achat deuxieme bien immobilier

0220

Nouveau membre
Actuellement propriétaire d'un bien, je veux louer celui ci à mon fils et engager les loyers dans un nouvel empunt pour l'achat d'un autre bien. que dois je faire pour éviter les surcharges fiscales. j'ai pensé créer un SCI qui devenue propriétaire du premier bien encaisserait les loyers et acheterait le nouveau bien dont je serais le locataire;en fait elle rembourserait l'emprunt avec les deux loyers.Ce serait une sci constituée de mon epoux et moi.

Bonjour,

la sci ne changera rien à la donne car vous percevez les loyers à hauteur de votre participation dans cette dernière, à moins que vous soyez dans la tranche d'imposition à 40% et que vous optiez pour l'IS de 33% la SCI revient au même que louer en direct.

son avantage c'est surtout la transmission de patrimoine, dans le cas présent c'est inutile (au vu des données fournies).

vous ne serez pas mieux vu par les banques si c'est la sci qui emprunte...

concernant le calcul des loyers il faut faire attention car on croit souvent (à tord) qu'un loyer va couvrir une mensualité d'emprunt et donc "annulé" cette dernière en ayant un endettement vierge.

le plus souvent le loyer est perçu comme un revenu supplémentaire et l'emprunt comme une charge à part entière venant entamer le capital, l'endettement est alors plus important et un nouveau projet peut ne justement ne pas voir le jour...

il faut donc bien faire attention à tout cela.

enfin si vous nous donniez quelques chiffres sur ces projets on pourrait voir si oui ou non c'est réalisable.

Cdt :)

Retour