ADI sur pret au CA

pixies

Membre
Bonsoir,
Une conseillère d'une banque concurrente à la mienne me dit l'ADI du CA n'est pas top. Pour expliquer elle me dit que si je coupe un bras je serais pris en charge normalement pendant la période d'arrêt maladie mais qu'au delà même si peux plus travailler je ne serais plus pris en charge.
Un avis ?

Merci

Bonjour,

J'ai déja répondu à cette question sur le chat.

Vous seriez pris en charge au titre de l'invalidité temporaire de travail. Dans le cas de figure, un bras coupé vous empêcherait surement de travailler pendant un certain temps pendant lequel ces mensualités seraient prises en charge.

Ensuite il y a deux possibilités :
+ Vous pouvez reprendre votre travail actuel = la prise en charge s'arrête
+ Vous ne pouvez pas reprendre votre travail actuel mais - après raclassement avec ou sans formation suivant les procédures légales - vous retrouvez un autre travail, la prise en charge s'arrête également à ce moment.

Pour que le solde du prêt soit remboursé en totalité, il faudrait que vous soyez en invalidité totale, permanente, et irréversible (perte totale d'autonomie) et ces garanties - dans les limites et conditions qui sont propres à chacun des contrat concernés - fonctionnent - à ma connaisssance - de façon quasi similaire dans tous les Etablissements.

Que vous garantit l'autre banque si vous vous coupiez un bras ?

Cordialement,

Retour