Air Liquide - FR0000120073 AI

niklos

Contributeur régulier
Hello.
Petite question, y a t'il un rendement brut de dividende et d'action gratuite de la valeur quelque part ?

X3A33D05

Contributeur
Bonjour,
Pour information, le détachement du dividende a eu lieu ce matin avant l'ouverture. Le paiement du coupon aura lieu le 18 mai.

FreDd

Contributeur régulier
bonjour,

détachement du dividende effectué pour ma part.

maintenant, si je comprend bien, les actions "gratuites" (1 pour 10 actions ) se font plus tard.
vu sur le site Air Liquide:
Une attribution d'actions gratuites à raison de une action gratuite pour dix actions détenues, ainsi que l'application d'une prime de fidélité, sont prévues pour juin 2022", a ajouté le groupe.
je ne parle pas de la prime fidélité, mais bien de 1 pour 10.
c'est bien ça?

bizarre qu'ils ne font pas tout en même temps, prime et dividende.

niklos

Contributeur régulier
Je confirme, c'est prévu pour début Juin. Le 6 juin de mémoire, fait en fonction de ce qu'on a le vendredi 03/06 à clôture de bourse.

Rwaan

Contributeur régulier
bonjour,

détachement du dividende effectué pour ma part.

maintenant, si je comprend bien, les actions "gratuites" (1 pour 10 actions ) se font plus tard.
vu sur le site Air Liquide:

je ne parle pas de la prime fidélité, mais bien de 1 pour 10.
c'est bien ça?

bizarre qu'ils ne font pas tout en même temps, prime et dividende.
Bonjour,
La prime fidélité (+10%) s'applique sur le dividende (versé la semaine dernière) ET sur l'attribution d'actions(qui interviendra début juin).
Dividende et action gratuite sont deux opérations distinctes, à dates distinctes.

FreDd

Contributeur régulier
merci pour vos réponses, toujours aussi réactifs les membres de ce forum. ;)

c'est donc bien ce que j'avais lu.

titif0u

Contributeur régulier
CONTEXTE MOYEN TERME

La tendance de fond est clairement orientée à la hausse. Les cours progressent toujours. Les objectifs suivants sont à 168,80 € et 184,50 €. La tendance serait invalidée sous le support à 134,30 €

(C'est bon ça pour les actions gratuites :p)
.
PREVISION COURT TERME

La tendance de fond est clairement orientée à la hausse. Les cours progressent encore, mais le mouvement montre moins de puissance. La prochaine résistance est à 163,63 €. La rupture du support à 152,50 € invaliderait cette tendance.

attente92

Contributeur régulier
CONTEXTE MOYEN TERME

La tendance de fond est clairement orientée à la hausse. Les cours progressent toujours. Les objectifs suivants sont à 168,80 € et 184,50 €. La tendance serait invalidée sous le support à 134,30 €

(C'est bon ça pour les actions gratuites :p)
.
PREVISION COURT TERME

La tendance de fond est clairement orientée à la hausse. Les cours progressent encore, mais le mouvement montre moins de puissance. La prochaine résistance est à 163,63 €. La rupture du support à 152,50 € invaliderait cette tendance.
Bonjour titifou et tous les autres contributeurs de ce forum,

Merci pour les perspectives du cours d'A.L

Petite question : les actions gratuites reçues suivant le même regime que les actions auxquelles elles sont rattachées ( Administré Prime de Fidélité 2024 avec code ISin spécifique) , pour optimiser la prime de fidélité ( eviter les rompus lors des attributions)il faut donc toujours investir par tranche de 10.
Simulations en 2024 : 40 actions détenues en 2021 , 4 reçues en 2022 donc 44 en 2024 éligibles à la prime de fidélité et à la prochaine attribution éventuelle ( ts les 2 ans sauf contexte économique défavorable).
Les compteurs repartant pour 2022 , il faut donc investir minimum 10 actions pour la PF 2025 et non 6 car les 4 reçues en 2022 suivent le regime des actions de 2021. Est-ce exact?
Merci

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Simulations en 2024 : 40 actions détenues en 2021 , 4 reçues en 2022 donc 44 en 2024 éligibles à la prime de fidélité et à la prochaine attribution éventuelle ( ts les 2 ans sauf contexte économique défavorable).
Les compteurs repartant pour 2022 , il faut donc investir minimum 10 actions pour la PF 2025 et non 6 car les 4 reçues en 2022 suivent le regime des actions de 2021. Est-ce exact?
Non pour les 10 actions, oui pour le reste.
Ne vous cassez pas la tête : Entre les gratuites et la boni, jamais vous n'arriverez à faire un compte rond.
Si vous en achetez 10, le total sera de 54 actions.
Vous aurez alors 5,4 gratuites (10% du total) + la boni de 1 pour 100 détenues sur 44 actions = 0,44 action.
Au final, vous avez 5 actions gratuites + 0,4 rompus + 0,44 rompus (payés en 2 fois parce que non fongibles).

Si vous n'en achetez que 6, le total est de 50 actions
Ce qui donne 5 gratuites de base + boni 1 pour 100 sur 44 = 0,44 action.
Au final, vous avez 5 actions gratuites + 0,44 rompus.
Mais vous avez économisé le prix de 4 actions pour une moindre attribution de 0,4 action.