acharnement des banques sur les comptes "en fragilité financière".

ninonmarlene

Nouveau membre
Les banques maltraitent les clients en "fragilité financière". Je viens d'en faire les frais.
En mai dernier, un chèque impayé de 83.09 € sur une société qui regroupe ses incidents et qui constitue un dossier. Impossible de régulariser la situation par carte bancaire. La banque se garde bien de me dire qu'elle peut dans ce cas bloquer la valeur sur le compte. Le chèque s'est représenté 1 mois 1/2 après, durant tout ce temps, la banque s'est servi de frais exorbitants car à chaque chèque qui était remis (et payé car il y avait l'argent sur le compte), frais pour chèque sous interdit bancaire etc..... Insupportable, j'ai osé dire qu'il y avait erreur d'information et là on m'a jetée comme une malpropre (50 ans d'ancienneté dans cette banque). 2 mois pour tout transférer, prélèvements edf, th, mutuelles...... sans compter les caisses de retraite (au nombre de 7). Sans avoir mon mot à dire, j'ai dû à 68 ans m'exécuter. Au 1er septembre, je devais avoir le compte à zéro, c'est ce que j'ai fait. Quelques jours après je reçois un courrier du directeur m'envoyant un chèque du compte titres qu'on avait. Donc compte clôturé au 05/09/2014. Mais, hier, soit le lendemain de la réception du chèque, je reçois un recommandé m'indiquant que le CREDIT AGRICOLE me mettait INTERDIT BANCAIRE pour un chèque de 30 € (sans information préalable bien entendu). Ce chèque avait été fait le 14/03/2014 soit il y a 6 mois, et cette dame m'avait dit qu'elle ne le déposerait pas (une association d'aide aux victimes d'escroquerie).
Malchance, je ne conteste pas l'avoir fait, mais me mettre INTERDIT BANCAIRE sans prévenir, le lendemain d'avoir reçu un chèque pour solde de tous comptes est juste incompréhensible. Si mon compte n'existait plus, pourquoi ne pas l'avoir renvoyé au bénéficiaire en disant : "compte clôturé". Non, il faut MASSACRER le client. Pour régulariser la situation, difficile, l'association est à 1000 kms, et n'a pas encore reçu le chèque impayé.
Où on me considère comme client et on accepte que je dépose des espèces, un chèque, fasse un virement, des 30 euros,
Où je ne fais plus partie et alors cela ne les concerne pas.
Après un après-midi passé à essayer de trouver une solution rapide, laborieuse car malheureusement avec des INCOMPETENTS, on a fini par me donner la possibilité de déposer 30 € en espèces dans l'agence la plus proche de mon domicile.
Sauf que le mal est fait. INTERDIT BANCAIRE ce sont des frais prélevés par vos autres banques (sans raison) et des courriers intempestifs vous indiquant de bien vouloir RENDRE les chéquiers, ce sont des menaces de ne plus vous donner de chéquiers.
L'ACHARNEMENT des banque contre les SURENDETTES est à DECRIER. C'est INCONCEVABLE, INHUMAIN. Je dénonce cette injustice criante qui leur permet de TOUT faire supporter au prétexte que ces clients sont en "fragilité financière".
Pour ma part, nous avons un plan de surendettement banque de france (cette banque nous ne lui devions rien, elle n'était donc pas concernée par ce plan), qui a été déclaré recevable.

Retour