Marcus Prodie
Membre
Bonjour je souhaitais vous présenter mon projet de SCI pour en voir la viabilité .
Je souhaite acquérir une maison comme résidence principal avec un amis.
est il possible de faire une SCI à 99% - 1% étant donné qu'il ne peut investir.
Je souhaiterais donc lui faire une location onéreuse (400) et moi y vivre à titre gratuit ce qui nous permettrais a tout les deux d'avoir un endroit ou dormir .
J'ai 50 000euros à investir et la location servirais a rembourser une partis du prêt immobilier pour une maison au alentour de 80 000euros (voir plus pour prendre une autre maison mais avec travaux pour revendre ou louer aussi).
Sans emplois et lui en CDI.
Est-ce viable?
Y a t'il des contraintes a connaitre?
Etant donné que nous sommes en gîte depuis 3 mois et que je paye la plupart des charges quotidiennes car lui dans le rouge et paye en général une partis le mois d'aprés.
J'ai acheter un livre sur le sujet de T. Harv EKER mais ce projet n'y figure.
N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
Je vous remercie pour votre temps.
Je souhaite acquérir une maison comme résidence principal avec un amis.
est il possible de faire une SCI à 99% - 1% étant donné qu'il ne peut investir.
Je souhaiterais donc lui faire une location onéreuse (400) et moi y vivre à titre gratuit ce qui nous permettrais a tout les deux d'avoir un endroit ou dormir .
J'ai 50 000euros à investir et la location servirais a rembourser une partis du prêt immobilier pour une maison au alentour de 80 000euros (voir plus pour prendre une autre maison mais avec travaux pour revendre ou louer aussi).
Sans emplois et lui en CDI.
Est-ce viable?
Y a t'il des contraintes a connaitre?
Etant donné que nous sommes en gîte depuis 3 mois et que je paye la plupart des charges quotidiennes car lui dans le rouge et paye en général une partis le mois d'aprés.
J'ai acheter un livre sur le sujet de T. Harv EKER mais ce projet n'y figure.
N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
Je vous remercie pour votre temps.