Adyen - NL0012969182 ADYEN

-14% Attention au couteau qui tombe comme diraient certains

Achat de 2 Adyen a 1290€. Par contre sur BforBank ils m’ont mis cette valeur dans les actions françaises et non étrangères🤔.

J'hesite à rentrer sur le titre....
Le cac est quand même assez haut

titif0u a dit:
Pour ma part j’ai hésité à entrer sur Sartorius en dessous de 300€ et sur Dassault Systems vers 43€ et voilà le résultat, suis resté sur le quai. Alors là me suis dit qu’avec une telle baisse aujourd’hui pourquoi pas. À suivre

titif0u a dit:
Bonjour,

titif0u a dit:
Super poussée ajd ... +6.5%... sur une valeur à 2000e ça en fait des flooze en une journée 🤔
Je pense vendre et prendre ma PV de 100e.

J'hésite à faire des AR sur cette valeur malgré les frais de courtage... Elle gigote svt à +/- 200e en une seule journée 😖😵

titif0u a dit:
A 1400 c'est divisé / 2 depuis le plus haut.... je garde des liquidités pr acquérir, ce pourrait être un très bon point d'entrée

titif0u a dit:
Je suis interessée par cette valeur et j'attendais une baisse.
Mais ca dure depuis 6 mois, c'est vrai que ca commence à ressembler à un couteau qui tombe
(bon un peu comme Hermès, mais celle ci on sait que c'est une très bonne valeur si on est Long terme)

titif0u a dit:
Hello,

Qui est à l'achat sur Adyen avec les niveaux du jour ?
Ou au renforcement

titif0u a dit:
Bonjour,

Je n'ai toujours pas investi sur Adyen, j'ai préféré renforcé Hermès :)
Pensez-vous qu'il y a une possibilité qu'elle atteigne 1000 euros ?

Je l'ai bien observé, et j'ai cru decelé une très bonne capacité de rebond de l'action quand les marchés repartent ! (et aussi le Nasdaq bien sûr)

Cela fait plus d’un an de tergiversation de votre part sur ADYEN.

Quels seraient vos finalités en choisissant un tel titre et jusqu’à présent qu’est-ce qui vous a bloqué dans votre décision d’investir ?
Il est impératif de clarifier tout cela avant de passer à l’action.

De manière générale si vous ne vous sentez pas à l’aise en Bourse alors il vaut mieux ne rien faire. Des opportunités d’investissement il y en a plein par définition. En manquer une potentiellement n’est pas bien grave.

Trublion a dit:
Des opportunités d’investissement il y en a plein par définition. En manquer une potentiellement n’est pas bien grave.
C'est très juste.
Sur Adyen, puisque c'est sa file, j'avais vendu le titre il y a exactement 1 an à 1656€... J'y suis revenu aujourd'hui à 1285€.
Il ne faut pas trop se poser de questions, sinon on ne fait jamais rien.

Philou75 a dit:
Pour ma part j’ai hésité à entrer sur Sartorius en dessous de 300€ et sur Dassault Systems vers 43€ et voilà le résultat, suis resté sur le quai. Alors là me suis dit qu’avec une telle baisse aujourd’hui pourquoi pas. À suivre
et vous avez acheté ?

steph12002 a dit:
et vous avez acheté ?
Non j’ai dit que j’étais resté sur le quai pour Sartorius et Dassault😉

J'avais vendu mon seul titre à 1620 € vendredi (acheté 1430 € en décembre).
J'en ai repris un beaucoup trop tôt à 1560 €, mais la prochaine fois je vendrai avant résultat...
Repris un second titre ce matin à 1360 €, une nouvelle fois un peu trop tôt :rolleyes:
Adyen embauche pour le long terme, pas trop d'inquiétudes à avoir...

A noter que la société a annoncé aujourd'hui qu'elle devenait la solution de paiement du Bayern de Munich pour les abonnements, billets de matchs et merchandising. Une belle vitrine avec ce club mythique. Le Bayern c'est plus de 3 millions (!) de maillots vendus en 2021, n°1 mondial dans ce rayon cette année là (le PSG est passé devant désormais il me semble).
[lien réservé abonné]

filou76 a dit:
J'avais vendu mon seul titre à 1620 € vendredi (acheté 1430 € en décembre).
J'en ai repris un beaucoup trop tôt à 1560 €, mais la prochaine fois je vendrai avant résultat...
Repris un second titre ce matin à 1360 €, une nouvelle fois un peu trop tôt :rolleyes:
Adyen embauche pour le long terme, pas trop d'inquiétudes à avoir...

A noter que la société a annoncé aujourd'hui qu'elle devenait la solution de paiement du Bayern de Munich pour les abonnements, billets de matchs et merchandising. Une belle vitrine avec ce club mythique. Le Bayern c'est plus de 3 millions (!) de maillots vendus en 2021, n°1 mondial dans ce rayon cette année là (le PSG est passé devant désormais il me semble).
[lien réservé abonné]
Dommage résultats sur le plan sportif pas top cette saison pour le Bayern😉

Acheté deux aussi
PRU 1313E.....

j’ai fait acheter 1 action pour le PEA de ma fille à 1312€.

Je suis étonné de ne pas voir @Jeune_padawan traîné par ici

Visa et MasterCard suffisent peut-être ?

Tete2bric a dit:
Je suis étonné de ne pas voir @Jeune_padawan traîné par ici
Je vous manque tant que ça ;).

Pour répondre à votre question 2 réponses :
- Je ne suis pas du genre à écrire "j'en ai pris 1 à X€" "j'ai renforcé à tant".
Je trouve ça peu utile.
Je parle peu, j'agis beaucoup.

- Je participe moins sur le forum bourse et plus particulièrement sur les titres vifs car l'orientation du forum change dans une direction qui me plaît beaucoup moins. J'en ai déjà expliqué les raisons.
Reste très actifs en MP avec certains membres.
Tete2bric a dit:
Visa et MasterCard suffisent peut-être ?
Oui. J'ai également du Adyen (1 action).

Petit "up" sur cette magnifique valeur qui est dans une configuration optimale dans tous les horizons de temps.

Elle viens tester à nouveau une résistance à 1620 €, déjà testé en nov 2022, en février et juin 2023. Cette fois, il faudrait que ce soit la bonne, ce qui pourrait propulser le titre vers 1870 €.

Depuis janvier 2022 :
En journalier
: RSI qui se dirige vers la zone de surachat mais ça manque un peu de volumes.

1690462381848.png

En hebdo : On est repassé au dessus de la MM200. Les MM mobiles à plus court terme sont bien orientées mais encore sous la MM200 :(

1690462516973.png

En mensuel : Ce qui est intéressant ici, ce sont essentiellement les indicateurs qui semblent s'aligner et présagent, espérons-le, de bonnes choses pour le titre.
RSI qui monte doucement
Stochastiques bien orientés et ascendants.
Un peu plus de volumes serait le bienvenu.
1690462685121.png

Je sais qu'il ne faut pas être dans l'affectif, mais je dois avouer que j'ai un petit coup de cœur pour cette boîte.

Satisfait d’en avoir acheté le 8 février dernier 😎

Theblueline a dit:
Elle viens tester à nouveau une résistance à 1620 €, déjà testé en nov 2022, en février et juin 2023. Cette fois, il faudrait que ce soit la bonne, ce qui pourrait propulser le titre vers 1870 €.
Voilà cette fois c'était la bonne (a priori), cassure de la résistance à 1620 avec une belle bougie verte avec un +4.5% vendredi. C'est de bonne augure pour la suite.

1690727052486.png

Theblueline a dit:
Voilà cette fois c'était la bonne (a priori)
Et bien non, ce n'était pas la bonne : Bull trap (piège haussier)
Yoyo partie, ça descend aussi vite que ça monte et vice et versa ! :ROFLMAO:
1691066081404.png

J'y suis pas allé.
Me suis dit que l'action était portée la semaine dernière par un excès d'optimisme.
Du coup, Je me suis dit que peut-être que la résistance pouvait être coupé, une miette, et j'attendais une consolidation. Effectivement la résistance a renvoyer l'action vers son support...
Pour l'instant, nous sommes plutôt dans un canal, j'ai tendance à me dire que je l'achèterai plus près du support que la résistance

polo88, vous voyez un support à 1500 et un à 1450 ?

Retour