Air Liquide - FR0000120073 AI

Le détachement a lieu le lundi 18 mai, l'achat doit avoir été fait avant. Donc le vendredi 15 Mai.

Bonjour,
Vous allez en racheter à 188 ?

TOM2 a dit:
Bonjour,
Vous allez en racheter à 188 ?
Air liquide t'achète à n'importe quel prix ! :biggrin:

nono52 a dit:
Air liquide t'achète à n'importe quel prix ! :biggrin:
Oui…. Et non
Acheter sur une ATH je trouve ça un peu Dommage.
il y a suffisamment de moments où l’action redescend pour en acheter à ce moment-là.
Mais chacun fait ce qu’il veut effectivement, mais on peut quand même un minimum optimiser ses achats et son investissement

polo88 a dit:
Oui…. Et non
Oui, mais l'avenir nous étant inconnu, comment savoir si on est sur une ATH, ou plus simplement dans une tendance en cours ? :unsure:

avec un cours au plus haut et les actions gratuites en mai, je pense que attendre le -10% est assez logique?

polo88 a dit:
Oui…. Et non
il y a suffisamment de moments où l’action redescend pour en acheter à ce moment-là.
Mais chacun fait ce qu’il veut effectivement, mais on peut quand même un minimum optimiser ses achats et son investissement
Certes, mais dans le cas de cette action qui peut constituer une belle base à l'intérieur d'un portefeuille le prix importe peu.
Ce qui n'empêche pas bien entendu de faire de belles opérations lorsque l'opportunité se présente ;)

Youp a dit:
avec un cours au plus haut et les actions gratuites en mai, je pense que attendre le -10% est assez logique?
C'est quoi le rapport avec les actions gratuites ?

comme il y a 10% dactions en sup de distribuees et gratuitement,cela revient a une mini "augmentation de capital" et le cours de l'action en serait proportionnellement impacte = -10% toutes choses egales par ailleur ?

c'est du moins ce que je comprend ?

Youp a dit:
comme il y a 10% dactions en sup de distribuees et gratuitement,cela revient a une mini "augmentation de capital" et le cours de l'action en serait proportionnellement impacte = -10% toutes choses egales par ailleur ?

Bonjour.
C'est plutôt un "mini split".
Si on en achète 10 maintenant, on en aura 11 après la distribution.
Ça revient au même en cas d'achat de multiple de 10.
Dans le cas contraire, c'est un peu dommage, on se retrouve avec des rompus (imposables hors PEA).

Youp a dit:

Si tu coupes un gâteau en 11 parts au lieu de 10, est ce que ton gâteau est plus gros ? Non.

freddo89 a dit:
Si on en achète 10 maintenant, on en aura 11 après la distribution.
Et bien ensuite il suffira d'en racheter 9 pour arriver à 20 actions dans les deux ans, si on considère que la distribution a lieu tous les 2 ans. ;)
Et ainsi de suite.......

Demain publication des résultats du T1 2026. On va voit l'impact plus ou moins important du prix de l'énergie sur les résultat. Ce qui donnera un tempo pour d'autres publications d'acteurs énergivores ou dépendant de la pétrochimie.

Chiffre d'affaire d'Air Liquide en hausse de 3,4 % au 1T 2026 , pas mal vu la conjoncture actuelle.
Tous les chiffres ici :
[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
Chiffre d'affaire d'Air Liquide en hausse de 3,4 % au 1T 2026 , pas mal vu la conjoncture actuelle.
Tous les chiffres ici :
[lien réservé abonné]
Oui, mais en dessous des attentes, et donc petite baisse à l'ouverture ... ira-t-elle jusqu'à la limite d'un de mes ordres ? :ange:

D-Jack a dit:
Oui, mais en dessous des attentes, et donc petite baisse à l'ouverture ... ira-t-elle jusqu'à la limite d'un de mes ordres ? :ange:
Tu verras l'orientation à 10 h lors de la présentation du 1T :unsure:

nono52 a dit:
Tu verras l'orientation à 10 h lors de la présentation du 1T :unsure:
Pas de souci .... je laisse trainer des hameçons et cela mord... ou pas, sans que cela ne me perturbe ;)

Bon sang, ma paie est toujours en mode virement en attente, je peux pas acheter. Tant mieux, ca me laisse le temps de réflechir entre nouveau sac Celine et 10 actions Air Liquide. Sauf qu'il faut payer le ravalement de façade... Je suis foutue

D-Jack a dit:
Pas de souci .... je laisse trainer des hameçons et cela mord... ou pas, sans que cela ne me perturbe ;)
Les +3.4 du CA au 1T sont hors variation de change (dollar) et d'énergie, autrement on est à -3.5 tu vas pouvoir relever tes épuisettes.... peut être :biggrin:

marine3113 a dit:
Bon sang, ma paie est toujours en mode virement en attente, je peux pas acheter. Tant mieux, ca me laisse le temps de réflechir entre nouveau sac Celine et 10 actions Air Liquide. Sauf qu'il faut payer le ravalement de façade... Je suis foutue
La vie n'est faite que de choix ! :cool:

Retour