Pour rappel :
(ABC Bourse [lien réservé abonné]) - Air Liquide renforce sa politique de retour aux actionnaires. Le groupe a confirmé, à l’issue de son Assemblée Générale du 5 mai 2026, le versement d’un dividende de 3,70 euros par action au titre de l’exercice 2025. La mise en paiement interviendra à partir du 20 mai 2026.
Dans le même temps, le spécialiste mondial des gaz industriels et médicaux a annoncé une 33ème attribution d’Actions Gratuites prévue le 10 juin 2026, à raison d’une action gratuite pour dix actions détenues. Ces décisions s’inscrivent dans la continuité de la stratégie du groupe visant à fidéliser ses actionnaires et à soutenir l’attractivité du titre.
L’opération prendra en compte les actions déjà présentes dans les portefeuilles, complétées par les achats effectués jusqu’au vendredi 5 juin 2026. Si le total des actions détenues n’est pas un multiple de 10, la fraction restante fera l’objet d’un versement sur le compte bancaire de l’actionnaire, correspondant à l’indemnisation des rompus.
Le groupe rappelle également l’existence d’une Prime de Fidélité destinée aux actionnaires inscrits au nominatif. Après deux années civiles pleines de détention, les actions deviennent éligibles à une majoration de 10 % sur le montant des dividendes et sur le nombre d’Actions Gratuites attribuées.