AIDE documents CSV ou XLSX d'export de données de plateformes Crowdlending et Crowdfunding

dirdir01

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre du développement d’un outil privé de gestion patrimoniale, je travaille actuellement sur un module permettant d’importer et d’uniformiser les données provenant de différentes plateformes de crowdlending et de crowdfunding (ex. : Debitum, Afranga, etc.).

Afin de rendre ce module compatible avec un maximum de plateformes, je suis à la recherche d’exemples de fichiers d’export CSV ou XLSX, bien sûr entièrement anonymisés, provenant de ces sites.
Il ne s’agit évidemment pas de partager des données personnelles, mais simplement des structures de fichiers (en-têtes, organisation des colonnes, formats utilisés…).

J’ai déjà intégré plusieurs plateformes telles que BienPrêter, MacLear, Lendermarket, La Première Brique, et quelques autres.
Toute contribution m’aiderait à finaliser un module d’import universel, que je mettrai volontiers à disposition des personnes m’ayant aidé.

🙏 Merci d’avance à ceux qui accepteront de partager une page de transactions anonymisée.
Cela fera avancer le projet et profitera à tous les utilisateurs intéressés.
Smile

Bonjour,
Pour le crowdfunding, j'ai intégré une formule compatible XLSX assez simple que je propage à tous les projets : =0
Le résultat est plutôt fiable 😁
(Non en vrai j'ai pas 1 euro dans ces empapaoutements placements de divresification)
Trêve de blagounettes, il s'agit d'importer quelles données exactement dans le détail ?

bonjour ,
il s'agit simplement d'avoir des exemples de placement en export de plateforme avec les dates , les noms d'entreprises , le montant emprunté , les interets versés , les prélèvements fiscaux etc... , tout ce qui doit ertre retraité pour determiner le capital injecté , le montant de l'encours des prets , les impots prélevés ou à payer , les pertes ou incidents etc...
la plupart des plateformes exportent ces données en fichier CSV ou XLSX ce qui permet à l'utilisateur de les utiliser soit avec un programme comme excel , openoffice , libreoffice .... ou de les importer dans un programme comme celui que je réalise pour compiler l'ensemble des plateformes et visualiser son patrimoine
le programme que je développe a deux versions , une avec import MANUEL des données (long et pénible) et l'autre que j'essaye de développer basée sur l'import AUTOMATIQUE des données et calculs automatiques
.Les deux versions fonctionnent , mais pour la version automatique , j'ai besoin de plus de fichiers pour UNIVERSALISER le plus possible le traitement des données de plateformes.
Comme chacune utilise son export maison , c'est compliqué de "traduire" ces différents export pour que le programme traite correctement ces données( surtout les CSV)
actuellement , le programme fonctionne très bien avec BienPreter , Lendermarket , Swapper , Vancellian , BoursoBank , Bourse Direct , Lucya Cardiff etc... et gére le crowdlending , le crowdfunding , le cloudmining , assurance vie , PEA , CTO .
il me faut plus d'éléments pour assurer un maximum de compatibilité de traitement des plateformes

Retour