Air Liquide - FR0000120073 AI

ça semble vouloir peut être ouvrir vers -13% ce matin, au alentour de 163 euro (suite au "split 10%")
[lien réservé abonné]

Le cours normal suite au split est de 169.81€.

Bonjour,
john2 a dit:
ça semble vouloir peut être ouvrir vers -13% ce matin, au alentour de 163 euro (suite au "split 10%")
[lien réservé abonné]
Les produits dérivés n'ont pas tous intégré l'augmentation du nombre d'actions liés à l'ajustement du cours. Ce qui donne des données ... originales :
1718002306256.png
BNP Paribas Produits de bourse

Bonne journée et bon courage en ce split day @Jeune_padawan :D

Yayou a dit:
Bonne journée et bon courage en ce split day @Jeune_padawan :D
Je ferme les écoutilles, attention ça va barder :

Je sens venir cette question .... "Elle sont où mes gratuites ? Car j'ai besoin de ma dose de gratuites, je suis en manque depuis 2 ans. Je veux de la gratuite. Mes précieuses".

Ça rend fou cette histoire d'actions gratuites. J'avais acheté air liquide l'année dernière, comme valeur fonds de portefeuille, sans prise de tête, à acheter et à oublier...et à force de voir tout le temps cette histoire d'actions gratuites ressortir tous les jours , j'ai fini par me faire avaler par la matrice.
Première chose faite ce matin, c'est d'aller sur mon PEA pour voir si oui ou non je les avais eues ces actions gratuites !!!

nelson_a a dit:
Première chose faite ce matin, c'est d'aller sur mon PEA pour voir si oui ou non je les avais eues ces actions gratuites !!!
mets tes lunettes alors parce que moi je les ai eues...

Buffeto a dit:
mets tes lunettes alors parce que moi je les ai eues...
Non toujours pas eu.
Il me semble que ça peut prendre plusieurs jours selon les courtiers.

Bah c est surtout que la distribution ne doit avoir lieu que mercredi donc je suis étonné que @Buffeto les ait déjà

nelson_a a dit:
Non toujours pas eu.
Il me semble que ça peut prendre plusieurs jours selon les courtiers.
C'est mercredi 12 juin 2024

niklos a dit:
Bah c est surtout que la distribution ne doit avoir lieu que mercredi donc je suis étonné que @Buffeto les ait déjà
@polo88 les a eues samedi

(Oui je balance 😉)

nono52 a dit:
C'est mercredi 12 juin 2024
C'est ce que je dis, ça rend zinzin cette affaire 😂 🤪
Et moi qui pensais être tranquille

nelson_a a dit:
Ça rend fou cette histoire d'actions gratuites. J'avais acheté air liquide l'année dernière, comme valeur fonds de portefeuille, sans prise de tête, à acheter et à oublier...et à force de voir tout le temps cette histoire d'actions gratuites ressortir tous les jours , j'ai fini par me faire avaler par la matrice.
j'ai eu une alerte que le cours était en dessous de 172 €

Sur BD elles ne sont pas encore comptabilisées à ce jour, mais c'est sans soucis (hormis donc le creux du matin) ...
C'est plutôt l'appellation erronée "d'actions gratuites" qui est gênante, c'est pour moi un "simple split" de 11 actions pour 10 détenues ... j'ai un ordre qui est passé à 166.20, biais psychologique plus qu'autre chose même si un peu mieux que la compensation de 10% (ça tiendra ou pas, et rien de sûr -voir 2022- et qui plus est avec le tourment politique de la veille et à venir ...)
A suivre ...

Il me reste à comptabiliser tout ça cependant, comme vous (logiciels et tableur), avec les rompus qui vont avec car je n'avais pas un multiple de 10 ...

"Actions gratuites" ?! non faut pas rêver ...

Dernière modification:
nelson_a a dit:
@polo88 les a eues samedi

(Oui je balance 😉)
Fortuneo n'est pas toujours au top notamment pour les autres places boursières européennes, mais pour ça ils ont fait très fort car j'avais déjà mes actions gratuites ce weekend.
Merci Monsieur Balance😁😁😁

nelson_a a dit:
C'est ce que je dis, ça rend zinzin cette affaire 😂 🤪
Et moi qui pensais être tranquille
Après si tu as des inquiétudes (surtout sur AL), n'hésites pas à poser toutes les questions qui te semblent utiles :biggrin:

Aïe..... je sens qu'on est mal barré...
@Jeune_padawan : tu devrais prendre des vacances sur le topic Air Liquide pour la semaine😂😂😂

Oui pas de souci :)
nono52 a dit:
Après si tu as des inquiétudes (surtout sur AL), n'hésites pas à poser toutes les questions qui te semblent utiles :biggrin:
T'es fou ou quoi ??!!!! 😂😂

Non non, j'ai pas d'inquiétude. C'est de l'humour. 😊
Actions gratuites ou pas , en fait je m'en fiche. Surtout que comme le dit @john2 c'est avant tout un split.

J'ai une question sérieuse ;)
Le cours de l'action est descendu et j'en ai repris 10 à 167 €
j'ai bien fait ou non ?
je n'ai pas de visibilité sur le cours prochain et je me demande si je peux (doit) en reprendre ?
Merci

Quand on fait un choix dans sa vie, théoriquement il est réfléchi on le fait en son âme et conscience.
donc si tu l'as fait c'est que tu avais une bonne raison de le faire et ce n'est pas à nous de te dire si c'est bien ou pas.
La bourse il ne faut pas l'oublier c'est un investissement, ce n'est pas un jeu.
Et qui sommes-nous pour te dire si c'est bien ou pas?

Retour