Achat etf cw8 sur pea traité le jour ouvrable suivant?

Atys

Contributeur régulier
Cela fait plusieurs fois que je passe un ordre d'achat au marché sur l'etf cw8 et que l'ordre n'est pas exécuté immédiatement ou un peu plus tard mais le lendemain à l'ouverture. J'ai voulu signaler cette anomalie à hellobank qui me renvoie vers le prospectus d'amundi p116 à [lien réservé abonné] qui confirme le traitement le jour ouvrable suivant.
Je suis très surpris car il me semble avoir pu par le passé acheter le cw8 exactement comme une action, avec juste un délai du à la faible liquidité de la valeur.
Ou alors je confonds avec le lyxor cac40 ?
Quid?

Dernière modification:
Ah c'est bizarre, tu es chez quel courtier si c'est pas indiscret ?

Faut regarder le carnet d'ordre dans ce cas, mais je doute qu'il y ai des problèmes de liquidité sur cet ETF.

En tout cas pour en avoir acheté y'a 2 jours environ, j'ai pas eu de soucis chez Fortuneo : l'ordre est passé instantanément comme une action classique liquide.

Merci. Oui c'est bien ce que je pense et j'ai déjà pu acheter comme une action. Il y a un carnet d'ordre et on voit qu'il y a des transactions en continu avec parfois quelques minutes entre chaque transaction. C'est hellobank le courtier et ça va être compliqué de leur faire comprendre qu'il y a un souci technique. En revanche le prospectus d'amundi sur lequel ils s'appuient est étonnant mais peut être ne concerne t il que la version pour assurance vie ?

Bonjour,
Il n'y a pas des volumes énormes, mais, même sans volume, il y a le market maker qui assure la liquidité.
Par contre.... votre ordre, vous le passez bien sur Euronext Paris?

Je choisi meilleure exécution et ils sont achetés sur Euronext Paris ensuite.
Mais oui c'est une piste interessante, merci 🙂: la prochaine fois j'essaierai directement Euronext Paris.

C'est bien ça. En mettant Euronext Paris l'ordre est passé quasi immédiatement. Fallait trouver. Merci Poam🤗

De rien, ce fut un plaisir de vous rendre service (y)

Bonsoir,

je pense que je vais une nouvelle fois poser une question idiote mais je me lance :

à priori, demain le cac 40 va baisser. Comme vous l'indiquez plus haut, un ETF est pris en compte "pratiquement immédiatement". Pourquoi alors ne pas acheter ce soir l'ETF FR0010411884 (LYXOR CAC 40 DAILY (-2X) INVERSE) qui sera pris en compte demain à l'ouverture et revendre cet ETF en fin de journée ?

Ce soir marché fermé. demain matin : oui. Mais il intégrera déjà une baisse d'ouverture.
Est-ce que le marché aura assez baissé en journée pour offrir un gain suffisant, courtage déduit?
A x2, c'est pas terrible comme perf.
Et si le marché termine plus haut le soir?

oui ça serait trop simple

j'ai déjà posé la question je crois. Un etf est pris en compte "immédiatement" dans un pea mais quid des opcvm : les délais de pris en compte dans un pea sont-ils ceux des contrats d'AV ou sont-ils réduits ? Cela dépend t'il du broker ?

steph12002 a dit:
oui ça serait trop simple
ben oui!!
Après marché, le cac est à 4742 à 22h, en baisse de 1,5% sur la clôture de 17h30.
Il faudra voir demain matin, ça peut changer d'ici là.
Il faudrait se positionner avec un turbo put par exemple. Un gros levier de 10.
mais si jamais on est à contre courant.. ça fait mal.

steph12002 a dit:
j'ai déjà posé la question je crois. Un etf est pris en compte "immédiatement" dans un pea mais quid des opcvm : les délais de pris en compte dans un pea sont-ils ceux des contrats d'AV ou sont-ils réduits ? Cela dépend t'il du broker ?
Oui, un ETF cote en continu.
Les OPCVM sont achetés, ou vendus, à cours inconnu.
En général, c'est à J+1 ou +2 selon l'heure de passage de l'ordre et la fréquence de réactualisation des valos des OPCVM. souvent c'est journalier, mais pas toujours.

poam5356, j'aurais une question plus personnelle : où trouvez-vous le temps de répondre à toutes les sollicitations de ce forum et de
poam5356 a dit:
Il faudrait se positionner avec un turbo put par exemple. Un gros levier de 10.
mais si jamais on est à contre courant.. ça fait mal.
turbo quoi ... connais pas, qu'est ce que cette grosse bébête là ? Je viens de connaître un nouveau (gros) mot :eek:

manque un bout de mon message : où trouvez-vous le temps de boursicoter et répondre dans ce forum ? Vous ne faites que ça, c'est pas possible !

steph12002 a dit:
manque un bout de mon message : où trouvez-vous le temps de boursicoter et répondre dans ce forum ? Vous ne faites que ça, c'est pas possible !
Je ne réponds qu'aux questions liées à la bourse. Parfois à celles d'AV et de SCPI.... Mais AV et SCPI ça me gave parce que ça part dans des considérations sans fin pour des placements qui rapportent pas grand chose. Donc, j'évite.
je ne fais pas que ça... Sauf quand il fait mauvais, je suis plus devant l'écran!!
Ou certains soirs, quand il ne sa passe rien en bourse comme ce soir, j'ai plus de temps pour répondre.
Boursicoter, ce n'est pas long : j'ai mes listes de valeurs : 7 onglets pour 7 listes créées dans le site que j'utilise.
J'ai vite vu comment ça bouge. Je reçois le matin des news en mail qui sont vite parcourues. Et c'est tout.

Turbo, ce sont des produits avec levier sur actions, indices, or, argent, pétrole.
On joue la hausse (call) ou la baisse (put) avec des leviers qui vont de 2 à 10 et plus.
C'est risqué parce qu'il y a une barrière qui vous fait perdre votre mise si elle est franchie.
Plus le levier est important, et plus la barrière est proche. Evidemment.

ok merci. Ces produits ne sont pas pour moi.

Retour