lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,
Confronter les techniques de chacun à ce propos pourrait intéresser bon nombre de lecteurs.
Comment positionnez-vous vos stops ?
Vous les modifiez tous les jours ?
Avec la volatilité que l'on connaît sur les marchés depuis un certain temps, n'était-ce pas une technique un peu "risquée", surtout à la vente ?
A l'achat, comment définissez-vous vos cibles ? Tous types d'actions ? Actions à dividende ? Que du CAC ? Autres... ?
Comment définissez-vous vos "niveaux" ?
Quelles sont ces "logiques distinctes" ?
J'imagine que l'application Excel est de votre cru ?
Quel est votre sentiment à propos de l'évolution des marchés à court/moyen terme ? Pensez-vous comme d'autres que nous arrivons sur la fin d'un cycle de 7 ans annonciateur du prochain krach ?
Cdlt.
Confronter les techniques de chacun à ce propos pourrait intéresser bon nombre de lecteurs.
paal a dit:Pour moi l'essentiel, c'est de vendre avec profit, et surtout de protéger mes positions de telle sorte que je puisse supporter une PETITE perte, mais ne pas en SUBIR une grosse !
Comment positionnez-vous vos stops ?
Vous les modifiez tous les jours ?
Et bien que cette mesure de protection soit largement décriée, j'utilise (toujours sur le PEA) une logique d'entrée et de sortie avec des stops (pardon ! des ordres à seuil de déclenchement) que ce soit à l'achat ou à la vente !
Avec la volatilité que l'on connaît sur les marchés depuis un certain temps, n'était-ce pas une technique un peu "risquée", surtout à la vente ?
A l'achat, comment définissez-vous vos cibles ? Tous types d'actions ? Actions à dividende ? Que du CAC ? Autres... ?
A la vente, ce seront davantage ce que j'appelle des stops de prise de profits, à savoir que j'ai plusieurs niveaux, qui correspondent chacun à une logique distincte (mais cela m'est proposé automatiquement avec une application Excel, et cela fonctionne avec un historique relativement court !)
Comment définissez-vous vos "niveaux" ?
Quelles sont ces "logiques distinctes" ?
J'imagine que l'application Excel est de votre cru ?
Mais il est aussi exact que, même si j'ai maintenant une activité boursière moins intense qu'il y a quelques années, je possède une expérience de plus 35 ans
Quel est votre sentiment à propos de l'évolution des marchés à court/moyen terme ? Pensez-vous comme d'autres que nous arrivons sur la fin d'un cycle de 7 ans annonciateur du prochain krach ?
Cdlt.

Merci à vous deux. Très intéressant tout cela.