Shark
Membre
.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ok merci, ça me rassure !!kaziklu a dit:L'important est d'acheter au bon prix. Aucune raison que ça décote si l'environnement n'évolue pas.
C'est une blague?Shark a dit:Recherche Google dans la ville où je souhaite acheter ?! Mais je tape quoi ?
Déjà être sûr que ça concorde avec l'annonce,Membre50050 a dit:Que voulez vous faire du m2 habitable lors de l'achat d'une maison?
T'a réponse me fait penser que je confondsMembre50050 a dit:les m2 habitable apparaissent dans l'annonce?

En message privé c'est possible ?bougnat a dit:Montrez nous l'annonce
( promis, ce n'est pas pour vous doubler sur l'achat)
Très bonne idée merci,Membre36423 a dit:tout simple.
achetez un télémètre laser, et verifiez par vous même lors de votre visite.
comme ça, vous serez fixer de la véricité des M².
Si c'est de la SHOB notre ami va être grandement avancé.xaramelaz a dit:En général, toutes les surfaces sont mentionnées.
Si mes souvenirs sont bons, et sauf erreur de ma part, la maison de 1977 ou 1978.xaramelaz a dit:Si la maison est assez récente, les plans ayant servi à la construction ou le dossier de permis de construire peuvent aussi être éventuellement demandés au vendeur.
En général, toutes les surfaces sont mentionnées.
Peuvent, mais sans obligation.xaramelaz a dit:Si la maison est assez récente, les plans ayant servi à la construction ou le dossier de permis de construire peuvent aussi être éventuellement demandés au vendeur.
En faite l'annonce est sur le bon coin et devant le prix il ya écrit "le prix au M2"Membre50050 a dit:Le cadastre c'est un fichier. On ne peut pas demander le cadastre.
Le notaire (prenez votre notaire) demande un certain nombre de documents obligatoires, si la maison date de 1977 vous allez trouver un permis de construire mais je doute qu'il indique une surface habitable, et rien n'indique ensuite qu'elle ait été rigoureusement respectée si elle apparait, ni qu'elle n'ait été modifiée 25 ans plus tard.
le prix d'une maison surtout si ce n’est pas en ville n’est pratiquement jamais donné par de euros parm2 habitable, ni des euros par autres mètres carrrés d'ailleurs.
Vous faites fausse route.
Merci pour tes renseignements,Membre50050 a dit:Le notaire ne peut pas vérifier grand chose de ce côté là, c'est au vendeur de fournir les justificatifs et surtout à vous d'insister;
Le second volet est plus important, outre la déclaration d’urbanisme, est que la déclaration a été faite et correctement concernant la valeur locative cadastrale pour calculer les TF, TEOM, CFE le cas échéant et TF le cas échant.
Il est peut-etre opportun de demander au vendeur la copie de sa déclaration H1 et sinon de demander au service des impôts locaux copie de la déclaration H et de la feuille de calcul.
Crédit immobilier : voici les nouveaux taux moyens des banques sur 15, 20 et 25 ans
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?