paal
Top contributeur
Je prends l'initiative d'ouvrir une file dédiée au sujet, pour celles et ceux qui seront captivés par le sujet ….
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et si l'une des modérateurs pouvait procéder au transfert des posts qui sont présents dans la file sur l'émission de C dans l'Air ...paal a dit:Depuis le changement de nom du site, il est tout à fait possible de parler d'écologie ou de tri sélectif des poubelles, mais il serait alors utile de sérier les sujets, et de ne pas tout mélanger ….
Pour mémoire, et s'il existe une chose qui ne soit pas identique d'une commune à l'autre, c'est bien le tri sélectif des déchets ménagers ....
Ce n'est donc pas en raison d'une possible application de contravention, comme évoqué par Soucieuse ...Membre33312 a dit:Je ne sais pas où c'est "clairement expliqué", mais chez moi, les poubelles sont devenues des sacs plastique transparents depuis les plans vigie-pirate, pour éviter le risque qu'on cache une bombe dans un conteneur opaque à proximité directe de nombreux passants...
J'ai l'impression que Soucieuse parle de ses poubelles à elle, et non des poubelles publiques, d'où son interrogation sur l'intrusion de sa vie privée genre "dis-moi ce que tu jettes, je te dirai qui tu es"....Soucieuse a dit:j'avais cru comprendre que certains s'inquiétaient de voir leur vie privée scrutée de trop prêt par les services fiscaux; pour moi , devoir mettre à la vue de tous , le contenu de mes poubelles , je pense que cela relève bien du scrutage de ma vie privée (plus intime que de savoir si j'ai un jet privé).
Donc cela est la façon dont la collecte des déchets ménagers se trouve organisée à Paris, les mairies d'arrondissements confiant à chaque résident des sacs transparents qui permettent de visualiser le contenu des dites poubelles individuelles ….Manu215 a dit:Effectivement, à Paris, les sacs des poubelles publiques sont en plastique transparent et fixés par un dispositif qui permet à tout un chacun d'admirer son contenu au détour d'une promenade...
Et en effet, Membre33312 a raison, ça a été fait depuis longtemps et en lien avec les attentats, mais de quelles poubelles parle-t-on ?
J'ai aussi cette impression, mais je n'ai pas compris comment on peut discerner que ce soit ses poubelles à elle ??Manu215 a dit:J'ai l'impression que Soucieuse parle de ses poubelles à elle, et non des poubelles publiques, d'où son interrogation sur l'intrusion de sa vie privée genre "dis-moi ce que tu jettes, je te dirai qui tu es"....
Ces déchets là sont effectivement collectés à l'aide de récupérateurs situés en plusieurs points de la ville, notamment sur des zones de parkings ; certains systèmes sont enterrés à la surface su sol, et un grand cylindres en tissus constituent le dispositif de récupération; comme sur certaines aires d'autoroute ….Manu215 a dit:A Paris, il y a les déchets pour le verre, les déchets papier, cartons et plastique et enfin les déchets classiques.
Les encombrants sont gérés gratuitement par la mairie.
Les déchets verts ne sont pas gérés, il faut aller dans une déchetterie spéciale située à Romainville je crois.
Pratique quand on n'a pas de voiture comme 60% des parisiens...!
Cela c'est de ma faute, mais comme je n'ouvre que rarement un fil de discussion, je n'ai pas su où loger cette discussion, et j'ai donc fait à ce qui m'est apparu le plus simple ....Manu215 a dit:PS: pourquoi cette discussion est flaguée Hello Bank?
Cresus93 a dit:Rincer des déchets et se déplacer soi même en dechetterie chaque semaine, désolé mais ça ne va pas dans le bon sens.
Oui, en fait il n'y a que le détour qui vous coûte quelque chose, et vous n'allez pas exprès à la "deche" ...Charly26230 a dit:Ben oui mais je vois pas trop comment faire autrement.
Globalement ça veut aussi dire que je trie beaucoup + et qu'on récupère plus aussi, faut voir les choses positivement.
Enfin je précise que lorsque je vais à la "dèche", j'en profite pour faire mon petit tour: courrier à poster, argent liquide à retirer, courses et commissions à faire, la tournée des popotes, quoi.
J'amortis mon gazole si tu veux.
Non pas du tout : les poubelles publiques, c'est une chose et les poubelles des particuliers en est une autre. Il n'y a que les poubelles publiques, dont les sacs sont transparents et qui sont changés lors du passage des éboueurs.paal a dit:Donc cela est la façon dont la collecte des déchets ménagers se trouve organisée à Paris, les mairies d'arrondissements confiant à chaque résident des sacs transparents qui permettent de visualiser le contenu des dites poubelles individuelles ….
OK. Venant de vous, et s'agissant de déchets, j'aurais mieux compris que vous flaguiez cette discussion avec une autre BEL dont je sais que vous l'adorez...paal a dit:Cela c'est de ma faute, mais comme je n'ouvre que rarement un fil de discussion, je n'ai pas su où loger cette discussion, et j'ai donc fait à ce qui m'est apparu le plus simple ....
Sympa la vie parisienne !!Manu215 a dit:S'il y a un mauvais tri, les éboueurs ne prennent rien et laissent les containers en l'état, avec le risque d'une verbalisation.
Ca nous est déjà arrivé que des déchets aient été mis devant mon immeuble et qui n'ont pas été ramassés par les éboueurs : on a été verbalisé (45€ de de mémoire). Du coup, il y a eu une petite explication entre immeubles, je vous passe les détails sur les pénibles devoirs d'un président de conseil syndical...![]()
Pourquoi donc ??Manu215 a dit:OK. Venant de vous, et s'agissant de déchets, j'aurais mieux compris que vous flaguiez cette discussion avec une autre BEL dont je sais que vous l'adorez...![]()
Bah... Ni plus ni moins que Nice a priori (ville que je connais depuis mon enfance, mais moins bien qu'une autre plus à l'ouest...).paal a dit:Sympa la vie parisienne !!
Il se trouve que je ne suis pas niçois d'adoption, et le plus à l'ouest dans les Alpes Maritimes, ce serait Cannes mais je ne suis pas non plus résident de cette ville ....Manu215 a dit:Bah... Ni plus ni moins que Nice a priori (ville que je connais depuis mon enfance, mais moins bien qu'une autre plus à l'ouest...).
Manu215 a dit:Ni plus ni moins que Nice a priori
Manu215 a dit:S'il y a un mauvais tri, les éboueurs ne prennent rien et laissent les containers en l'état, avec le risque d'une verbalisation.
Ca nous est déjà arrivé que des déchets aient été mis devant mon immeuble et qui n'ont pas été ramassés par les éboueurs : on a été verbalisé (45€ de de mémoire). Du coup, il y a eu une petite explication entre immeubles, je vous passe les détails sur les pénibles devoirs d'un président de conseil syndical...![]()
Cela fait parti des incivilités bien françaises que je supporte de moins en moins.Charly26230 a dit:Perso je trouve ça normal; quand on finit par taper au portefeuille (c'est sans doute regrettable, mais après les sommations ...), comme par enchantement les gens comprennent ou finissent par comprendre.