Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ils ont osé [lien réservé abonné]......
ça va etre un massacre .....

ça va etre un massacre .....

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ok mais comme le dit l'article : méfiance ......quand on commence à avancer des amendements de ce genre qui sait ce qu'ils vont nous inventer ensuiteMembre34128 a dit:Tu es en retard...
Membre34128 a dit:Tu es en retard...
Manu215 a dit:Mais est-ce que les avantages fiscaux font parti intégrante de ce contrat? Je ne sais pas...
Comme aurait pu dire Martin NiemöllerMembre34128 a dit:Comme quoi chacun réagit en fonction de ses propres intérêts, mais à la longue, on risque de se retrouver seul.
john2 a dit:Je suis perdu en ce moment, je ne sais plus que faire de ce capital acquis jour après jour par la force de mon travail, c'est extrêmement stressant et désolant
Ne pas se stresser,john2 a dit:ça me rends malade
Sur le principe, heureusement que non!!! sinon ce serait édifier des entreprises privés comme régisseuses de nos droits, par dessus le législateur; je ne pense pas que même les tenants les plus ardus de l'inversion des normes puissent rêver de cela;Manu215 a dit:Mais est-ce que les avantages fiscaux font parti intégrante de ce contrat?
C'est un peu comme le coup de l'annulation du barème progressif des PS présenté en 2014 par Eckert, et retoqué par le Conseil Constitutionnel (pour cause de mesure rétroactive ....)Manu215 a dit:@john2 :
Ne paniquez pas...
La suppression de l'avantage successoral ne serait applicable (sous réserve) que pour les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2022.
Quant à la suppression de l'abattement plafonné à 4600/9200€, il a été rejeté.
Il me semble évident qu'ils cherchent à récolter le max des plumes qu'il leur restent ...Manu215 a dit:Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas rester vigilant : je suis d'accord avec Buffeto quand il dit que s'ils sont capables de pondre des trucs pareils, ce n'est pas bon signe pour les épargnants.
Seriez-vous en train d'évoquer un scénario à la chypriote ??Manu215 a dit:Cela a été rejeté cette fois, mais ce projet sera remis sur la table, et si la dette publique est trop importante, rien ne nous dit qu'ils n'iront pas chercher les sous de cette manière... ou d'une autre.
Sauf que dans toutes les brochures de conditions, il existe un petit astérix indiquant "sous réserve de l'évolution de la réglementation en vigueur ..."Manu215 a dit:Après, les contrats ont été signés avec les assureurs, mais pas avec l'Etat qui applique la fiscalité.
Mais est-ce que les avantages fiscaux font parti intégrante de ce contrat? Je ne sais pas...
Ne vous inquiétez pas: dans le pire des cas, vous pouvez attendre le jour du vote (voir du décret) pour profiter de cette aubaine fiscale.john2 a dit:Le principal avantage de l'assurance vie pour ma part, n'ayant pas d"héritier direct, est de pouvoir transmettre un capital sans me le faire taxer à 60% !
Alors dépensez le...Je suis perdu en ce moment, je ne sais plus que faire de ce capital acquis jour après jour par la force de mon travail, c'est extrêmement stressant et désolant![]()