nono52
Contributeur régulier
la rigolade est terminée ! 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonsoir,Pendragon a dit:Moi ce qui m'étonne c'est de poser ce genre de question ou forcément les réponses divergeront dans les profils d'épargneur et de dépensier sont différents.
J'ai l'impression que vous demandez l'autorisation d'acheter votre voiture à des gens qui n'ont aucune légitimité à vous donner un conseil.
Vous avez réussi de par vous-même à gagner plus de 7000 € net par mois vous devriez de par vous-même savoir si vous voulez acheter une voiture à un coût relativement modeste de 30000 €.
Bonne soirée à vous.
Je suis persuadé que vous prendrez la bonne décision... Et imaginez que vous regrettiez , vous la revendrez et cela vous aura servi d'expérience..Koorio a dit:Bonsoir,
Je souhaitais connaître l'opinion des gens à ce sujet, mais vous avez raison, je devrais le savoir par moi-même.
Bonne soirée également
C'est je crois la meilleure réponse de tout ce fil. Merci à vousPendragon a dit:Je suis persuadé que vous prendrez la bonne décision... Et imaginez que vous regrettiez , vous la revendrez et cela vous aura servi d'expérience..
Toute la vie est une succession d'expérience
Non, bien sur... Foncez !Koorio a dit:MAIS, est-ce bien raisonnable ?
Ceci pourrait m'intéresser..as tu des sources ,forum ou autre qui guident par marques et modèles les plus susceptibles d'être l'objet de telles affaires..?Atys a dit:Il y a des gens qui arrivent à acheter de très belles voitures relativement récentes et à les revendre 1 an après au même prix tout en ayant roulé 20 000 km avec. Cela nécessite un peu de connaissance du marché et du temps.
Faut de l'expérience et de la passion. J'ai quelques voitures notamment ma plus récente une megane 4 rs trophy jaune Sirius que j'ai acheté neuve en 2020 et que je pourrai revendre aussi voir plus chers que son prix neuf aujourd'hui.moietmoi a dit:Ceci pourrait m'intéresser..as tu des sources ,forum ou autre qui guident par marques et modèles les plus susceptibles d'être l'objet de telles affaires..?
Il est assez difficile d'être gagnant sur ce marché car:moietmoi a dit:Ceci pourrait m'intéresser..as tu des sources ,forum ou autre qui guident par marques et modèles les plus susceptibles d'être l'objet de telles affaires..?
Koorio a dit:Madame travaille, à nous deux nous touchons 7200€ par mois et sommes actuellement sans enfant (projet à venir prochainement). De quoi nous offrir et entretenir correctement cette voiture, MAIS, est-ce bien raisonnable ?
Nous envisageons dans un avenir proche des investissements immobiliers locatif courte durée mais pas de RP car hors de prix ici.
Grossomodo le financement de ce véhicule nous coûterait 600€/mois, ce qui nous laisserait 1000€ de marge d'endettement pour de futurs investissements immobiliers.
Quel est votre avis sur cette question ? Acheteriez-vous ou n'acheteriez-vous pas ? Sous quelles conditions ? Et pourquoi ?
Je suis pas sur qu'il soit très crédible la personne qui a fait la demande. En tout cas quand tu as 7000€ de revenue, tu te poses pas la question d'une voiture à 30k€, surtout quand tu as peu de charge comme un loyer de 600€.Keusty a dit:Moi je dirais, acheter un appartement ou une maison à crédit, la louée pour sortir un cashflow positif plus élevé que l'achat du véhicule à 600€/mois.
En gros faire les deux, d'un côté vous sécurisez du patrimoine et vous en construisez et de l'autre vous profiter également des retours directs de ces investissements en achetant/louant une nouvelle voiture.
C'est ce que nous comptons faire. La nuance c'est que je souhaite faire passer le plaisir avant, et aux yeux d'un profil épargneur ce n'est pas du tout dans cet ordre là qu'il ferait les choses, et je le comprends.Keusty a dit:Moi je dirais, acheter un appartement ou une maison à crédit, la louée pour sortir un cashflow positif plus élevé que l'achat du véhicule à 600€/mois.
En gros faire les deux, d'un côté vous sécurisez du patrimoine et vous en construisez et de l'autre vous profiter également des retours directs de ces investissements en achetant/louant une nouvelle voiture.
Je pense manquer de crédibilité à vos yeux du fait de mon inexpérience. Je ne gagne pas 5500€ depuis longtemps, seulement un an et demi. Et je suis marié depuis 8 mois.Ba-Li83 a dit:Je suis pas sur qu'il soit très crédible la personne qui a fait la demande. En tout cas quand tu as 7000€ de revenue, tu te poses pas la question d'une voiture à 30k€, surtout quand tu as peu de charge comme un loyer de 600€.
Je pense que l'équation n'est pas bonne, peut être une personne qui a 2000€ avec un loyer de 600€ et qui se demande si ca va pas le bloquer de s'acheter une Audi.
J'ai plusieurs bien en location, à mon époque on me disait que c'était passé d'investir dedans, que les prix était haut...etc je vois qu'on a à chaque génération le meme discours, mais il faut dire que actuellement faut vraiment bien négocier l'achat pour faire un investissement locatif. Mais c'est une valeur sur et je pousserai mes enfants à en faire quand ils auront l'âge.
Merci,Ba-Li83 a dit:Investie ailleurs, c'est la fin d'un cycle..
Le souci c'est qu'un jour il ne gagnera plus autant, il va s'habituer à un train de vie qu'il ne pourra pas maintenir. En plus, faire un crédit pour un bien de consommation, c'est pas hyper sain financièrement. Et est-ce que c'est un tel plaisir de rouler dans une grosse bagnole ? c'est plus chiant à garer, c'est tape à l'oeil, et perçu de plus en plus comme vulgaire avec la montée de l'écologie. Il va être content 3 semaines, et après ça ne lui procurera plus aucun plaisir.Dreaman a dit:Bonjour, Il ne faut pas poser ce type de question " achat voiture " sur ce forum, tu auras beaucoup de réponses négatives, qu'une voiture c'est une voiture... que c'est pas un investissement etc ... cf réponse ci dessus.
Si c'est un achat plaisir, que tu as de l'épargne de coté, que tu gagnes 7k€/mois ou est le soucis ? J'aurai même tendance a mettre plus et moins de KM …
Philomene a dit:Il faut aussi calculer le cout annuel, au final, c'est pas forcément beaucoup plus cher qu'une voiture plus banale.