aie aie aie

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Emmanuel M...... ( celui qui marche ) a précisé ses propositions en matière d'ISF .

il veut transformer l'ISF en impôt sur la rente immobilière car il trouve que l'immobilier est non productif ....

dans la droite ligne de l'augmentation de la taxe d'habitation pour les propriétaires de résidences secondauires dans les zones tendues.
à paris , le conseil a déjà porté le taux de majoration de 20 à 60%....

sale temps à venir pour les propriétaires .

buffetophile a dit:
Emmanuel M...... ( celui qui marche ) a précisé ses propositions en matière d'ISF .

il veut transformer l'ISF en impôt sur la rente immobilière car il trouve que l'immobilier est non productif ....

dans la droite ligne de l'augmentation de la taxe d'habitation pour les propriétaires de résidences secondauires dans les zones tendues.

oui effectivement il dit révision de l'isf avec taxation de la rente immobilière, mais y a t-il des précisions? Hamon est plus clair il ne parle pas de l'ISF et il regroupe et sans doute augmente TF, Csg,et quelques autres taxes; pour l'instant la clarté ne rime pas avec sondage...

S'agit il chez Macron , pour le calcul de l'ISF, de taxer les loyers? s'agit il de taxer les plus-values, voire comme Sarko premier avait envisagé , les plus values latentes?
oui s'agit il en dehors de tout isf de faire ces taxations?

Celui qui a des infos.. a le droit de le dire...

moietmoi a dit:
Celui qui a des infos.. a le droit de le dire...
Et comme on joue à la règle : celui qui est trop précis perd des électeurs, pas sûr qu'on trouve des infos! ;)

Si Macron est élu, il y en a un qui ne risque rien si il y a des hausses de fiscalité;
en couple revenu 2012 :188 000
revenu 2013: 560 000
revenu 2014 247 000
revenu 2015 344 000
revenu 2016 275 000
ce contribuable qui auparavant gagnait correctement sa vie n'a au total en livret épargne bourse etc.. que 108 000 euros et un compte courant de 1805 euros..... je pense que la photo a été prise juste avant le versement du salaire... car il faut faire vite pour dépenser...

mais Macron ne pourra pas lui mettre une taxe sur la rente...... dur dur

précisions; je ne reproche à personne de gagner Honnêtement( au sens propre, comme au figuré) sa vie, mais tout de même que font les CGP??:ange:

moietmoi a dit:
précisions; je ne reproche à personne de gagner Honnêtement( au sens propre, comme au figuré) sa vie, mais tout de même que font les CGP??:ange:

et surtout ses ex collègues banquiers ?

buffetophile a dit:

Cette rente immobilière qui remplaçerait l'ISF ne concerne pas la RP.
Par contre elle sera appliquée sur les résidences secondaires, mais je n'ai rien vu concernant les propriétaires bailleurs... (si c'est le cas, c'est sûr qu'il va y avoir de l'orage...)

moietmoi a dit:
En même temps, la question peux se poser sur un grand nombres de personnage politique.
On pourrait aussi citer Fillon : prés d'1,5 millions de revenus de 2013 à 2016 pour un patrimoine global d'environ 1 millions.
Je ne citerais pas Hamon, car ces revenus font pâle figure à côté...

Manu215 a dit:
Dans un premier temps, une fois que l'outil est en place, rien de plus facile que d'élargir l'assiette.
Et puis avec le prélèvement à la source, ça passerait sans douleur! ;)

gunday a dit:
En même temps, la question peux se poser sur un grand nombres de personnage politique.
On pourrait aussi citer Fillon : prés d'1,5 millions de revenus de 2013 à 2016 pour un patrimoine global d'environ 1 millions.
les chiffres que je citais sont ceux cités par la presse suite à la publication du patrimoine et revenus Fillon;

En étudiant les quelques études publiées sur son programme, il s'agirait de supprimer de l'assiette de l'ISF l ensemble des biens mobiliers( placements financiers) et de ne garder que l'immobilier en baissant la hauteur limite, aujourd'hui à 1,3 ME ( on paye à partir de 800 000)
la limite n'a pas été évoquée mais la baisse oui;

2 contribuables:

contribuable A:3ME en actions,AV et autres..pas d'ISF,
contribuable B: 850 000 euros d'immobilier ( en comptant la décote RP) implique ISF ;

moietmoi a dit:
les chiffres que je citais sont ceux cités par la presse suite à la publication du patrimoine et revenus Fillon;
J'avais compris que tu parlais de Macron.
SUr la déclaration de 2014 (décrypté par ce site [lien réservé abonné]Après, c'est vrai que Macron a déclaré un revenu de 2,4 millions sur les années 2011/2012 puis autour de 150k sur 2013 et autant en 2014.
Son patrimoine est un appartement valant 935k€ en 2014 (acheté 820k€ + 70k de travaux en 2007, l'INSEE indiquant une augmentation des prix sur le marché parisien de 37% sur la période)
A côté 260k€ d'épargne financière : 75k en bourse dont 4k en PEA, 86k€ en AV, 105 en liquidité dont 52k en PEA.
A côté environ 1 millions de dette (550k pour sa RP, 300k pour les travaux de sa RS, 200k perso)

A priori, il aurait liquidé son appartement et ses dettes en 2015.

M'enfin bon, ça reste un patrimoine ridicule, surtout étant donné ses revenus acquis en 2011 et 2012.

Je pense que ce n'est pas le pire qui vous attend.
Au vu de ses déclarations des derniers mois, je ne serai pas étonné qu'il revoit profondément la fiscalité de la succession.

J'en suis resté là sur son programme fiscal : [lien réservé abonné]
L'abattement sur la RP est visiblement maintenu. Ca peut changer en cours de route.

Ce qui est "dangereux" avec Macron, c'est que son programme n'est pas clair, et qu'il risque de faire des mécontents dans à peu près toutes les classes sociales, avec à côté des contents dans ces mêmes classes sociales.
Il ne (dé)favorise pas, comme certains (gauche ou droite), une classe sociale en particulier.

Néanmoins, il ne reviendra ni sur la loi El Khomri (c'est quand même son idée au départ, même sil elle a été déformée suite aux Nuits Debout), ni sur l'impôt à la source (c'était son idée aussi).

Et pour en revenir à cette taxe sur le patrimoine immobilier, il y en beaucoup qui vont râler...:clin-oeil:

moietmoi a dit:
Hamon est plus clair
Bonsoir,
il faut le dire vite!
Je surtaxe toutes les composantes du patrimoine (immobilier et mobilier) et j'octroie un revenu minimum à tous.
Question: pourquoi travailler dans ces conditions et surtout combien de temps peut tenir un tel système fondé sur la génération spontanée des richesses et donc du patrimoine ?
J'ai pas tout compris....:triste:

agra07 a dit:
J'ai pas tout compris....:triste:

cherche pas .....en général ceux qui n'ont aucune chance de gagner sont obligés de faire des propositions surréalistes pour qu'on s'intéresse à eux .

agra07 a dit:
Question: pourquoi travailler dans ces conditions
C'est marrant, c'est la question de tout les opposants au revenu de base.
Ma question, c'est est ce que 700€ vous suffirait pour vivre ?
Si oui, pourquoi ne pas commencer tout de suite ? Avec 450€ de RSA et 250 d'APL, vous avez déjà 700€.

A moins, que comme la majorité des bipèdes, vous aimiez avoir un confort de vie qui vous pousse à vouloir plus que les 700€.

Pour la question du financement, fausse question, car le financement dépendra de la définition exacte du montant de base (montant, aides remplacé, ...)

buffetophile a dit:
cherche pas .....en général ceux qui n'ont aucune chance de gagner sont obligés de faire des propositions surréalistes pour qu'on s'intéresse à eux .

Franchement le qualitatif "surréaliste" a dû s'appliquer à bien des projets aujourd'hui complètement rentrés dans nos moeurs. Je pense notamment aux 5 semaines de congés payés...A l'époque de leur mise en oeuvre, ça semblait complètement fou.

Même si je ne suis pas spécialement favorable au revenu de base sous la forme que le présente B. Hamon, je ne jugerai pas qu'il s'agit d'une proposition démagogique

Retour