Air Liquide - FR0000120073 AI

polo88 a dit:
Quand on fait un choix dans sa vie, théoriquement il est réfléchi on le fait en son âme et conscience.
donc si tu l'as fait c'est que tu avais une bonne raison de le faire et ce n'est pas à nous de te dire si c'est bien ou pas.
La bourse il ne faut pas l'oublier c'est un investissement, ce n'est pas un jeu.
Et qui sommes-nous pour te dire si c'est bien ou pas?
Amen

Comme je le dis souvent, on regarde sa répartition cible et on investit en conséquence. Ca permet de profiter "naturellement" des baisses.

polo88 a dit:
Quand on fait un choix dans sa vie, théoriquement il est réfléchi on le fait en son âme et conscience.
donc si tu l'as fait c'est que tu avais une bonne raison de le faire et ce n'est pas à nous de te dire si c'est bien ou pas.
La bourse il ne faut pas l'oublier c'est un investissement, ce n'est pas un jeu.
Et qui sommes-nous pour te dire si c'est bien ou pas?
Oui je suis d'accord avec ta réponse, perso je débute sur PEA( 15 j) et je suis en essai avec des produits que je teste.
J'ai pris de l'AL et une fois que j'aurais estimé que la hausse me suffit, je vends comme j'ai déjà fait avec les ETF que je teste. Je ne compte pas garder des produits 15 ou 20 ans sans prendre la PV.

@nono52 cette stratégie est statistiquement perdante par rapport à du "Buy & Hold".
De plus, je ne suis pas sûr que Air Liquide soit la société la plus adaptée pour faire des allers et retours.

Dernière modification:
Pas bien facile en effet de faire des allers retours sur Air Liquide, les creux ne sont pas bien nombreux ni faciles à appréhender et la hausse régulière (je me suis légèrement vautré sur un test AR sur heureusement que 3 actions)

Le cours AL sur ces dix dernières années (c'est beau et plutôt rassurant)

1718010552838.png

Dernière modification:
Je confirme pour Fortuneo, j'ai reçu les actions gratuites vendredi.

niklos a dit:
@nono52 cette stratégie est statistiquement perdant par rapport à du "Buy & Hold".
De plus, je ne suis pas sûr que Air Liquide soit la société la plus adaptée pour faire des allers et retours.
ça fait quelques semaines que je réfléchis à ma stratégie PEA et prochainement je vais soumettre mes idées dans une contribution sur mon PEA. Je ne vais pas en parler ici pour ne pas polluer ce post ;)

nono52 a dit:
Oui je suis d'accord avec ta réponse, perso je débute sur PEA( 15 j) et je suis en essai avec des produits que je teste.
J'ai pris de l'AL et une fois que j'aurais estimé que la hausse me suffit, je vends comme j'ai déjà fait avec les ETF que je teste. Je ne compte pas garder des produits 15 ou 20 ans sans prendre la PV.
Au moins tu as ta stratégie, c'est déjà très bien, moi je suis là pour apprendre.
Il y a autant de vérité qu'il y a d'êtres humains sur terre, du moment où chaque investisseur comprend qu'on ne joue pas avec son argent virgule et qu'il a une stratégie, c'est l'essentiel pour ma part.
Surtout ne pas faire comme les autres...

polo88 a dit:
Au moins tu as ta stratégie, c'est déjà très bien, moi je suis là pour apprendre.
Il y a autant de vérité qu'il y a d'êtres humains sur terre, du moment où chaque investisseur comprend qu'on ne joue pas avec son argent virgule et qu'il a une stratégie, c'est l'essentiel pour ma part.
Surtout ne pas faire comme les autres...
j'aime bien ta réponse ;)

Tout à fait. Chacun fait ce qu'il veut au final. Mais ça n'empêche pas de donner un avis. Sans qu'il soit une vérité absolue !

Le split vient d'être mis à jour chez Bourse Direct (actions au crédit) à 14h30 ce même jour : pour infos

Dernière modification:
polo88 a dit:
tu devrais prendre des vacances sur le topic Air Liquide pour la semaine
Oh tu sais je me marre mais en MP.

Dans tous les cas, sur la plateforme AirLiquide, la distribution se fera bien le 12/06 !

Air liquide a toujours été très claire la dessus. La distribution sera faite mercredi 12.

Dernière modification:
Si la distribution c'est le 12, du coup c'est quoi qu'on a reçu aujourd'hui ? ?🤪
Et si les actions gratuites sont distribuées le 12, quand donc sont distribués les rompus ??🤪
#ladiscussionquirendfou

nelson_a a dit:
Vous en aurez 8
(Et une fraction en rompu)
Et
The Blue Line a dit:
Excusez-moi mais ça commence à être casse-c........ ces questions sur les actions gratuites d'AL... à croire que la plupart des investisseurs ne choisissent le titre que pour cela....
Et pour répondre à votre question; reportez vous à la source ou relisez les 393 pages du fil de discussion sur le sujet pour avoir vos réponses !
Comme quoi j'étais casse couille mais j'avais raison.
Je n'ai pas eu 8 actions gratuites avec mes 81 actions mais 6 car cela fonctionne par nombres d'actions détenues par an.

En faite il le semble que les actions "offertes" les années précédentes ne sont pas prises pour ce Split 11:10.

J'avais 30 actions (dont des actions offertes les années précédentes), et je n'ai eu que 2 actions en plus, et les rompus à partir de demain chez boursobank.

Moi je pense comme @chockibon38 . Ceci dit, ne tirons pas de conclusions hâtives car l'opération n'est pas terminée. Ca ne le sera que jeudi je pense.

SuperK a dit:
En faite il le semble que les actions "offertes" les années précédentes ne sont pas prises pour ce Split 11:10.

J'avais 30 actions (dont des actions offertes les années précédentes), et je n'ai eu que 2 actions en plus, et les rompus à partir de demain chez boursobank.
Regarde sur le site air liquide la répartition d'achat par année de tes actions, voir si cela correspond à une action pour 10

niklos a dit:
Moi je pense comme @chockibon38 . Ceci dit, ne tirons pas de conclusions hâtives car l'opération n'est pas terminée. Ca ne le sera que jeudi je pense.
Je ne pense pas qu'il y aura plusieurs distributions d'actions sur plusieurs jours. A suivre

Retour