Même cas, je poste donc sur ce forum également pour remercier une nouvelle fois le Crédit Immobilier De France:
- Prêt Sérénité 10 proposé au dernier moment, avant signature, en remplacement d'un prêt Ph3+, en nous avançant le fait que le CIF ne pouvait plus tenir le taux que nous avions négocié ensemble à 3.85% pour le PH3+ et que ce nouveau prêt était équivalent, voir l’amélioration du PH3+ avec une stabilité sur 10 ans (capée) au lieu de 3.
- Aucune information sur la possibilité de hausse des mensualités lors des discussions préalables à la signature.
- Aucune information avant prélèvement augmenté (prélèvement fait le 10/10/07, courrier reçu le 17/10/07, n'indiquant pas si la durée du prêt avait ou pas augmentée)
- Suite demande de réaménagement: Taux proposé : 5.10%, puis 5.15 % !!!!!!!!!!!!! prêt Ph3+new, dépassant significativement les taux du marché actuel sur produits similaires (4.50 à 4.85%, cf.« taux du marché actuels » source : « [lien réservé abonné] » & « indice des taux d’emprunts du marché » source : « [lien réservé abonné] ») ; +400€ de frais de dossier! puis offert Ah! lors de la proposition à 5.15%, qui nous ajoute environ 1500 euro d'intérêt !!!. En fait, le taux proposé est celui d’un taux fixe, sans ses avantages ! Nous considérons ceci comme un abus commercial.
- nous avions bien demandé à notre agence ce qu’il se passerait lors d’une éventuelle hausse de l’indice de référence Euribor 1 an auquel notre prêt est lié, puisque nous étions dans une période ou les taux étaient historiquement bas. Il nous a alors été clairement répondu que nous ne devions pas nous inquiéter car en cas de hausse, la durée de notre prêt s’allongerait, mais nos mensualités resteraient identiques.
- Le produit n'est alors pas conforme à son appellation et à son argumentation commerciale car à la 1ère révision, passage de 30 à 35 ans mais surtout augmentation des mensualités de 115 euro.
CHER CIF, CE SERA DONC LE TRIBUNAL QUI TRANCHERA.