Air Liquide - FR0000120073 AI

Et une analyse des résultats c'est possible ? Expliquer la baisse peut être ?

« L'interruption de la source d'hélium au Qatar depuis le mois de mars a un impact limité sur la performance du groupe au premier trimestre, mais l’évolution de la situation reste un point de vigilance pour les prochains mois »

Je crois qu'Air Liquide a une réserve d'hélium prévue pour un an dans une "caverne" quelque part en Allemagne

Jeune_padawan a dit:
La communication d'Air Liquide est claire, taux de change (dollar) et prix de l'énergie en hausse, baisse d'activité en Asie et en Europe au 1T explique la déception.
Une baisse ? on verra à 22h00 :unsure:

ALB a dit:
« L'interruption de la source d'hélium au Qatar depuis le mois de mars a un impact limité sur la performance du groupe au premier trimestre, mais l’évolution de la situation reste un point de vigilance pour les prochains mois »

Je crois qu'Air Liquide a une réserve d'hélium prévue pour un an dans une "caverne" quelque part en Allemagne
Ils vont pouvoir vendre cher, comme les réserves stratégiques de carburant, en espérant reconstituer la réserve quand ce sera plus calme

Jeune_padawan a dit:
Pour ça, JP, je crois que tout le monde compte sur toi.

mvhrb888 a dit:
Pour ça, JP, je crois que tout le monde compte sur toi.
Je déclare une grève au nom du Front des Insoumis Laineux (le FIL):cool:.
Revendications :
- L'ensemble des actions émises par incorporation de primes, réserves, bénéfices ou autres des membres qui n'ont pas branché le chewing-gum avant de poser une question sur Air Liquide et toute opération liée.
- Un dédommagement pour service rendu équivalent à 1 action Lindt (pas le certificat mais bien l'action).
- Un poste de modérateur pour avoir plein de nouveaux copains:biggrin:.

Et pas d'entourloupe je suis allé à l'école de H.Krasucki et je règle les problèmes au napalm. Tout en finesse en somme.

Jeune_padawan a dit:
- Un poste de modérateur pour avoir plein de nouveaux copains:biggrin:.
Et plein d'Emm........s aussi 😁

nono52 a dit:
Une baisse ? on verra à 22h00 :unsure:
Ben je crois que c'est une très petite baisse :
1777407783832.png

J’ai hâte de voir AL franchir la barre des 200e

Jeune_padawan a dit:
Ben je crois que c'est une très petite baisse
En fait tu ne pas généraliser ton affirmation, ce qui pour toi est une "très petite baisse" peut paraître beaucoup pour un autre ;)

nono52 a dit:
En fait tu ne pas généraliser ton affirmation, ce qui pour toi est une "très petite baisse" peut paraître beaucoup pour un autre ;)
C'est exactement ce qu'avait dit Rocco S .......( étalon italien) lors d'un tournage

Buffeto a dit:
C'est exactement ce qu'avait dit Rocco S .......( étalon italien) lors d'un tournage
Ici c'est Nono S qui le dit

nono52 a dit:
Tu as des infos ?
Non mais je vois le cours qui avance tranquillement comme d’habitude, et que les analystes ont mis la barre au-dessus des 200 € et comme j’aime bien les chiffres rond, j’ai juste hâte que l’action les franchisse pour la première fois

nono52 a dit:
Question de point de vue. Moi je vois que la société a publié les résultats du T1 et que l'action a grimpé de 13% sur les 3 derniers mois malgré la guerre israel-usa-iran. Air Liquide a connu pire.
J'espère qu'ils entendront la grogne des petits actionnaires et prendront les mesures adéquates. 😉

Dernière modification:
polo88 a dit:
Non mais je vois le cours qui avance tranquillement comme d’habitude, et que les analystes ont mis la barre au-dessus des 200 € et comme j’aime bien les chiffres rond, j’ai juste hâte que l’action les franchisse pour la première fois
Ben perso je ne suis pas pressé: j'ai encore des hameçons à la traine :ange:

Max1 a dit:
J'espère qu'ils entendront la grogne des petits actionnaires et prendront les mesures adéquates. 😉
La grogne des petits actionnaires ? De quoi se plaint-on ?

niklos a dit:
La grogne des petits actionnaires ? De quoi se plaint-on ?
Sur la grosse chute de 3% hier. Mais c'était une boutade.

polo88 a dit:
Pour moi, elle devrait les atteindre au 2ème trimestre pas avant. ;)

Les nouvelles sont plutôt bonnes, et même si AL vient de publier des résultats moyens, avec une croissance un peu en dessous des attentes, d’où la baisse de l’action. ça ne remet pas en cause sa solidité ni son attrait.

Son modèle économique repose sur des contrats longs, garantissant des revenus stables et prévisibles. Cette position lui permet de générer des rendements réguliers, même dans un contexte géopolitique flou. L’entreprise reste d’ailleurs très prisée des 900 000 investisseurs particuliers.

La croissance est surtout tirée par la santé et surtout l’électronique qui bénéficie de l’essor de l’IA et des semi-conducteurs, offrant des perspectives de croissance importantes à moyen terme.

De plus, Air Liquide dispose d’un carnet de commandes élevé (5.5 milliards)

Retour