Acheter près d'une centrale nucléaire

Shark a dit:
Ok merci, ça me rassure !!

Mais d'où ma question, comment puis-je trouver un professionnel qui m'accompagnerait pour la contre-visite, et qui pourrait évalué plus ou moins la maison et reprendre les mesures (M2 habitable),
Recherche Google dans la ville où je souhaite acheter ?! Mais je tape quoi ?

Au faite la véranda est compris dans le M2 habitable ?
Le m2 habitables sont déclarés fiscalement, il suffit donc de consulter le cadastre de la ville.

Je vais quand même moduler mes propos précédents.
Une centrale nucléaire est un très fort bassin d'emplois (agents EDF + sous-traitants + tout le monde qui gravite autour: commerces etc...), créant une certaine tension sur l'immobilier local.
En cas de diminution de ce bassin d'emplois (décision politique etc...) et si celui-ci n'est pas remplacé à l'équivalent, la tension immobilière pourrait se relâcher de la même manière. Donc le maintien du prix de votre bien dépendra du maintien de ce bassin d'emplois.

Ce serait par exemple intéressant d'étudier les prix autour de Fessenheim il y a 5/10 ans et maintenant.

kaziklu a dit:
Le m2 habitables sont déclarés fiscalement, i
Euh à l'époque de cette construction, si vous pensez au permis de construire, c'étaient de la SHOB et de la SHON, pas del'habitable

Fiscalement on calcule des m2 équivalents, qui n'ont rien d'habitables non plus.

Membre50050 a dit:
Euh à l'époque de cette construction, si vous pensez au permis de construire, c'étaient de la SHOB et de la SHON, pas del'habitable

Fiscalement on calcule des m2 équivalents, qui n'ont rien d'habitables non plus.
J'ai une maison des années 50 et dans mon espace fiscal ils m'affichent un m² habitable qui correspond au m² qui apparaît sur le cadastre et qui est, c'est certain, inférieur à la surface au sol.

Oui, mais ces m2 fiscaux sont des mètres carrés dit 'réels' et sont déclaratif, c’est-à-dire que c'est vous ou un de vos prédecesseur qui a rempli une fiche H1 ou H2 en indiquant cette surface, mais il ne s'agit pas de la surface habitable.
En déclaratif il arrive souvent que les valeurs soient sous-estimées. Par ailleurs ca ne pénalise pas vraiment le calcul de la valeur locative cadastrale sauf pour de tous petits logements.
Sur un grand logement, 110 m2 au lieu de 125m2, ca ne change pas grand chose sur le résultat.

Je vous invite à cliquer sur le point d'interrogation situé à gauche de la valeur en question, on y lit:

La surface affichée est la surface réelle (sauf indication contraire).
La surface réelle est différente de la surface habitable ou de la surface dite "Loi Carrez".
  • la surface réelle se calcule de mur à mur ;
  • la surface habitable se calcule de mur à mur mais certaines zones sont déduites (les surfaces dont la hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m par exemple) ;
  • la surface dite "loi Carrez" est spécifique aux biens en copropriété : c'est celle qui est affichée dans les annonces immobilières.

Pour parler concrètement. Ma maison est sur 3 niveaux: RDJ/RDC surelevé/étage.
Modulo la trémie de l'escalier chaque "plateau" est de la même taille, l'étage étant mansardé.
Le RDJ non habitable est fiscalement déclaré comme étant composé d'un garage de 20m² et d'une cave de 30m².
L'espace habitable est déclaré à 75m².
La trémie ne fait pas 25m² c'est certain.
Par contre avec la mansarde la surface de l'étage bénéficiant de 1m80 de hauteur est réduite.

Oui...peut-être des histoires de déclarations.
Personnellement je n'ai rien modifié après achat ni fiscalement ni sur le bâti.

Merci pour vos précisions !!

Lorsque je vais faire une offre d'achat,
C'est là que je vais ajouter les conditions suspensives,

Je compte y mettre :
-Obtention du prêt (je souhaite rajouter un taux max, mais sûr quoi me réfèrer ?)

- Absence de certitude
- Absence de préemption,
- dans le cas de la maison comment formuler que j'accepte seulement si l'agrandissement de la maison est déclaré ainsi que la dépendance?

Que puis-je rajouter pour me "protégé"?
Merci

Petit retour, je viens de faire mon offre d'achat, plus qu'à attendre de voir si elle sera accepté!

Retour