Air Liquide - FR0000120073 AI

Ça veut dire quoi ça @chockibon38 ?
La distribution d'actions est neutre...

chockibon38 a dit:
On attend la baisse pour la distribution d'actions.
Malin
C’est quand la baisse pour distribution car mon fils voudrait en acheter à ce moment là?

Vendredi en fin de journée / lundi à l'ouverture

chockibon38 a dit:
Merci !
C'est sûr car à la distribution des actions en 2022, il donnait en fonction des actions acheté annuellement et pas sur le global.
J'ai toujours un doute
Bonjour @chockibon38
Toutes mes excuses mais ma réponse était erronée. Contrairement à ce que je pensais ce n'est pas une simple addition globale mais l'attribution se fait en fonction de l'isin.
Vous aviez raison de douter....
Cf ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/faq-sur-le-nominatif-et-les-actions-gratuites.41023/post-608219

Philou75 a dit:
C’est quand la baisse pour distribution car mon fils voudrait en acheter à ce moment là?
chockibon38 a dit:
On attend la baisse pour la distribution d'actions.
Malin

Vous êtes aveugle ou quoi ???
1 page avant vos messages je vous démontre que le cours ne change pas c'est un jeu à somme nul. Réfléchissez avant de poster nom d'une pipe.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/page-393#post-607508

Sérieux ça commence à gonfler de poster des messages qui ne sont pas lus et que l'on voit encore encore les mêmes messages.

Lisez ce message ci-dessous peut être que le déclic arrivera surtout la partie en gras :

A thousand dreams, I've dreamt in vain,
Haunted by screams, in this domain.
But the march of traders, relentless and fleet,
Bringing chaos to our streets.

Did you check the news today?
They claim the danger's passed away.
Yet fires rage, burning bright,
Into the night, a constant plight.

Too many questions, too many fools,
Idle chatter, breaking rules.
In this forum of confusion,
Where apathy fuels our disillusion.

Oh, where's our JP, bold and strong?
When everything seems to go wrong.
Men of power, but control they lack,
Their inaction's our attack.

This is the time, this is the place,
To seek the future, in this space.
But love and effort, they're in short supply,
In this forum where confusion's nigh.

I remember days of yore,
When solutions seemed in store.
But now frustration's firm grip holds,
Dreams of progress, they unfold.

Tonight, no coming home for me,
My generation's duty we decree.
No empty promises, no hollow cheer,
Only action, for change is near.

This is the world, the names we bear,
Stand up now, show that we care.
Let's ignite change, let effort reign,
In this forum where we strive in vain.

Pour le bien du forum, j'ai bien censuré le message qui comportait originellement des mots grossiers.

Continuez à pinailler sur les gratuites d'Air Liquide en attendant vous loupez 99% du marché actions. Je vais aller prendre ma dose de Mounjaro ça va me clamer.

Benoît 00 a dit:
Bonjour, vous pensez que l’action est surévaluée ?

Difficile de dire. Avec un PER de 30, sa valo est élevée. Historiquement on est plus sur une fourchette 20-25. Après elle bénéficie d'un business résilient + boîte de qualité donc forcément ça se paye. Il y a des trous d'air assez réguliers mais passagers qu'il faut saisir.

Jeune_padawan a dit:
1 page avant vos messages je vous démontre que le cours ne change pas c'est un jeu à somme nul. Réfléchissez avant de poster nom d'une pipe.
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/page-393#post-607508

Sérieux ça commence à gonfler de poster des messages qui ne sont pas lus et que l'on voit encore encore les mêmes messages.

Lisez ce message ci-dessous peut être que le déclic arrivera surtout la partie en gras :

Pour le bien du forum, j'ai bien censuré le message qui comportait originellement des mots grossiers.

Continuez à pinailler sur les gratuites d'Air Liquide en attendant vous loupez 99% du marché actions. Je vais aller prendre ma dose de Mounjaro ça va me clamer.
Pas obligé de répondre si ça te gonfle😉. Et puis quoique tu en dises il y aura bien une décote de l’action de 10% même si mathématiquement parlant l’opération est nulle pour les actionnaires. Pour mon fils qui n’est pas actionnaire et qui cherche à entrer à moindre coût car pas beaucoup de liquidités dans son PEA, ça fait sens😎

Jeune_padawan a dit:
Quoique tu en dises, la valeur faciale d'une action diminue de 9.091% (environ). Et ça peut faire des différences pour les achats.

Dernière modification:
@Jeune_padawan
De bons conseils Maitre Yoda serait... pour calme garder :-)

personnellement, c'est parce que ca me lasse de répéter que je n'interviens que très rarement.
Cruel dilemme entre acheter AVANT à 100 et récupérer 10 (en dividende ou en action) ou acheter APRES à 90... Chacun voit son bonheur où il veut.
Allez, bonne journée à tous !

Moi je ne réponds plus du tout aux questions sur les actions gratuites il y a une multitude d'informations partout et ça évite l'énervement.
J'ai l'impression qu'on vit de plus en plus dans une société de gens assistés.
Fin de MA parenthèse

Jeune_padawan a dit:

Bonjour, Jeune_Padawan
je crois que cela les excite lorsque nous répondons de bonne foi en répétant l'évidence.

Le fameux chokibon38 avec son non moins fameux "calme toi, frère" montre le manque d'éducation de ces personnes. Les "wesh wesh" sont arrivés sur ce forum d'excellente tenue. Ils repartiront d'eux-mêmes bientôt.

Mes dividendes sont arrivés sur mon compte ce matin. What else??
Bonne journée

cachou a dit:
Mes dividendes sont arrivés sur mon compte ce matin. What else??
Bonne journée

Désolé, j'essaye de suivre... :cry:, ce matin ? J'ai recu les div AL fin mai... Ou bien retard dû à votre courtier ?

Pendragon a dit:
Désolé, j'essaye de suivre... :cry:, ce matin ? J'ai recu les div AL fin mai... Ou bien retard dû à votre courtier ?
En nominatif pur, touché le 23/05.... Donc, si retard = courtier.

poam5356 a dit:
En nominatif pur, touché le 23/05.... Donc, si retard = courtier.
erreur de ma part, j'a reçu un mail d'Air Liquide ce matin mais les dividendes sont bien arrivés sur mon compte le 23 comme vous. Désolé

niklos a dit:
Et ça peut faire des différences pour les achats.
Pour ceux qui résonnent en cours de l'action :rolleyes:. Or l'investisseur doit en théorie raisonner en valorisation, BNA et compagnie. La valeur d'Air Liquide ne changera pas, le gâteau est le même juste que les parts sont plus petites.

L'action n'est pas plus cher ou moins cher avant ou après les gratuites. C'est exactement le même raisonnement que le split de Nvidia.

Non, comme je l'ai dit, la valeur faciale de l'action baisse et la rend plus accessible. Même si elle a moins de valeur.
Mais il faut sortir moins d'argent pour l acheter.
Bien sûr que je raisonne en "prix de l'action" parce que c'est ce prix que je dois sortir à chaque achat.

Dernière modification:
J'ai déjà reçu mes actions gratuites dès hier sur FORTUNEO
Aucun souci : 40 actions détenues, 4 gratuites, PRU adapté
Voilou, pour une 1ère, pas de casse-tête

Déjà ?
Bon après attend une petite semaine quand même car la dernière fois, tout été nickel pour moi et seulement ensuite j'ai eu l équivalent d une action en moins sous forme de rompus...

Moi aussi pour Fortuneo.
Par contre ayant 189 actions prime je n ai pas reçu l action supplémentaire. Ça viendra je pense avec les rompus

Retour