Acceptation credit

baboune

Modérateur
Staff MoneyVox
dans les relevés de compte on voit la vie et les habitudes des clients.

ce n'est pas du voyeurisme ou de l'inquisition, juste un contrôle rapide qui permet de détecter les anomalies.

hargneux

Top contributeur
Qu'est-ce que tu entend par quelques Paris ?
Les banques regarde le retrait aussi ou ne s'occupe que des dépenses ?

Il n'y a pas un chiffre magique, tout dépend des revenus et/ou des montants joués
On regarde tout le relevé de compte aussi bien les débits que les crédits

Je flippe peut etre pour rien mais ca me stress tout ca..
Une collègue travail au CIC, je lui ai demander conseil et pour elle, même si le dossier est extremement bon, si il y a Paris sportif il refuse categoriquement de faire un pret, ce que je trouve "débile". Alors pourquoi accepte t-on d' accorrrdé un credit a un gros fumeur qui depense 150 euros par semaine en cigarettes..
C'est après cet échange qui me fais le plus stressé..

Triaslau

Contributeur régulier
Je flippe peut etre pour rien mais ca me stress tout ca..
Une collègue travail au CIC, je lui ai demander conseil et pour elle, même si le dossier est extremement bon, si il y a Paris sportif il refuse categoriquement de faire un pret, ce que je trouve "débile". Alors pourquoi accepte t-on d' accorrrdé un credit a un gros fumeur qui depense 150 euros par semaine en cigarettes..
C'est après cet échange qui me fais le plus stressé..
Bonjour, cette pratique semble extrême. A la limite pour du crédit conso non affecté pour un client qu'on ne connait pas, mais pas pour du crédit immo dans sa banque principale, çà ne peut pas être aussi binaire .... Comme vous l'ont indiqué les autres intervenants, tout est une question de mesure et d'équilibre de votre budget. Votre banque vous connait et si vous êtes aussi raisonnable que vous l'indiquez, je ne pense pas que cela puisse être un problème.

L" offre de prêt n'est pas dans ma banque.
Je vais envoyer les papiers courant semaine prochaine je vous tiendrais au courant.
Mais sinon si il n'accepte pas le prêt, je peux toujours allez voir meilleurs taux.com et eux me trouveront une banque non ?

Triaslau

Contributeur régulier
Si vous n'avez fait qu'une demande, et pas dans votre banque principale, vous devriez effectivement sans attendre en faire d'autres. Votre compromis ne prévoyait pas de voir au moins deux banques ?

Sans remettre en cause ce que j'ai dit auparavant sur vos chances, il est important d'avoir au moins deux banques, pour pouvoir comparer et avoir un levier de négociation. Vous pouvez déposer votre dossier dans une banque en ligne, si vous avez les documents, c'est faisable en moins d'une heure et çà sécurisera grandement votre démarche.

Et bien nous avons fais 2 banques dont la mienne, mais les taux etais vraiment trop haut ce qui a fais que nous sommes allez vers celle de ma copine.
Financierement tout le monde nous suit aucun problème. Nous avons un appartement chacun, je vend le mien et récupérer au moins 60k que j apporte dans cette banque.
Ma copine le garde en location.
Donc tout va bien mais j ai peur des ces saletés de relevé de compte :( :( si ça se trouve il n y aura aucun problème. Mais sur mon post plus haut la personne qui boss au Cic refuse catégoriquement de nouveaux prêts dès lors quil y a des Paris :(.
Enfin bon 1 mois que jai tout stoppé mon dernier relevé de compte est archi clean..

Aristide

Top contributeur
Bonjour,

Mais sinon si il n'accepte pas le prêt, je peux toujours allez voir meilleurs taux.com et eux me trouveront une banque non ?
Un courtier, quel qu'il soit, sera susceptible de vous diriger vers une banque mais, lors de l'instruction du dossier, quelle que soit la banque, ce seront les mêmes documents qui vous seront demandés et les mêmes contrôles qui seront effectués.

Ensuite chaque banque a ses propres pratiques et critères d'appréciations.

Cdt

Dernière modification: