Air Liquide - FR0000120073 AI

le moment de prendre à " pas cher" alors :)

poam5356 a dit:
Ou en profitent pour attaquer Taïwan..!! Autre sujet chaud du moment.
La ou les usines de disque durs...
oups, les datacenter... oups les composants, oupsss

" à pas cher", c’était il y a 2 ans, Gizmo. ;) ( à 100€)

là, se serait plus pour renforcer.

gizmo a dit:
le moment de prendre à " pas cher" alors :)
Ou le moment de laisser se planter le couteau suisse en train de tomber ; il va devenir important de surveiller l'intraday plus que régulièrement (ce que je fais chaque matin, l'ouverture du Cac, la clôture US, les titres en forte baisse ...)

Qqn a une explication de cette baisse sur AI car on a dépassé le stade de la consolidation pour entrer en correction là

paal a dit:
Ou le moment de laisser se planter le couteau suisse en train de tomber ; il va devenir important de surveiller l'intraday plus que régulièrement (ce que je fais chaque matin, l'ouverture du Cac, la clôture US, les titres en forte baisse ...)
Bonsoir @paal , par curiosité, comment exploitez-vous ces données ? Pour trouver un bon prix d'achat/renforcement sur une valeur par exemple.

CercleFinance.com) - Air Liquide annonce avoir signé un nombre record de 48 nouveaux contrats pour de la production de gaz sur site dans l'Industriel Marchand en 2021.

Les volumes de gaz que le Groupe fournira à ce titre sont deux fois supérieurs à ceux fournis dans le cadre des contrats signés en 2020.

Dans le cadre de ces nouveaux contrats, Air Liquide investira, construira et exploitera des unités de production sur les sites de ses clients.

' Les 48 nouveaux contrats signés en 2021 permettront d'approvisionner en azote, oxygène ou hydrogène nos clients des marchés en croissance de l'énergie, du traitement de l'eau et des déchets, de l'électronique secondaire, de l'exploitation minière et de la fabrication ' indique le groupe.

Nucky a dit:
Par curiosité, comment exploitez-vous ces données ? Pour trouver un bon prix d'achat/renforcement sur une valeur par exemple.
Je me suis construit une petite matrice d'exploitation des historiques de chaque valeur, et en ai automatisé l'exploitation ; c'est ce que j'appelle ma petite moulinette, et lorsque je m'intéresse ponctuellement à un titre, il me suffit d'actualiser les historiques récents, et la moulinette me propose des seuils d'intervention ....

Depuis le temps que je l'utilise, j'en suis plus que satisfait ....

En fichier joint, une image de mon fichier sous Excel pour Air Liquide (puisque nous sommes dans la file de ce titre)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci pour cet aperçu de cette fameuse moulinette @paal , je comprends un peu mieux vos interventions à ce sujet maintenant ! Sacré boulot de suivi mais une fois mise en place, l'automatisation doit grandement aider.

@paal question, avez vous déjà partagé votre document ? Et souhaitez-vous le partager surtout ou c’est secrets garder ?

:)

Beargent a dit:
@paal question, avez vous déjà partagé votre document ? Et souhaitez-vous le partager surtout ou c’est secrets garder ? :)
Jusqu'à présent, je n'ai pas partagé le fichier de ma moulinette, mais j'ai parfois expliqué quelle était sa logique ; je pense que si vous faites moulinette et paal sur l'application de recherche du site, vous devriez retomber sur l'esprit de son contenu, car j'en parle assez régulièrement ....

paal a dit:
Jusqu'à présent, je n'ai pas partagé le fichier de ma moulinette, mais j'ai parfois expliqué quelle était sa logique ; je pense que si vous faites moulinette et paal sur l'application de recherche du site, vous devriez retomber sur l'esprit de son contenu, car j'en parle assez régulièrement ....
hum, un simple partage suffirait :)

J'en ai repris une louchette aujourd'hui pour faire mon compte rond, j'ai pris le pari que les résultats de demain seraient bons voire très bons. A partir de maintenant je laisse vivre ma ligne 🙃

X3A33D05 a dit:
J'en ai repris une louchette aujourd'hui pour faire mon compte rond, j'ai pris le pari que les résultats de demain seraient bons voire très bons. A partir de maintenant je laisse vivre ma ligne 🙃
je préfère attendre avant d’en reprendre et puis même si les résultats sont bons ça ne suffit plus maintenant pour faire augmenter une valeur, on a pléthore d’exemples depuis le début de l’année. Peut être qu’AL ne fera pas partie du lot😉

C'est même l'inverse, Capgemini qui fait une année record et affiche de bonnes prévisions de croissance pour les années à venir... 2e plus grosse baisse de la journée... AIr Liquide est quand même sur une bonne pente descendante là, je vais reprendre une louche aussi, mais un peu plus bas !

Dernière modification:
Si ça atteint les 100-110e, j'en reprends une dizaine :D

titif0u a dit:
Si ça atteint les 100-110e, j'en reprends une dizaine :D
J'ai beau regarder, mais avant de retrouver un cours de 110, j'ai comme l'impression qu'il va vous falloir attendre un certain temps (comme aurait dit Fernand Raynaud ....)

Et le titre se trouvait plutôt à 150, il n'y a pas si longtemps ....

On va bien voir mais elle a bien rebondit sur le support 139/140 et sauvé son canal haussier de justesse pour l'instant

X3A33D05 a dit:
Bien vu X3A33D05(y)

Tornado05 a dit:
Bien vu X3A33D05(y)

Ça veut pas dire que ça ne corrigera pas mais j'ai pesé le pour et le contre et j'ai préféré boucler ma ligne plutôt que d'acheter potentiellement plus cher. Sur le long terme les deux stratégies seront gagnantes quoiqu'il arrive!

Retour