Acquisition d'une résidence principal via une SCI

Marcus Prodie

Membre
Bonjour je souhaitais vous présenter mon projet de SCI pour en voir la viabilité .

Je souhaite acquérir une maison comme résidence principal avec un amis.
est il possible de faire une SCI à 99% - 1% étant donné qu'il ne peut investir.
Je souhaiterais donc lui faire une location onéreuse (400) et moi y vivre à titre gratuit ce qui nous permettrais a tout les deux d'avoir un endroit ou dormir .

J'ai 50 000euros à investir et la location servirais a rembourser une partis du prêt immobilier pour une maison au alentour de 80 000euros (voir plus pour prendre une autre maison mais avec travaux pour revendre ou louer aussi).
Sans emplois et lui en CDI.
Est-ce viable?
Y a t'il des contraintes a connaitre?

Etant donné que nous sommes en gîte depuis 3 mois et que je paye la plupart des charges quotidiennes car lui dans le rouge et paye en général une partis le mois d'aprés.
J'ai acheter un livre sur le sujet de T. Harv EKER mais ce projet n'y figure.
N'hésitez pas à me demander plus de précisions.
Je vous remercie pour votre temps.

Marcus Prodie a dit:
Je souhaite acquérir une maison comme résidence principal avec un amis.

déjà acquérir sa RP avec un " ami " nécessite d'en savoir plus sur cette relation .....
si c'est juste un ami je déconseille fortement
Marcus Prodie a dit:
est il possible de faire une SCI à 99% - 1% étant donné qu'il ne peut investir.
le nombre de part n'a rien à voir avec la capacité d'investissement de chacun puisque c 'est la SCI qui est propriétaire et donc qui va faire le crédit
Marcus Prodie a dit:
Je souhaiterais donc lui faire une location onéreuse (400) et moi y vivre à titre gratuit
ben tiens donc ...encore un montage bancal
Marcus Prodie a dit:
Est-ce viable?
je doute que la banque accepte un tel montage.....

Merci d'avoir répondus rapidement.
Concernant notre relation on se connait depuis 20 ans et ça fais 5 ans qu'on vie dans le même logement il préfère me donner un loyer que louer lui seul et ça nous permettrais d'avoir un meilleur budget.

Son investissement serais ces compétences professionnel en électricité et je ne peux créer de SCI tout seul.
Je continue cependant a chercher une maison qui rentrerais dans mon budget sans faire de SCI.

Merci beaucoup.

Marcus Prodie a dit:
il préfère me donner un loyer
et ce loyer ....tu le déclares aux impôts ?

Bonjour.,
Une sci pour du locatif et rp pour un bien a 80000 euros, me paraît être un missile Satan pour atteindre une mouche..
Marcus Prodie a dit:
étant donné qu'il ne peut investir.

Marcus Prodie a dit:
Tu veux dire qu 'il n'a pas d'apport, mais pourrait sécuriser un crédit?
Pour un emprunt sci, il est analysé les capacités individuelles des associés..
Qu en serait il de sa capacité d'endettement après paiement d'un loyer de 400 euros?

Je comprend tout à fait , c'est pour cela que je suis venus exposer le projet.
Concernant sont CDI il est récent et la nous sommes en gite (1200) par mois avec caution il me rembourse petit à petit car toujours dans le rouge avant il était a mi-temps avec son père et fessais du -400 par mois.

Je pense donc essayer de trouver une autre solutions ou grossir mon budget sans faire de sci.
J'ai 70 000e mais je voulais pas tout mettre pour qu'il me reste de quoi vivre et trouver un boulot le prêt via la sci me paraissait une bonne solution.

Encore merci pour vos réponses.

Il faut voir d'abord sans sci
Est il possible d'emprunter a vous 2?
Un nouveau CDI et du rouge sur les comptes...les banques n'aiment pas..

On ne trouve pas de location et on ne peut emprunter, car moi je n'est pas de revenus mensuel et lui comme vous l'avez mentionner et dans le rouge...

Petite question pour une maison ou les frais d'honoraires sont à la charge de l'acquéreur et ce que cela comprend aussi les frais de notaire?

Merci.

Marcus Prodie a dit:
Petite question pour une maison ou les frais d'honoraires sont à la charge de l'acquéreur et ce que cela comprend aussi les frais de notaire?
non .
les honoraires de l'agence sont les honoraires de l'agence .

quand aux frais de notaire en fait ce sont principalement des taxes dues à l'état ( droits de mutation )

Merci beaucoup ça m'aide car je ne les avais pas pris en compte dans ma recherche.

SCI ou pas SCI si vous n'avez pas d'emploi il n'y aura pas de crédit.

Retour