Acheter près d'une centrale nucléaire

.

L'important est d'acheter au bon prix. Aucune raison que ça décote si l'environnement n'évolue pas.

kaziklu a dit:
L'important est d'acheter au bon prix. Aucune raison que ça décote si l'environnement n'évolue pas.
Ok merci, ça me rassure !!

Mais d'où ma question, comment puis-je trouver un professionnel qui m'accompagnerait pour la contre-visite, et qui pourrait évalué plus ou moins la maison et reprendre les mesures (M2 habitable),
Recherche Google dans la ville où je souhaite acheter ?! Mais je tape quoi ?

Au faite la véranda est compris dans le M2 habitable ?

Que voulez vous faire du m2 habitable lors de l'achat d'une maison?

Par ailleurs et si c'est vraiment votre préoccupation (mais quelle idée bizarre); faites intervenir un diagnostiqueur.
Et sinon, pourquoi vous focaliser sur les m2 habitables, faites faire des mesures des diverses surfaces utilisées en construction tant que vous y êtes.

Mais j'oublierais totalement ces points la.
Si vous voulez avoir une idée sur la maison elle meme prenez un architecte ou un bon professionnel.
Si vous êtes inquiet qu le prix payé (ce qui me semblait votre point essentiel)faites intervenir un agent immobilier ou un expert immobilier auprès du tribunal.

Shark a dit:
Recherche Google dans la ville où je souhaite acheter ?! Mais je tape quoi ?
C'est une blague?

Dernière modification par un modérateur:
Membre50050 a dit:
Que voulez vous faire du m2 habitable lors de l'achat d'une maison?
Déjà être sûr que ça concorde avec l'annonce,
Si j'achète 100m2... Ne pas vivre dans 80m2
Et payé 1200€ le M2
La valeur de la maison n'est la même sur 100 et 90 M2
(Désolé pour mes questions si elles paraissent bête,)
1er achat et méconnaissance total du milieu !!

les m2 habitable apparaissent dans l'annonce?

Membre50050 a dit:
les m2 habitable apparaissent dans l'annonce?
T'a réponse me fait penser que je confonds
M2 et M2 habitable..
Donc dans l'annonce il est écrit 120 M2

Montrez nous l'annonce :)
( promis, ce n'est pas pour vous doubler sur l'achat)

bougnat a dit:
Montrez nous l'annonce :)
( promis, ce n'est pas pour vous doubler sur l'achat)
En message privé c'est possible ?

tout simple.
achetez un télémètre laser, et verifiez par vous même lors de votre visite.
comme ça, vous serez fixer de la véricité des M².

Membre36423 a dit:
tout simple.
achetez un télémètre laser, et verifiez par vous même lors de votre visite.
comme ça, vous serez fixer de la véricité des M².
Très bonne idée merci,

Si la maison est assez récente, les plans ayant servi à la construction ou le dossier de permis de construire peuvent aussi être éventuellement demandés au vendeur.
En général, toutes les surfaces sont mentionnées.

pour une maison, aucun m2 n’est obligatoire sauf erreur de ma part.

xaramelaz a dit:
Si c'est de la SHOB notre ami va être grandement avancé.

xaramelaz a dit:
Si la maison est assez récente, les plans ayant servi à la construction ou le dossier de permis de construire peuvent aussi être éventuellement demandés au vendeur.
Si mes souvenirs sont bons, et sauf erreur de ma part, la maison de 1977 ou 1978.
Faut il demander le cadastre quand on achète une maison, à la mairie ?

Dernière modification:
Le cadastre c'est un fichier. On ne peut pas demander le cadastre.
Le notaire (prenez votre notaire) demande un certain nombre de documents obligatoires, si la maison date de 1977 vous allez trouver un permis de construire mais je doute qu'il indique une surface habitable, et rien n'indique ensuite qu'elle ait été rigoureusement respectée si elle apparait, ni qu'elle n'ait été modifiée 25 ans plus tard.

le prix d'une maison surtout si ce n’est pas en ville n’est pratiquement jamais donné par de euros parm2 habitable, ni des euros par autres mètres carrrés d'ailleurs.
Vous faites fausse route.

xaramelaz a dit:
Peuvent, mais sans obligation.
Le vendeur n'est obligéà fournir que les factures des travaux engageant une garantie décénnale et/ou une assurance décénnale.

Membre50050 a dit:
Le cadastre c'est un fichier. On ne peut pas demander le cadastre.
Le notaire (prenez votre notaire) demande un certain nombre de documents obligatoires, si la maison date de 1977 vous allez trouver un permis de construire mais je doute qu'il indique une surface habitable, et rien n'indique ensuite qu'elle ait été rigoureusement respectée si elle apparait, ni qu'elle n'ait été modifiée 25 ans plus tard.

le prix d'une maison surtout si ce n’est pas en ville n’est pratiquement jamais donné par de euros parm2 habitable, ni des euros par autres mètres carrrés d'ailleurs.
Vous faites fausse route.
En faite l'annonce est sur le bon coin et devant le prix il ya écrit "le prix au M2"

Mais sans ça le calcul est vite fait..

Justement en parlant de cadastre, la maison a été agrandie et aussi une dépendance rattaché à la maison,
Pour ça ça le notaire vérifie bien que tout a été déclaré en mairie ?
Je voudrais pas qu'au bout de 3 ans on m'oblige à détruire ça !!!

Le notaire ne peut pas vérifier grand chose de ce côté là, c'est au vendeur de fournir les justificatifs et surtout à vous d'insister;
Le second volet est plus important, outre la déclaration d’urbanisme, est que la déclaration a été faite et correctement concernant la valeur locative cadastrale pour calculer les TF, TEOM, CFE le cas échéant et TF le cas échant.
Il est peut-etre opportun de demander au vendeur la copie de sa déclaration H1 et sinon de demander au service des impôts locaux copie de la déclaration H et de la feuille de calcul.

Membre50050 a dit:
Le notaire ne peut pas vérifier grand chose de ce côté là, c'est au vendeur de fournir les justificatifs et surtout à vous d'insister;
Le second volet est plus important, outre la déclaration d’urbanisme, est que la déclaration a été faite et correctement concernant la valeur locative cadastrale pour calculer les TF, TEOM, CFE le cas échéant et TF le cas échant.
Il est peut-etre opportun de demander au vendeur la copie de sa déclaration H1 et sinon de demander au service des impôts locaux copie de la déclaration H et de la feuille de calcul.
Merci pour tes renseignements,
Je vais demander au vendeur pendant la contre-visite c'est documents,
(C'est une dame âgée,) j'espère qu'elle va comprendre ma demande et surtout y répondre !!

Retour