Abuses Du Cif Regroupons Nous !!!

Et non je ne me suis pas trompée : des frais de dossiers de 7500€ annoncé comme un "pass" pr acceder à un tx fixe de 3.9%
j'ai téléphoné à mon conseiller cif, j'ai rdv avec lui.
je suis curieuse - et angoissée- de connaitre ses explications mais au téléphone il s'est clairement dédouané.
je n'ai pas bien compris : est il encore possible de rejoindre un collectif ou faut il que j'entame une action individuelle ? pour ceux qui ont consulté un avocat, quel est son avis ?

celine68 a dit:
Et non je ne me suis pas trompée : des frais de dossiers de 7500€ annoncé comme un "pass" pr acceder à un tx fixe de 3.9%
j'ai téléphoné à mon conseiller cif, j'ai rdv avec lui.
je suis curieuse - et angoissée- de connaitre ses explications mais au téléphone il s'est clairement dédouané.
je n'ai pas bien compris : est il encore possible de rejoindre un collectif ou faut il que j'entame une action individuelle ? pour ceux qui ont consulté un avocat, quel est son avis ?

salut

ben 7500euros c'est énorme moi j'ai payé 700euros pour le meme pret sérénité 10
a mon avis ton conseillé va te dire la meme chose qu'a moi c'est a dire"ne vous inquietez pas madame votre pret va partir au service réaménagement"
et la ils vont te faire des propositions de renego à toi de voir si elles sont acceptable ou pas
pour info moi ils m'en ont fait 2 que j'ai refusé
oui vas rejoindre le collectif tu auras des infos mais le collectif est principalement contre le cf
moi j'ai consulté une avocate,on est 11 a l'avoir saisi
si tu veux plus d'info sur les démarches vas sur le site action je poste toute les évolutions de la procédure

voila
nathalie

pour CELINE 68 ..

tu as payé 7500 € de frais de dossier à qui ?

au CIF ?

cette somme est elle reprise sur ton offre de prêt noir sur blanc.

car elle doit rentrer dans le calcul du TEG .

combien as tu emprunté SVP car c'est énorme comme somme....

ton taux initial 3.90% OK mais à quelle date l'offre ?

combien as tu en TEG sur la fiche européenne d'information ou sur l'offre de prêt?

bien cordialement

Bonjour je me rejoint a vous afin de pouvoir faire face et de pouvoir avoir conseil face aux credit immobilier du cif. Donc voici ma situation pret de 107000 et ptz de 19818. Pret cap projet sur un durée initiale d 25 ans a un taux de 3.70 capée soi disant a 1.6 de plus contracté en mars 2006. Arriver la nous sommes en janvier 2008 capital rstant du 107.881 sur une durée de 28 ans et 4 mois a un taux de 4.735 . Prochaine revision mai 2008 fin du cap petit coup d telephone au cif pour savoir ce qui se passe car pensant avoir un pret qui n augmntera pas mes mensualitées mais juste la durée maximun de 30 ans. La reponse du conseiller mai 2008 taux 6.10 approximativement augmentation de ma mensualite d plus de 100 euro .Que faire pour faire face a ca nous nous sommes tous fait avoir .Je chrche vraiment des conseils peut etre un rachat de pret un courtier m a propose un rachat sur taux fixe a 5.75 sur 25 ans je suis perdu !!!!!!!!!!et le cif propose en mai un passage a taux fixe provisoire de 2 ans a 5.20 et apres surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui connait la "taxe" du CIF pour le rachat d'un prêt par une autre banque ?

On m'a parlé de 3% du capital restant du.... ?

PS: Pour un prêt en devises étrangères (francs suisses) le prêt à taux fixe est actuellement de 5.1% au Crédit Agricol. Confirmation en fin de semaine.

Bonjour,
Je me permets de vous présenter Gachou, jeune primo accédante qui va signer prochainenement pour un faux capé sur 30 ans au CIF.

[lien réservé abonné]

Sur le forum de la bulle immo, nous avons tout essayé pour la dissuader d'acheter dans un marché en baisse, peut-être aurez vous plus de succès sur la partie concernant son financement.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans vos démarches.

Bon alors si je me permet d'en revenir à mon cas, je viens d'aller faire une simulation au crédit agricole.

Pour un taux capé a 1 point, en franc suisse, pour une durée de 25 ans (contre 30 au CIF), cela me revient plus cher qu'actuellement au CIF, avec ma hausse. C'est 100€ plus cher en gros...

Donc je vais m'orienter vers des prêts en francs suisses dans des banques suisses, histoire de voir ce qu'ils me proposent...

Super déçu...

:S

PS: Pour mon prêt sérénité 10, voici les frais que j'ai eu :

- Frais d'ingénieurie (courtier): 10'860€
- Frais de notaire: 17'120€
- Frais de garanties: 2'652€

j'ai regardé en mon offre de prêt, c'est encore + opaque que je le pensais surtout sur les détails des frais.les intitulés des lignes sont confus. j'ai rdv avec mon "conseiller" cif semaine prochaine.
mais là, çà me tracasse, y'à un truc qui cloche
kawififi : quel délais pr te transmettre les infos via mail ? je peux attendre semaine prochaine après explication du cif ?

ren123 a dit:
Bonjour,
Je me permets de vous présenter Gachou, jeune primo accédante qui va signer prochainenement pour un faux capé sur 30 ans au CIF.

[lien réservé abonné]

Sur le forum de la bulle immo, nous avons tout essayé pour la dissuader d'acheter dans un marché en baisse, peut-être aurez vous plus de succès sur la partie concernant son financement.
Quoi qu'il en soit, bonne chance dans vos démarches.

Parce que votre argumentation est basée sur la baisse du marché immo. Faite plutot un lien vers ici, reaction anti credit a taux variable garentie

Pour ICF,

Bonjour.
Il fort probable que Céline ait pu payer 7500€ de frais.
Me concernant, le CIF m'a fait payer 4000€ de frais de dossier. A l'origine, je devais payer environ 1000€. Mais dans sa simulation, la conseillère m'a dit que plus elle va augmenter les frais et plus mes mensualités baisserons (le taux d'intérêt peut-être). Et nous on lui avait fait confiance.
Mais actuellement j'ai fait racheter mon prêt.
Comme quoi, c'est vraiment des fumiers ces gens là.

Doom par qui as tu fait racheter ton pret ?

A quel taux ?

Combien as-tu gagné au niveau mensualité (€) ?

Merci d'avance ;)

C'est le CIC qui me l'a racheté au taux de 5,27% sur 30 ans. Il y a aussi le crédit agricole qui me l'a proposé, mais à 5% sur 25 ans. Il y a même la caisse d'épargne qui m'a proposé un taux de 4,95% mais le problème, c'est que je sois prendre l'assurance chez eux et c'est trop élevé.
Avant le rachat, mon taux revisable chez CIF était de 5,61 et la durée est passée de 25 ans à 30 ans. Je payais 892€ par mois. Et bien sûr j'étais en amortissement négatif. A la fin des 30 années, il me restera du capital à amortir (plus que ce que j'ai emprunté).
Après le rachat, ma durée est de 30 ans et mes mensualités sont de 915€. Ces fumiers de CIF ont voulu que je me fasse racheter aussi mon prêt à taux zéro. Ce qui bien sûr a fait augmenter mes mensualités. Mais c'est supportable.

Tanita a dit:
bonjour, abusée du CIF, je le suis
et je ne veux pas lacher prise!
je suis dans le 67 et j'ai souscrit un prêt en 2004 et depuis août 2007 les échéances ont grimpé de11% et le prêt est passé de 23 à 28 ans. de 3.45% en 2004, ils me proposent , après xeures négociations un taux de 5.65% (mieux que 5.90% qu'ils me proposaient il n'y a encore pas longtemps)!!!!!!!!!!!!
je n'ai pas encore rejoint le collectif, parcontre j'ai envoyé le dossier à l'afub pour témoigner et je compte écrire au médiateur du CIF dont j'ai trouvé l'adresse sur internet.
ils m'ont dit que de toute façon le dossier était tellement bien ficelé que il était inattaquable!!! c'est ahurrissant!

bonjour tanita moi aussi je suis d'alsace dans le 68 et j'ai aussi eté abusé du cif ils m'ont promis un taux capé + ou - 1.5 et je n'ai jamais recu de lettre ou augmentation de taux depuis l'offre de pret en novembre 2004 taux a 3.45% pourrais tu m'expliquer ce que l'on pourrais faire stp et me fournir l'adresse du mediateur aussi et savoir si je fais un rachat de credit pourrais je negocier les penalités d'anticipation merci de me repondre et a bientot

doom a dit:
Pour ICF,

Bonjour.
Il fort probable que Céline ait pu payer 7500€ de frais.
Me concernant, le CIF m'a fait payer 4000€ de frais de dossier. A l'origine, je devais payer environ 1000€. Mais dans sa simulation, la conseillère m'a dit que plus elle va augmenter les frais et plus mes mensualités baisserons (le taux d'intérêt peut-être). Et nous on lui avait fait confiance.
Mais actuellement j'ai fait racheter mon prêt.
Comme quoi, c'est vraiment des fumiers ces gens là.

bonjour doom je voudrais faire un rachat de pret pourrais tu stp m'expliquer quels sont les consequences et les sommes a paier entre frais de penalités hypotheque notaire etc merci

kawafifi49 a dit:
Suite à plusieurs email reçu je pense qu'il est peut être temps de se mobiliser , pour info une action en justice est en cours " je ne m'étalerais pas sur le sujet ici " par contre si vous le souhaitez envoyer moi un mail avec votre témoignage sur la façon dont vous a été vendu votre prêt au CIF et l'évolution de celui-ci, accompagné de votre nom, prénom, N° de contrat et lieu de signature ( département ville), votre adresse email. Si tout le monde joue le jeu le dossier devrait se composer d'environ 50 témoignages que je me propose de rassembler et de mettre à disposition de chacun pour une utilisation future pour ceux qui souhaiteraient comme nous attaquer en justice. Ce dossier sera un début de preuve sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une erreur de quelques conseillers mais belle et bien d'une pratique de vente du CIF au niveau national.
Dans un deuxième temps, si nous sommes assez nombreux cette fois ci !!! Je peux contacter michelle 91 , une section CIF est ouverte sur son forum ( très calme d’ailleurs), aux dernières nouvelles elle était prête à accueillir les nouveaux venus, afin de nous rassembler si bien entendu nous sommes prêts à monter des actions pour faire pression comme celle déjà entrepris par le collectif contre le CF. Si chacun est prêt à s’investir un minimum. Il y a une carte à jouer car comme d’hab l’union fera la force. Faite moi savoir si vous etes déjà inscrit sur son forum et si ce n’est pas fait si vous souhaiter l’intégrer je la contacterais pour qu’elle valide votre inscription. Il est clair qu’il faudra se bouger car nous sommes beaucoup moins nombreux que les personnes du CF donc il faudra que chacun se bouge un minimum pour que nous soyons efficaces. Michelle est prête à nous accueillir et je pense à nous aider mais il faudra que la bataille vienne de nous car elle à déjà beaucoup à faire avec sa propre action et n’est pas concerné par le CIF même si les pratiques de ventes sont sensiblement identiques Dans l’attente j’attends vos mails et surtout votre avis sur le sujet Cordialement

salut kawafifi49 moi egalement suis fais arnaquer par le cif en novembre 2004 dis moi quels sont les demarches a suivre stp voici mon adresse mail [email protected] a bientot

Salut abdeloumara,
Pour le rachat, le plus dur, c'est de trouver une banque qui veut bien le faire.
Après tout se passe comme quand tu as pris ton prêt: offres de prêt, au moins 11 jours avant de répondre, rendez-vous chez le notaire. Pour la pénalité, c'est 3% du capital restant à payer. Pour l'hypothèque, moi j'ai payé environ 1000€. Quant aux frais de notaire, je ne les ai pas payés.
Bonne soirée

abdeloumara a dit:
bonjour tanita moi aussi je suis d'alsace dans le 68 et j'ai aussi eté abusé du cif ils m'ont promis un taux capé + ou - 1.5 et je n'ai jamais recu de lettre ou augmentation de taux depuis l'offre de pret en novembre 2004 taux a 3.45% pourrais tu m'expliquer ce que l'on pourrais faire stp et me fournir l'adresse du mediateur aussi et savoir si je fais un rachat de credit pourrais je negocier les penalités d'anticipation merci de me repondre et a bientot

voici l'adresse du médiateur :
Monsieur Le Médiateur de l'ASF
24 avenue de la grande armée
75854 PARIS cedex 17

à quel taux es-tu pour l'instant, certainement plus à 3.45%, as-tu déjà eu des augmentations de mensualités?
moi pour l'instant j'ai fait des démarches pour faire racheter mon crédit (4.90% au crédit mutuel) mais j'attends encore des nouvelles de l'asf (que je n'aurais peut-être jamais). j'ai déjà clairement notifié au cif que je ne paierai pas ces ira (à mon avis ils ne les laisseront pas passer). je ne te suis malheureusement pas d'un grand secours, je suis moi-même dans l'expectative. dès que j'en sais plus....

bonsoir tanita je suis actuellement a 5.65% et je vais bientot passer a plus de 6 donc je ferais un courrier au mediateur si tout va bien . tu as aussi fais ton credit sur mulhouse? ET AVEC QUI STP? VOILA JE TE DIS A BIENTOT SINON JE N'ai jamais recu de courrier du cif pour les augmentation des taux et toi?

Bonjour,
Je souhaite me joindre à vous pour les actions contre les pratiques abusives du CIF.
J'ai contracté un CAP PROJET en 2003 dans le département 71, et je n'ai pas été informé des risques encourus.

Alain

Retour