Buffeto a dit:
ca va etre compliqué de leur demander leur avis ..... ceux qui pensent différemment sont soit morts , soit en prison soit ont quitté le pays pour sauver leur vie .......
Buffeto, tu sais très bien que je respecte ce que tu dis depuis toujours, mais là, je suis obligé de te dire que tu exagères vraiment, je suis allé moi même en Russie il y a longtemps, au moment ou tout etait bien plus compliqué et j'ai été surpris par la bienveillance (certes "froide", mais bienveillance tout de même) de la plupart des habitants, de leur ouverture et pour avoir parler avec eux de nombreuses fois , je peux te dire qu'ils sont pour la plupart très contents de Poutine (et je te précise que ce ne sont pas des personnes de "haut vol, mais bien dans des villages éloignées de la capitale.
Evidement que ce que tu dis existe (et j'ai bien précisé qu'il avait du.... sur les mains) je ne le nie pas, juste que tout va mieux depuis des années dans beaucoup de domaines, (sécurité, emploi, éducation, santé !) et que s'il surveille son peuple (je préfère employer ce mot

) de près, il s'en occupe AUSSI et essaye d'améliorer la Nation.
Je suis retourné une seconde fois, j'ai halluciné de la propreté de Moscou, dans les rues, le métro, la sensation de tranquillité.
Deux personnes que je ne qualifierai pas d'amis mais que je connais bien pour avoir partager pas mal de choses avec eux, en France ou à l'étranger se sont expatriés là bas depuis 5 ans, eh bien, alors qu'ils ont la possibilité de revenir quand ils veulent m'ont vraiment assurés que pour rien au monde il ne ferait le trajet dans le sens inverse, qu'ils ne sont jamais autant senti en sécurité (et ils sont arrivés sans parler un mot de Russe !)
Attention, au travers de ce témoignage je ne tente pas de faire de la pub ou de la propagande, soyons bien d'accord, juste remettre les choses et les vues que l'on a depuis la France (et nos médias....) en perspective.
Pour ce qui est d'une possible attaque, tout est possible, mais à mon humble avis, ils ne lanceront une attaque que si NOUS attaquons les premiers, en réalité, pour se défendre tout simplement .
Et je viens de voir que la Chine avait demander à ce qu'une convocation rapide d'une conference de paix internationale (Russie/Ukraine) aie lieu, la sagesse orientale va peut etre une fois de plus faire pencher la bascule.
Amicalement