Philou75
Contributeur régulier
Les parcelles sont déjà bornées par un géomètreKizzo a dit:2 parcelles ne peuvent avoir la même référence cadastrale. La division est-elle effective à date ou est-ce en projet avec le géomètre ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les parcelles sont déjà bornées par un géomètreKizzo a dit:2 parcelles ne peuvent avoir la même référence cadastrale. La division est-elle effective à date ou est-ce en projet avec le géomètre ?
Bonjour @Philou75Philou75 a dit:J’en sais un peu plus sur les deux parcelles. La grande parcelle divisée en 2 porte le même numéro (il est indiqué pour les deux terrains sur le plan la partie A de la parcelle A7820 et la partie B de la parcelle A7820) donc je pense qu’il y aura une seule TF même si construction sur une seule parcelle et certainement pas de TF sur le non bâti de l’autre parcelle. Qu’en pensez-vous ? Si les terrains correspondent à mes attentes, je me renseignerai en mairie
Dans ce cas, elles ont 2 N°s différents ainsi que @Kizzo l'a écrit.Philou75 a dit:Les parcelles sont déjà bornées par un géomètre
Le cadastre n'est pas forcément mis à jour dès qu'un bornage a été effectué.Philou75 a dit:Les deux parcelles sont créés puisque bornées par contre au cadastre je ne sais pas. Il faut que je vois ça lors de la visite des terrains et ensuite s’ils correspondent bien à mes attentes, aller plus loin avec contact à la mairie.
Je vais éclaircir tout çaMirabelle a dit:Dans ce cas, elles ont 2 N°s différents ainsi que @Kizzo l'a écrit.
J'ai déjà vu le même N° mais avec 2 lettres différentes (a et b par exemple), ce qui correspond bien à 2 N°s différents.Philou75 a dit:Je vais éclaircir tout ça
Sur les projets oui. Quand c'est au cadastre l'ancienne référence disparaît et 2 nouvelles sont crééesMirabelle a dit:J'ai déjà vu le même N° mais avec 2 lettres différentes (a et b par exemple), ce qui correspond bien à 2 N°s différents.
Disons que ça fait depuis février 2024 que nous cherchons un terrain et j’ai du faire 7 à 8 visites de terrain dans ce laps de temps et jamais concluant (trop pentu, vis a vis, eau proche du terrain, accessibilité au terrain contraignante…). Les terrains sont assez rares dans la région. Ces deux terrains me plaisent bien car ils cochent de nombreuses cases. Je pourrai mettre au bout mais il y aura encore de nombreuses dépenses comme expliqué.Kizzo a dit:Si vous n'avez pas le terrain parce que trop cher, c'est grave ?
Tu veux dire que je peux essayer de négocier encore plus que 9 à 10%? Pour info le prix d’un terrain est de 149k€ donc quasi 300k€ pour les deux.Kizzo a dit:9-10% pour moi c'est le seuil minimal pour négocier
Bien sûr, par principe tout est possible.Philou75 a dit:Tu veux dire que je peux essayer de négocier encore plus que 9 à 10%? Pour info le prix d’un terrain est de 149k€ donc quasi 300k€ pour les deux.
Je trouve abusé que l’agence prenne 10% de commission sur chaque terrain, c’est considérable, d’ailleurs je l’ai fait savoir à l’agent immobilier et que déjà s’il baissait sa commission ça permet un début de négociation .
Il y aura de la condition suspensive, c’est la délivrance du permis de construire. Même le gars de l’agence m’a conseillé de le faire y compris avec le délai de recours des tiers. Ça mène à une signature définitive à 6 mois environ tout cela. Ce délai sera pour tous les candidats sauf celui qui n’indique pas cette condition mais c’est prendre un risque surtout au prix des terrains.flatty35 a dit:Dans ce cas autant dire qu il faut 10% de moins pour que vous puissiez acheter, pas impossible que l'agence baisse a 5% et le vendeur prenne les 5 autres. Le souci c'est plus le délai, le vendeur va avoir envie de tester le marché en attendant donc il va falloir sécuriser la vente, donc compromis direct si tout le monde est d'accord, sans close suspensive puisque vous avez le cash, c'est un gros point positif. Laissez l'agence négo l ensemble tant que vous arrivez a vie prix cible.
C'est évident qu'un permis purgé de tous recours est une condition non négociable pour ce projetPhilou75 a dit:Il y aura de la condition suspensive, c’est la délivrance du permis de construire. Même le gars de l’agence m’a conseillé de le faire y compris avec le délai de recours des tiers. Ça mène à une signature définitive à 6 mois environ tout cela. Ce délai sera pour tous les candidats sauf celui qui n’indique pas cette condition mais c’est prendre un risque surtout au prix des terrains.
Aspa : les nouveaux seuils 2026 pour rembourser à l'Etat le minimum vieillesse en cas de décès
CAF : bientôt la fin du RSA, des APL et de la prime d'activité au profit d'une allocation unique ?
Facture de gaz : une hausse à partir du 1er mai pour 60% des particuliers, êtes-vous concerné ?
Particuliers employeurs : Smic, Cesu, Pajemploi, tout ce qui change pour votre budget
Ces comptes à terme sans risque battent toujours le nouveau taux du Livret A
Livret d'épargne : « Une pub télé annonce un taux de 5%. Peut-on avoir confiance ? »