Alfen NV - NL0012817175 ALFEN

Sm1le22 a dit:
Comment réagis tu concernant ta ligne Alfen?
Tu gardes à long terme ? ;)
On va parler du secteur, pas EDF mais celui des recharges d'EV :
Il y a peu, j'étais investi sur 3 boites : Alfen, Compleo et Zaptec.
Je ne bouge pas sur Alfen qui me semble en avoir sous le pied.
Par contre, j'ai vendu Compleo qui marque le pas et ne retrouve pas le chemin de la hausse.
De plus, Alfen me paraît plus dynamique.
Et je m'amuse avec Zaptec (qui fait le même job dans les pays Nordiques) qui affiche une belle volatilité. J'achète quand il est sur, ou sous les 50NOK, pour le revendre quand il passe au dessus des 55NOK.
Là, il est à 61... Je la laisse vivre sa vie.
En résumé, j'ai réduit l'exposition au secteur, plus qu'une seule boite en portefeuille : Alfen.
Si jamais le titre baisse encore, se posera la question de renforcer, ou pas!

poam5356 a dit:
Si jamais le titre baisse encore, se posera la question de renforcer, ou pas!
Je lorgne un support solide à 78,30 depuis très longtemps....

poam5356 a dit:
Et je m'amuse avec Zaptec (qui fait le même job dans les pays Nordiques) qui affiche une belle volatilité.
Bonsoir poam,

J'ai fait la même chose que vous mais aux États-Unis sur Beam Global (27-31$) à titre d'essai chez Degiro. Par contre je n'ai pas gardé le titre préférant me concentrer sur de grosses valeurs.

Jeune_padawan a dit:
Bonsoir poam,

J'ai fait la même chose que vous mais aux États-Unis sur Beam Global (27-31$) à titre d'essai chez Degiro. Par contre je n'ai pas gardé le titre préférant me concentrer sur de grosses valeurs.
Bonsoir Jeune_Padawan,
Ah oui, Beam Global, je l'avais en portefeuille à une époque.. Vendu à un peu plus de 60$ en début d'année.
Jouer avec un titre, c'est qu'il est dans un range... Qui prend fin un jour. Si on sort par le haut, ça va, mais si c'est par le bas... Tout ce que l'on a gagné peut être perdu en moins de temps qu'il n'en faut pour le
dire.
Vous avez raison sur les grosses valeurs. Je fais la même remarque et je fais de plus en plus de B&H sur de belles valeurs. Malgré tout, jouer de temps en temps avec un titre qui fait du yoyo, c'est divertissant.

Achat Alfen ce soir à 79,70€, elle est dans un range depuis plusieurs mois entre 80€ et 100€, ça fait un moment que j’attendais un retour sur 80€ pour entrer.

Tornado05 a dit:
Achat Alfen ce soir à 79,70€, elle est dans un range depuis plusieurs mois entre 80€ et 100€, ça fait un moment que j’attendais un retour sur 80€ pour entrer.
Je voulais aussi j'avais déterminé entre 75 et 80 pour faire baisser mon PRU mais plus de flouze 🤕

X3A33D05 a dit:
Je voulais aussi j'avais déterminé entre 75 et 80 pour faire baisser mon PRU mais plus de flouze 🤕
Tu as quel PRU? j’ai renfloué un peu hier mon compte espèce du PEA car je n’avais plus grand chose aussi;)

J'ai 15 actions a 91 de PRU..😉

-12% en ce moment ... Une nouvelle particulière ou bien une réaction accentuée ++ par rapport aux autres valeurs ?

Pas de nouvelle particulière.
Simple avis : Les investisseurs sortent des valeurs ayant le plus performé depuis 1 ou 2 ans, engrangent de belles PV, pour rester cash et/ou se (re)porter sur les valeurs faiblement valorisées, bancaires en tête.
Mais peut-être est-ce que je me trompe!
Dans le même registre :
Compleo Charging perd 5,5% et a été plus que divisé par 2 sur ses + hauts, mais ils ont fait une augmentation de capital il n'y a pas très longtemps.
Zaptec ne perd que 2,6% et Fastned est presque à l'équilibre.

Merci Poam. Les -12 aujourd'hui ajoutés aux baisse précédentes ça fait revenir Alfen a un niveau assez bas.

X3A33D05 a dit:
Les -12 aujourd'hui ajoutés aux baisse précédentes ça fait revenir Alfen a un niveau assez bas.
Ah oui, je ne pensais pas revoir un jour un tel cours sur ce titre!!

J’ai eu le nez fin de rentrer sur la valeur il y a une semaine à 79,80€😂. Je trouvais que la baisse était déjà conséquente donc je suis rentré. Bon et bien plus qu’à attendre la hausse ou pas!!!!

-16% sur 5 jours, -32% par rapport au plus haut en septembre.
Fait assez rare pour Alfen, le RSI est légèrement en survente.
J'hésite à renforcer, la tendance semble orientée à la baisse ... jusqu'au prochain support (56?)

alfen.JPG

X3A33D05 a dit:
-16% sur 5 jours, -32% par rapport au plus haut en septembre.
Fait assez rare pour Alfen, le RSI est légèrement en survente.
J'hésite à renforcer, la tendance semble orientée à la baisse ... jusqu'au prochain support (56?)
Franchement ça me parait loin d'attendre 56 €. En plus je trouve difficile de voir des supports clairs dans les graphiques (peut-être à 62€). A votre place, je renforcerais en plusieurs fois à la baisse (mais bon ce n'est pas moi qui prend le risque ;)). Genre à 67€, 62€ et 56€. Surtout qu'il me semble que vous avez un PRU élevé.

MacroBam a dit:
Surtout qu'il me semble que vous avez un PRU élevé.
Exact, à 91€...
Ce qui me fait hésiter c'est qu'en renforçant, ma ligne serait pondérée par rapport à ce que je voulais sur ce genre de boite. Je m'étais donné comme objectif 3%.
Dans le cas où je renforcerais, il me faudrait donc alléger par la suite.

MacroBam a dit:
Franchement ça me parait loin d'attendre 56 €
En faisant -12% sur une journée ça pourrait :LOL:

X3A33D05 a dit:
Exact, à 91€...
Ce qui me fait hésiter c'est qu'en renforçant, ma ligne serait pondérée par rapport à ce que je voulais sur ce genre de boite. Je m'étais donné comme objectif 3%.
Dans le cas où je renforcerais, il me faudrait donc alléger par la suite.

En faisant -12% sur une journée ça pourrait :LOL:
Personnellement je trouve ça plus facile de me séparer d'actions quand j'ai surpondéré une ligne.
Par exemple si je vise 3% d'Alfen, j'accepte d'ajouter 1-2% de surpondération pour lesquelles je n'aurais aucune hésitation à prendre ma PV ou faire des aller-retours. Alors que si je suis resté à 3% ce n'est plus la même histoire. Disons que les 3 % c'est du LT et les 1-2 % du CT. Par contre évidemment il ne faut pas déséquilibrer son portefeuille en surpondérant à outrance (genre doubler ou tripler sa ligne).

Bonjour,

Comprenez vous la baisse aussi forte actuellement?

Est ce le bon moment pour entrer sur cette valeur selon vous ?

Guitoucc a dit:
Comprenez vous la baisse aussi forte actuellement?
Oui
Guitoucc a dit:
Est ce le bon moment pour entrer sur cette valeur selon vous ?
C’est toujours mieux qu’hier et que depuis le 1er janvier.

On arrive sur la MM150 à 63.71 en hebdo, j'ai acheté à 65€ pour 5 actions, pour pas être trop gourmand
j'essaye de repérer les sociétés citées ici sur ce forum qui viennent (je l'espère) rebondir sur MM150
Esker vers 240 par exemple...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour