Air Liquide - FR0000120073 AI

Max1 a dit:
Sur la grosse chute de 3% hier. Mais c'était une boutade.
J'ai encore tout prit au premier degré comme un imbécile :ROFLMAO:.

nono52 a dit:
L’entreprise reste d’ailleurs très prisée des 900 000 investisseurs particuliers.
Je serais curieux de connaitre le nombre moyen d'actions par investisseurs particuliers ainsi que la durée moyen de détention...

Josebovelesang a dit:
Bonjour,

J'ai vu qu'AirLiquide distribuée des actions gratuites à partir de 10 actions.
Il se trouve que j'ai des actions Air Liquide dans deux enveloppes différentes (5 en AV, 5 dans mon PEA).
(oui je sais, c'est pas très logique dans une AV mais ce qui est fait est fait xD).

Est-ce qu'au final pour la boite, je détiens quand même 10 actions ou est-ce que je ne pourrais pas bénéficier des actions gratuites étant donné que c'est dans deux enveloppes différentes ? Merci !
Bonjour
Josebovelesang (ou quelqu'un d'autre) pourrait-il détailler comment une Assurance-vie a effectivement traité l'attribution gratuite en 2024 ? Rompus ou parts fractionnaires supplémentaires ?
Avec l'arrivée de Lucya CNP et ses frais UC à 0,3%, l'intérêt du titre vif AI en AV dans une perspective successorale mérite une analyse.

niklos a dit:
Je serais curieux de connaitre le nombre moyen d'actions par investisseurs particuliers ainsi que la durée moyen de détention...
Voilà ;)
les 900000 actionnaires individuels détiennent 33 % du capital .

actionnaires particiluiers Air liquide.png

[lien réservé abonné]

niklos a dit:
1/3 d'actionnaires individuel pour 579 384 423 actions soit 193 128 141 actions. Fin 2025 il y avait 970 000 actionnaires individuels soit une moyenne de 193 128 141/970 000 = 199 actions/actionnaires.

Moyenne d'age des actionnaires individuels : 57 ans.

Si un actionnaire commence à 20 ans avec 100 actions et rien qu'avec la distribution d'actions il atteint les 200 en 16 ans (paramètre de distribution inchangé dans mes calculs sur la période).

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

nono52 a dit:
En fait tu ne pas généraliser ton affirmation, ce qui pour toi est une "très petite baisse" peut paraître beaucoup pour un autre ;)
Et le second degré ....;)

polo88 a dit:
Non mais je vois le cours qui avance tranquillement comme d’habitude, et que les analystes ont mis la barre au-dessus des 200 € et comme j’aime bien les chiffres rond, j’ai juste hâte que l’action les franchisse pour la première fois

nono52 a dit:
Pour moi, elle devrait les atteindre au 2ème trimestre pas avant. ;)

À mon humble avis, vous avez oublié les actions gratuites qui seront distribuées après l’AG - si les actionnaires votent pour cela.

Mécaniquement, le cours baissera ; et adieu les 200€ ! ;)

Non pas Adieu
À plus tard😇

Extinction a dit:
À mon humble avis, vous avez oublié les actions gratuites qui seront distribuées après l’AG - si les actionnaires votent pour cela.

Mécaniquement, le cours baissera ; et adieu les 200€ ! ;)
Bonjour,
La date de distribution est prévue en Juin 2026 (si le vote est positif lors de l'AG)
Perso, je pense que le cours de 200 € est atteignable seulement au deuxième semestre 2026( le message qui parlait du 2ème trimestre était une erreur de ma part )
Après il peut se passer beaucoup d'événements......

polo88 a dit:
Non pas Adieu
À plus tard😇
Adieu les 200€ en 2026…
Mais comme tout actionnaire de cette entreprise, j’ai la conviction qu’on les atteindra un jour ;)
nono52 a dit:
Bonjour,
La date de distribution est prévue en Juin 2026 (si le vote est positif lors de l'AG)
Perso, je pense que le cours de 200 € est atteignable seulement au deuxième semestre 2026( le message qui parlait du 2ème trimestre était une erreur de ma part )
Après il peut se passer beaucoup d'événements......

Même sur le second semestre de 2026, il y a peu de chance qu’on puisse les atteindre.
Admettons que le cours d’aujourd’hui - environ 180€ soit le cours des gratuites : Mécaniquement, le cours baisse d’environ 10%, soit 180*0,9 =162.
Il faudrait ensuite passer de 162€ à 200€, soit 23% de hausse sur un seul semestre.

Si ça arrive, je serai très heureux, mais je n’y crois pas ^^.

Extinction a dit:
Même sur le second semestre de 2026, il y a peu de chance qu’on puisse les atteindre.
Admettons que le cours d’aujourd’hui - environ 180€ soit le cours des gratuites : Mécaniquement, le cours baisse d’environ 10%, soit 180*0,9 =162.
Il faudrait ensuite passer de 162€ à 200€, soit 23% de hausse sur un seul semestre.
Il faut raisonner en 4 dimensions ! (comme dirait Doc) : les 200€ d'aujourd'hui pour @polo88 sont 180€ dans le futur donc on passe à 162 -> 180€.
Je vous laisse réajuster le reste pour l'analyse fondamentale.

Jeune_padawan a dit:
Et le second degré ....;)
tkt, j'étais sur le même état d'esprit lors de ma réponse. ;)
Je dois te préciser que j'apprécie ton travail de recherche et d'information sur ce forum.

Air Liquide se retire en partie du biogaz et cède ses activités de production aux Etats-Unis, en France, en Norvège et en Suède à la société Mobius Renewables.

Mobius Renewables a été créée en décembre 2025 par un gestionnaire de fonds australien (IFM Investors). Aucun montant n'a été communiqué.

Personne pour les actions gratuites ? :ROFLMAO: Allez, c'est cadeau pour le 10 juin 2026. :)

Bah en vrai, les actions gratuites, on s'en fiche un peu... Ca ne va pas changer grand chose... Même si la prime de fidélité apporte un vrai bonus.
En revanche, je note qu'à l'assemblée générale, il a été dit que le plan Advance lancé en 2022 et fini en 2025 a été un succès (je ne sais pas comment ça a été mesuré), que François Jackow et Benoit Potier ont été reconduit à leurs postes respectifs.
Il a aussi été dit que le groupe innove et s'adapte au monde demain. Bref, Air Liquide est fidèle à elle-même. On ne change pas un système qui gagne. source [lien réservé abonné]
Pour finir, on peut voir que la dette nette est passée de 9.16 milliards d'€ en 2024 à 8.42 milliards d'€ en 2025. La dette brute quant à elle est passé de 11.1 milliards d'€ à 12.4 milliards d'€. J'en conclus qu'Air Liquide a beaucoup investi ?
Chiffres de 2025 [lien réservé abonné]
Chiffres de 2024 [lien réservé abonné]

Oui nous en sommes en phase que les actions gratuites ne sont pas forcément le point principal. Mais comme cela a été durant de nombreux mois, un sujet de débat sur le forum, j'étais surpris que cela ne revienne pas sur le tapis le jour de l'AG. :) Mais nous sommes en phase que le groupe est bien géré et semble bien s'adapter malgré les tensions !

Capricio a dit:
Personne pour les actions gratuites ? :ROFLMAO: Allez, c'est cadeau pour le 10 juin 2026. :)
Au choix :
1778053971663.png1778054113668.png
1778055039167.png
Sur demande j'ai du Scud et du drone par mon ami Igor:cool:.
Capricio a dit:
Mais comme cela a été durant de nombreux mois, un sujet de débat sur le forum, j'étais surpris que cela ne revienne pas sur le tapis le jour de l'AG. :) Mais nous sommes en phase que le groupe est bien géré et semble bien s'adapter malgré les tensions !
A force de répéter la même chose ça finit par rentrer dans le chewing-gum et avec un fil dédié ça soulage.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Au choix :
Afficher la pièce jointe 54367Afficher la pièce jointe 54368
Sur demande j'ai du Scud et du drone par mon ami Igor:cool:.
T'aurais quand même pu prendre un Rafale, plutôt que ce truc. Patriotisme oblige.

niklos a dit:
(je ne sais pas comment ça a été mesuré)
Amélioration rentabilité des capitaux employés (ROCE) + croissance du chiffre d'affaire + réduction des émissions de CO2.

Pour le ROCE cela s'est fait en améliorant la marge opérationnelle (marge EBIT pour la compta française). Techniquement Air Liquide prend la marge opérationnelle hors énergie.

Mais on est encore loin du n°1 Linde dont la marge EBIT est à 29,8%.
niklos a dit:
J'en conclus qu'Air Liquide a beaucoup investi ?
Capex de 3,85 milliards d'€ en 2025, 3,53 milliards d'€ en 2024.
1778055393739.png
Pour la dette, la société a emprunté ce qui a améliorer sa trésorerie mais augmente sa dette brute. Le dette net est le produit : dette brute - trésorerie.

poam5356 a dit:
T'aurais quand même pu prendre un Rafale, plutôt que ce truc. Patriotisme oblige.
Quoi ?

C'est un Jaguar ! Avion d'attaque au sol par excellence, pas cher et efficace. Je vais quand même pas sortir un Rafale pour des gratos. C'est franco-anglais (Dassault Aviation - BAE Systems).

Jeune_padawan a dit:
C'est un Jaguar ! Avion d'attaque au sol par excellence, pas cher et efficace. Je vais quand même pas sortir un Rafale pour des gratos. C'est franco-anglais (Dassault Aviation - BAE Systems).
Ah, je me disais bien qu'il ne m'étais pas totalement inconnu, cet avion. Il est moins beau que le Rafale... Ce doit être la touche anglaise qui en est la cause.. :ROFLMAO:

Retour