acheter un immobilier

toum1

Nouveau membre
bonjour
je voudrai acheter un batiment qui a etai ipotéqué mise en vente 30 000 euros,
il y a plusieur travaux a efectuer dont une premiere partie que j'estime a 10 000 euros,
-je voudrai savoir pour commencer esque le prix mise en vente de l'imeuble ipotéqué et negociable , est il possible de faire une offre?
- puis quels sont les meilleur filière pour ce genre de prés par rapport a une banque?

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d’avoir compris vos questions.
S’agit-il d’un bien vendu aux enchères ?
Qui est le vendeur ?

My god, j'ai pas envie de lancer la première pierre car je suis loin d'être irréprochable mais ça pique les yeux...

Bonjour,Vanille95

oui elle a etai ipotequé elle est donc vendu au enchere, par un avocat

toum1 a dit:
oui elle a etai ipotequé elle est donc vendu au enchere, par un avocat

donc....ne rêve pas trop , il va certainement y avoir du monde sur le coup ....et si c'est intéressant ca se vendra bien au dessus du prix de départ

C’est bien ce qui me semblait mais je ne voulais pas vous répondre n’importe quoi.

Sur les ventes aux enchères, vous pouvez consulter ce site des notaires [lien réservé abonné] qui explique tout.
Si vous avez des questions complémentaires, revenez-nous voir.

J’attire votre attention sur un point très important :
  • Dans une vente ordinaire, vous vous engagez sous la condition suspensive d’obtention d’un prêt bancaire. En conséquence, si aucune banque ne veut vous prêter, vous produisez un certificat de refus de prêt et vous n’êtes plus engagé (vous récupérez le montant de la somme versée lors de la signature du compromis de vente).
  • En matière de vente aux enchères, vous ne bénéficiez pas d’une condition suspensive de ce type. En conséquence, vous devez disposer des fonds pour acheter ou avoir la certitude à 100% que la banque vous prêtera le montant nécessaire.

Et je crois que si vous ne pouvez pas payer alors il sera remis aux enchères et si le prix de vente lors de cette seconde enchère est inférieur à la 1ère, c'est à vous qu'il incombe de payer la différence..

Enfin mes dires sont à confirmer...

yannou79 a dit:
My god, j'ai pas envie de lancer la première pierre car je suis loin d'être irréprochable mais ça pique les yeux...

moi, j'ai déjà mis des gouttes... :biggrin:

Invest35 a dit:
Et je crois que si vous ne pouvez pas payer alors il sera remis aux enchères et si le prix de vente lors de cette seconde enchère est inférieur à la 1ère, c'est à vous qu'il incombe de payer la différence..
Enfin mes dires sont à confirmer...
Vous avez raison. C’est ce que l’on appelait autrefois la folle enchère.

Je cherchais un lien officiel qui explique la procédure en détails. Voir page 31 de ce document de l’ANIL [lien réservé abonné].

Extrait
Enfin, si l’adjudicataire ne donne pas suite à son engagement – défaut de paiement du prix et des frais dans les deux mois de l’adjudication, une procédure de réitération des enchères – auparavant dénommée folle enchère, est mise en œuvre. Elle est lancée indépendamment par le créancier poursuivant, un créancier inscrit ou le débiteur lui-même. Elle permet une nouvelle adjudication, étant précisé que l’adjudicataire défaillant reste tenu au paiement de la différence entre le montant du prix entre son enchère et celui de la seconde vente.

merci vanille pour les infos bonne continuation merci

Vanille95 a dit:
Vous avez raison. C’est ce que l’on appelait autrefois la folle enchère.

Je cherchais un lien officiel qui explique la procédure en détails. Voir page 31 de ce document de l’ANIL [lien réservé abonné].

Extrait
Enfin, si l’adjudicataire ne donne pas suite à son engagement – défaut de paiement du prix et des frais dans les deux mois de l’adjudication, une procédure de réitération des enchères – auparavant dénommée folle enchère, est mise en œuvre. Elle est lancée indépendamment par le créancier poursuivant, un créancier inscrit ou le débiteur lui-même. Elle permet une nouvelle adjudication, étant précisé que l’adjudicataire défaillant reste tenu au paiement de la différence entre le montant du prix entre son enchère et celui de la seconde vente.

Merci pour les précisions.

Retour