Alfen NV - NL0012817175 ALFEN

Theblueline

Contributeur régulier
Belle hausse aujourd'hui.... les cours clôturent "pile-poil" sur la "Senkou" c'est à dire la borne basse du nuage. (en vert sur le graphique ci-dessus)

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
Une petite news de l'entreprise pour changer des graphiques.

Alfen fournira la start-up italienne SìRicarica des bornes Eve Pro-line.

Quand? Combien? Aucune idée....

En allant faire un tour sur le site de SiRicarica, on peut voir d'après un communiqué de avril 2021 que la société a actuellement 14 points de recharge pour voitures et qu'elle avait pour objectif d'en ajouter 14 sur le premier semestre + jusqu'à 26 au cours des 12 mois suivant.
Mais d'après ce que je comprends, ces bornes seront mise en place par l'entreprise Driwe, qui fait partie des trois entreprises qui ont créé la start-up SiRicarica.

Il semblerait donc que nous n'avons pas encore d'informations pour Alfen.(?!!)

Tubair

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
De ce que j'ai compris en survolant la news d'Alfen :
Alfen fournira le matériel (les bornes, le consommable, le système de gestion). Et les 3 boites italiennes mettent tout ça en oeuvre.
S'ils ont 14 points de recharge actuellement... Et un objectif de 14 autres... Euh, ils ont inventé la recharge homéopathique!! C'est ridicule comme nombre. On va s'y intéresser quand il y en aura des milliers!
Avec leurs 28 bornes, c'est pour couvrir quoi? L'île d'Elbe, peut-être!! Et encore, pas sûr!

Tubair

Contributeur régulier
'ils ont 14 points de recharge actuellement... Et un objectif de 14 autres... Euh, ils ont inventé la recharge homéopathique!! C'est ridicule comme nombre.
La société SiRicarica est née d'un crowdfunding donc évidement les moyens sont limités.

On va s'y intéresser quand il y en aura des milliers!
Oui tout à fait d'accord.
Le partenariat est peut-être anecdotique pour Alfen et plus valorisant pour SiRicarica qui est une boîte jeune.

Sm1le22

Contributeur régulier
Alfen se reprends bien depuis le 14 Mai avec 72% de progression depuis. La question est maintenant de savoir si il pourrait être intéressant d'alléger la position. On est sur le plus haut historique, le RSI passe en surachat.

Les perspectives à LT sont pour moi présentes. Mais je me demande si il ne faudrait pas alléger un peu la position pour en reprendre sur consolidation.. Toujours le même jeu du market timing..

-> Et vous quel est votre sentiment sur Alfen? Vous gardez à long terme ou alors vous allégez ?

1628100736498.png