au niveau SCI ? Tu étais passé sur 10 SCi puis sur 2 du coup tu as payé des frais (2% pour la plupart hors promo) que tu perds du coup quelques mois après . Il n’y pas de frais quand tu vends de mémoire ? C est pour comprendre . Merci

Bonjour Darkege84,
ce que j'indique dans ce fil de discussion c'est la répartition de mon épargne mensuelle, ce qui veut dire que je n'ai pas arbitré les 8 autres SCI, j'ai juste arrêté d'investir dessus. La seule que je vais peut-être arbitrer c'est Pythagore.

Bonjour,
je déterre ce fil de discussion avec la mise à jour de mon allocation d'actifs globale :

Allocation.png

Globalement c'est du 60/40 donc alloc prudente. Pas de résidence principale ?

Atys a dit:
Globalement c'est du 60/40 donc alloc prudente. Pas de résidence principale ?
C'est l'allocation de mes actifs financiers, hors résidence principale.
Mes investissements mensuels se font actuellement en ETF en PEA, pour augmenter le % de fonds actions.

Retour