Air Liquide - FR0000120073 AI

poam5356 a dit:
Recherchant autre chose sur la file, à savoir si l'info donnée en lien par @Bluespartan66 juste ci-dessus avait déjà été publiée sur cette file, je suis tombé sur les messages des pleureuses du début d'année... C'est rigolo à lire, avec du recul bien sûr.
Au hasard, je lis :
"l'action a 150€ en janvier 2026 gomme tout 2026", "faut vraiment viser LT pour encaisser cette baisse", "Puis 138 et ... 104... Bon à ces valeurs ... pas sûr que ceux entrés à 180 euros tiendront le même discours."

Bon, 3 mois plus tard, ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle du LT, @ALB nous informe que l'on est à un chouïa du plus haut historique.
Quant à nos pleureuses, elles sont passées en mode hibernation.
On veut des noms ! 😎🥷😀

poam5356 a dit:
Bien vu @Jeune_padawan
Je trouvais étonnant que @Jeune_padawan n'en ait pas touché un petit mot... Il fallait remonter plus loin que l'automne 2025. De projet, décembre 2024, on est maintenant passé à la phase commerciale.
Air Liquide a depuis fait une vidéo plus explicative que mes schéma et mon message :

Linde travaille également sur le sujet avec Aramco.

poam5356 a dit:
@ALB nous informe que l'on est à un chouïa du plus haut historique.
Entre temps l'action AI est même passée à un plus haut de 187,08 € ce jeudi 9 avril vers 16 heures ...
Ce qui n'était plus qu'à 4 centimes de l'ATH de 187,12 € du 16 mai 2025.

Et dans les prochains jours ?

ALB a dit:
Et dans les prochains jours ?
il est possible qu'elle frôle un certain niveau mais rien n'est moins sur .... :cool:

Ben voilà, plus haut historique en clôture ce jour à 187,18€.
Pensée émue pour les pleureuses. :money_mouth:

poam5356 a dit:
Ben voilà, plus haut historique en clôture ce jour à 187,18€.
Pensée émue pour les pleureuses. :money_mouth:
C'est une bonne nouvelle ou non ? :unsure:

nono52 a dit:
C'est une bonne nouvelle ou non ? :unsure:
Ben oui, un plus haut est toujours une bonne nouvelle.... Mais les indicateurs se dégradent. Le RSI est en surachat. Une respiration ne serait pas anormale après 13% de hausse en ligne droite.

Comme quoi l’action de bon père de famille peut faire de beaux mouvements haussiers 🙈

polo88 a dit:
Comme quoi l’action de bon père de famille peut faire de beaux mouvements haussiers 🙈
C'est une très belle action.
Qui permet d'obtenir de belles satisfactions ;)

Salut les actionnaires d'Air Liquide. ;)
Une info du 16 avril 2026.

Investissement (200 millions) au Japon pour accompagner un leader de semi-conducteurs dans la fabrication de puces IA nouvelle génération.
l'entreprise va construire, détenir et exploiter deux nouvelles unités de production de gaz industriels à la pointe de la technologie à Hiroshima.

le lien sur le site d'Air liquide :
[lien réservé abonné]

titif0u a dit:
Oui

Je sais que mes interventions son rares en ce moment sur le forum
Et peuvent paraître excessives, à plusieurs égard.. et de façon impromptue
Elles n'en sont pas moins très réelles et sérieuses me concernant
(Car en soit, jen aurait déjà la "capacité Patrimoniale", si l'ont peut dire)

Mais voici une simple anecdote :

A une AG d'air liquide, une vieille dame qui en avait acheter régulièrement pendant plusieurs décennies, et sans doute aussi hériter, en avait environ 4000 action air liquide
...
Et disait ne rien faire, sinon attendre tous les 2 ans ( + les div + les bonus.. ) pour se verser un bel avantage

Ca ma frappé, et bien fait réfléchir.
Bon en même temps, "quelques milliers" cela ne tient plus sur un PEA, ...faut passer au CTO ;)

nono52 a dit:
Salut les actionnaires d'Air Liquide. ;)
Une info du 16 avril 2026.

Investissement (200 millions) au Japon pour accompagner un leader de semi-conducteurs dans la fabrication de puces IA nouvelle génération.
l'entreprise va construire, détenir et exploiter deux nouvelles unités de production de gaz industriels à la pointe de la technologie à Hiroshima.

le lien sur le site d'Air liquide :
[lien réservé abonné]
"Rapidus" ou TSMC qui a aussi une fab au Japon ?

D-Jack a dit:
"Rapidus" ou TSMC qui a aussi une fab au Japon ?
Air liquide n'a pas communiqué sur le nom de ce "leader mondial" des semi-conducteurs.

D-Jack a dit:
Bon en même temps, "quelques milliers" cela ne tient plus sur un PEA, ...faut passer au CTO ;)
Beh techniquement, ça peut. Si elles ont été achetés en 2009 avec un prix de revient à 30€ pièce... Et ça ne tient pas compte de la prime de fidélité. Donc si c'est tout à fait possible que ça soit sur PEA. Ceci étant dit, en CTO, c'est bien aussi.

niklos a dit:
Beh techniquement, ça peut. Si elles ont été achetés en 2009 avec un prix de revient à 30€ pièce... Et ça ne tient pas compte de la prime de fidélité. Donc si c'est tout à fait possible que ça soit sur PEA. Ceci étant dit, en CTO, c'est bien aussi.
...tu auras noté que c'est un projet de @titif0u "A terme, j'aimerai bien avoir qlq milliers d'actions air liquide, en détention passive et long terme." ...et donc qu'elle ne les a pas encore ... et donc qu'elle ne les achètera pas à 30€ :eek:

D-Jack a dit:
et donc qu'elle ne les a pas encore ... et donc qu'elle ne les achètera pas à 30€
Exact, mais avec le jeu des dividendes et des actions gratuites son PRU baissera mécaniquement et, d'ici quelques dizaines d'années, il pourrait passer à quelques dizaines d'€. Bref, j'arrête de polluer le fil d'Air Liquide.

Petite précision : le dividende ne compte pas dans le calcul du pru.

Ben alors les fans de gratos on ne suit pas la société ?

Info publiée hier.

Air Liquide va investir 350 millions de $ en Louisiane pour fournir de l'azote, de l'oxygène et de l'argon (pour les chimistes oui je sais c'est diazote et dioxygène) à une aciérie bas carbone en construction.

Hyundai Steel et POSCO, 2 sidérurgistes coréens, construisent une nouvelle aciérie d’une capacité de production annuelle de 2,7 millions de tonnes représentant un investissement de 5,8 milliards de $. Le conglomérat Hyundai contrôlant 80% de l'installation en direct ou via ses filiales automobiles et POSCO 20%.

Et Air Liquide mutualise les couts puisque la nouvelle unité de séparation de l'air sera construit sur son site existant de Koch Methanol puis livré par gazoducs, déjà construit, vers la nouvelle aciérie.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bonjour, pour être eligible aux dividendes 2026, les actions doivent etre achetés à quelle date maximum ? (4 mai ?)

titif0u a dit:
Bonjour, pour être eligible aux dividendes 2026, les actions doivent etre achetés à quelle date maximum ? (4 mai ?)
15 Mai

Retour