Air Liquide - FR0000120073 AI

niklos a dit:
Bah en vrai, les actions gratuites, on s'en fiche un peu... Ca ne va pas changer grand chose... Même si la prime de fidélité apporte un vrai bonus.

En vrai c'est toujours satisfaisant de voir son PRU baisser mécaniquement 👍🏼
 
Bonjour,
Savez vous quel jour le versement des actions gratuites va impacter le cours ?
Bonne journée.
 
Capricio a dit:
Personne pour les actions gratuites ? :ROFLMAO:
Ben si :ROFLMAO: :
drixc a dit:
Savez vous quel jour le versement des actions gratuites va impacter le cours ?

Ma boule de cristal est en panne et ma liaison télékinétique avec Benoit Potier est rompue avec le temps pluvieux.
 
X3A33D05 a dit:
En vrai c'est toujours satisfaisant de voir son PRU baisser mécaniquement 👍🏼
Pas vraiment puisque le cours baisse mécaniquement aussi.

Le seul impact réel c'est la prime de fidélité qui avantage légèrement ceux qui en bénéficient (30% des actions environ lors de la dernière attribution) et désavantage ceux qui n'en bénéficient pas.
 
drixc a dit:
Bonjour,
Savez vous quel jour le versement des actions gratuites va impacter le cours ?
Bonne journée.
Le jour de la distribution ? :ange:
 
drixc a dit:
Bonjour,
Savez vous quel jour le versement des actions gratuites va impacter le cours ?
Bonne journée.
Je fais une exception car ce n'est pas le bon fil :biggrin:
Screenshot_20260511_140646.jpg
 
Pour ceux qui souhaiteraient voir les moments clefs de la dernière AG [lien réservé abonné].
 
Comme les actions gratuites, les dividendes pèsent sur les cours. Alors pourquoi acheter ce type de valeur ? [lien réservé abonné]
 
Dernière modification par un modérateur:
Un titre racoleur pour pas grand chose...
 
niklos a dit:
Un titre racoleur pour pas grand chose...
Et en plus il faut avaler leurs cookies pour y accéder.
 
cedricmr a dit:
Comme les actions gratuites, les dividendes pèsent sur les cours. Alors pourquoi acheter ce type de valeur ? [lien réservé abonné]
Disons que ça permet de récupérer des euros sans être obligé de te séparer de l'action.
Moi ça m'intéresse ce type d'action qui versent des dividendes, il y en a d'autres.
Chacun adapte ses investissements en fonction de sa stratégie ;)
 
Pour rappel :
(ABC Bourse [lien réservé abonné]) - Air Liquide renforce sa politique de retour aux actionnaires. Le groupe a confirmé, à l’issue de son Assemblée Générale du 5 mai 2026, le versement d’un dividende de 3,70 euros par action au titre de l’exercice 2025. La mise en paiement interviendra à partir du 20 mai 2026.

Dans le même temps, le spécialiste mondial des gaz industriels et médicaux a annoncé une 33ème attribution d’Actions Gratuites prévue le 10 juin 2026, à raison d’une action gratuite pour dix actions détenues. Ces décisions s’inscrivent dans la continuité de la stratégie du groupe visant à fidéliser ses actionnaires et à soutenir l’attractivité du titre.

L’opération prendra en compte les actions déjà présentes dans les portefeuilles, complétées par les achats effectués jusqu’au vendredi 5 juin 2026. Si le total des actions détenues n’est pas un multiple de 10, la fraction restante fera l’objet d’un versement sur le compte bancaire de l’actionnaire, correspondant à l’indemnisation des rompus.

Le groupe rappelle également l’existence d’une Prime de Fidélité destinée aux actionnaires inscrits au nominatif. Après deux années civiles pleines de détention, les actions deviennent éligibles à une majoration de 10 % sur le montant des dividendes et sur le nombre d’Actions Gratuites attribuées.
 
Dernière modification:
drixc a dit:
Savez vous quel jour le versement des actions gratuites va impacter le cours ?
Le jour où cesse l'éligibilité. Comme le critère est la détention au 5 juin, ça sera le lendemain.
 
Juste par curiosité suite au versement du dividende, vous allez passer à l'achat de nouvelles actions avant l'attribution des "gratuites" ?
 
Capricio a dit:
Juste par curiosité suite au versement du dividende, vous allez passer à l'achat de nouvelles actions avant l'attribution des "gratuites" ?
Personnellement oui, je réinvestis les dividendes.
 
Capricio a dit:
Juste par curiosité suite au versement du dividende, vous allez passer à l'achat de nouvelles actions avant l'attribution des "gratuites" ?
Oui, 8 achetées ce matin avec les dividendes.
 
Pour ma part, je n ai pas encore reçu les dividendes
 
Capricio a dit:
Juste par curiosité suite au versement du dividende, vous allez passer à l'achat de nouvelles actions avant l'attribution des "gratuites" ?
Non. J'ai défini une trajectoire, je la suis. Et elle n'inclus plus l'achat d'actions Air Liquide.
 
Capricio a dit:
Juste par curiosité suite au versement du dividende, vous allez passer à l'achat de nouvelles actions avant l'attribution des "gratuites" ?
Alors personnellement, je souhaite réinvestir mes dividendes. Mais premièrement, je dois compléter, car pour l’instant je n’ai que 11 actions (dividendes à 41,80 €, ça fait peu ^^), et deuxièmement, c’est assez étonnant : je n’ai reçu comptablement que les dividendes des actions détenues avec prime de fidélité, soit 3 de mes 11 petites actions.
Je vais patienter jusqu’à demain, ils doivent être occupés à recompter les actions des gros porteurs de Moneyvox 😉 « Rome ne s'est pas faite en un jour. »
 
J'ai bien reçu les dividendes pour ma part ☺️
 
Retour
Haut