Intéressante expérience, ça a parlé de quoi d'autre ? Et plus globalement ça s'est passé comment ? Il faut s'inscrire avant ?
- Il faut s'inscrire avant. Si vous êtes actionnaires d'AI, vous avez accès a votre espace personnel sur leur site, et je me suis inscrit la bas. On reçoit une convocation (dématérialisé pour ma part), et on présente ça une fois sur place.
- Ils ont parlé de pleiiiins de choses : Ca sera compliqué de vous faire un compte rendu car je n'ai pris aucune note, j'ai une mémoire de poisson rouge, et que je discutais avec ma voisine...
Mais globalement :
* Présentation des résultats financiers.
* Parole d'un Grand Invité vantant l'écologie qualitative - ou quelque chose comme ca, un entre deux entre la croissance infinie et la décroissance - en bref une croissance se souciant de l'environnement.
* Zoom sur l'Hydrogène
* Changement de gouvernance de la société, qui passe d'un PDG à un président d'un côté, et un directeur général de l'autre.
* B.Potier qui s'exprimait sur ses 20 années à la tête de l'entreprise - il a reçu une salve d'applaudissements et de mon petit siège, il avait l'air ému.
* Présentation de F.Jackow, qui deviendra le DG à partir du 01/06/2022.
* Présentation de la rémunération du dirigeant.
* Présentation du Conseils d'Administrations ainsi que de leurs rôles respectifs.
* Le tout agrémentés de quelques vidéos pour mieux comprendre AI.
* Séance de questions réponses - le plus marrant c'était ca. Quelques questions sans intérêts, de bonnes reparties, bref, le sel de la vie !!
* Enfin, on vote les résolutions de l'AG.
Notons qu'un certains nombres de personnes ont quitté les lieux avant de voter les résolutions (votes accordés au président ? Votes par internet ? Abstentions ?). Après avoir vécu le moment, il ne représente, rien d'extraordinaire, les résolutions étant admises les une après les autres.
L'ambiance était sereine. La salle est gigantesque. On a eu un petit zouave au début de la présentation dans le public avec qui le ton est monté pour x raisons, mais ca s'est vite calmé.
Je suis de nature à facilement converser, et je suis tombé sur une voisine pipelette, mais autour de moi, ca ne parlait pas.
Fait interessant : on arrive avec une petite tablette afin de voter les résolutions, ou est indiqué notre nom, prénom, ainsi que de notre nombre d'actions. Je n'ai pas su résister a jeter un regard ou deux à la tablette de mes voisins, mais... je suis un vilain curieux !
Voila !