Adyen - NL0012969182 ADYEN

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
La volatilité des marchés.. J Yellen s'est faite un copain avec Powell en annonçant que les taux devraient peut-être remonter plus tôt que prévu.. Alors que Powell a dit l'inverse.
Résultats : les marchés plongent... Et Adyen avec.
Correctif :
"Janet Yellen dit que les taux d'intérêt devront peut-être augmenter pour empêcher la surchauffe de l'économie.
Ses commentaires sur la hausse des taux contrastent avec l'insistance du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, à dire que la banque centrale sera patiente et ne «songera pas à augmenter les taux» tant qu'il n'y aura pas de «progrès substantiels» pour atteindre ses objectifs de plein emploi et d'inflation dépassant 2% ."

On se demande à quoi elle joue, puisqu'elle n'a pas d'action sur les taux. C'est J Powell qui tient les manettes.
Peut-être a-t-elle la nostalgie de son ancien poste, puisque c'est Powell qui l'a remplacée à la tête de la FED.

Dernière modification:

rémois

Contributeur régulier
-6,3% aujourd'hui ça me fait mal au c..
(décidément après le coeur !!!)
Une explication ?

Une explication:
PER à 140 (!)
hausse de l'action de 117% en un ano_O

Quand des valeurs montent aussi fort, elles peuvent aussi corriger assez fort de temps en temps, non? Et les petits malins (ou plutôt gros malins) prendre des bénéfices.;)

Ou comme un coureur qui monte très(trop) vite une côte et qui a besoin au minimum de reprendre son souffle ... et qui peut parfois même carrément craquer et rester sur le bord de la route.:p
En espérant pour toi que ce ne sera pas la 2ème hypothèse (ça m'étonnerait quand même).

"Janet Yellen dit que les taux d'intérêt devront peut-être augmenter pour empêcher la surchauffe de l'économie.
Ses commentaires sur la hausse des taux contrastent avec l'insistance du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, à dire que la banque centrale sera patiente et ne «songera pas à augmenter les taux» tant qu'il n'y aura pas de «progrès substantiels» pour atteindre ses objectifs de plein emploi et d'inflation dépassant 2% ."
Si après cette gaffe (elle est apparemment revenue sur ses propos), le titre vers 6,3%, qu'est ce que cela va être quand les taux d'intérêt vont vraiment augmenter ?
Et cela risque d'arriver (assez) rapidement, non !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Oui, elle a rectifié le tir... Je me demande quand même si ce n'était pas volontaire de sa part... Rivalité avec son successeur, peut-être! En attendant, elle nous a bien plombé la journée.
L'action a baissé, beaucoup, comme beaucoup d'autres qui ont bien performé depuis un moment.
Adyen était à 900€ il y a 1 an... Plus de 2000 ces derniers temps.
Quand les turbulences s’abattent sur les marchés, les gros investisseurs ne passent pas 15 jours à réfléchir sur ce qu'ils vont faire.. Ils assurent des bénéfices là où il y en a. Ils vendent, ou allègent des titres comme Adyen, et tous ceux qui ont bien marché... Ce qui ne remet pas en cause les qualités de ces belles boites.
Et ils virent les petites valeurs qui risquent de devenir illiquides.
La hausse des taux est déjà en cours, depuis un moment d'ailleurs. Le problème n'est pas trop la hausse des taux, mais la rapidité à laquelle ils montent, et jusqu'où ils peuvent aller.

Yayou98

Membre
Loupée a 1300 l'été puis vue s'envoler (avec regrets) je surveille avec attention la belle correction dans l'attente afin de pouvoir rentrer.

Tubair

Contributeur régulier
Bonjour Steph,
Je vais y entrer lundi à 1700 €
De ce que je comprends vous n'êtes toujours pas positionné depuis octobre 2020?

J'ai commencé à suivre graphiquement Adyen depuis que vous avez ouvert le fil et je pense comme vous, que les cours actuels sont intéressants (voir ci-après en Unité de Temps Jour) :

adyen.JPG

En Unité de Temps Semaine (pas ici), la MM 66 qui a fait support en mars 2020 (mais il s'agit d'un évènement exceptionnel (krach)) est à 1480 soit -13% par rapport à la clôture de 1700 de vendredi.
Mais il n'y a pas assez de recul sur le titre pour constater approximativement tous les combien de temps elle fait support sur les cours.

Actuellement avec les tensions sur les marchés, il ne faut pas oublier les conséquences que cela peut avoir à court terme d'investir sur des valeurs de croissance.

Tubair
Ceci n'est pas un conseil d'achat.